FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
kajok23 a écrit :
caribou71 a écrit :
je trouve que cette vidéo est assez représentative des son de cet ampli

qu'en pensez-vous ?

Cette vidéo est super instructive, surtout pour quelqu'un qui n'a pas encore eu l'occasion d'essayer l'ampli (j'y vais demain)

Je découvre à ce sujet que le canal "clean" sature dès qu'on atteint un certains niveau de gain (contrairement au Twin Reverb) ce qui m'inquiète un poil car j'ai peur de ne pas pouvoir jouer très très fort en restant en son clair tout le long (surtout avec un 22W), surtout avec les doubles de ma PRS qui ont un fort niveau de sortie, raison pour laquelle j'hésite aujourd'hui avec un Twin Reverb qui est malheureusement beaucoup plus gros et lourd (10kg de plus)... Et puis d'un autre côté, si je ne peux pas joué le Twin assez fort pour exploiter la richesse de son clean, je ne serai pas plus avancé

Je vérifierai bien ça demain en tout cas

Juste une dernière question : vous pensez quoi des Rivera que certains citent en référence pour les sons clairs ???

C'est pour jouer dans quelles conditions?
kajok23
Et bien je joue en groupe avec un autre guitariste (Gibson + Marshall) et une section rythmique typique. Ce sera pour faire "du classique" à savoir bars, pubs, petits festivals (ou nous devrions être repiqués généralement).

Le truc, c'est que j'ai surtout besoin d'un très bon son clair et si le DR 65 ne crunchait pas du tout, ça ne me gênerait même pas puisque je gère tout ça avec mes pédales
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
soopajeanmi
kajok23 a écrit :
Et bien je joue en groupe avec un autre guitariste (Gibson + Marshall) et une section rythmique typique. Ce sera pour faire "du classique" à savoir bars, pubs, petits festivals (ou nous devrions être repiqués généralement).

Le truc, c'est que j'ai surtout besoin d'un très bon son clair et si le DR 65 ne crunchait pas du tout, ça ne me gênerait même pas puisque je gère tout ça avec mes pédales

Je pense perso qu'un hot rod deluxe ou deville conviendrait mieux à ton utilisation d'un deluxe reverb ou qu'un twin.
caribou71
ça crunche dès 4 ........

Yeah Titi tes vidéos sont géniales ! Tu gères . . . .

Canal II car réverb et quel niveau de volume ????
titi314
Merci Caribou71!

Volume à un peu moins de 2.
kajok23
Bon ben je suis allé testé le DR65 et ma foi, en dessous de 3, c'était pas assez fort pour de la répète ou du concert, à 4 c'était bien mais à 5 ça commençait déjà à cruncher léger donc finalement...

Je me suis rabattu sur un Twin Reverb d'occase qui ne m'a pas coûté plus cher si on ne prends pas en compte le prix du futur abonnement à la salle de muscu !!!

Va falloir que je me bricole un plateau vite fait !

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
caribou71
excellent Titi ! volume à moins de 2 et un son lampé comme ça ! extra!
titi314
C'est, je trouve, un des points forts du Deluxe Reverb: 22 gros Watts et quand même la possibilité de jouer en appartement.

Pour Kajok23: ton choix et est déjà fait, mais comme soopeajeanmi je pense que le Hot Rod Deluxe t'aurait bien convenu.
Pour en avoir eu un, je crois que pour le faire cruncher faut se lever de bonheur, et question poids c'est une vingtaine de kilos.
Après, avec un twin tu vas quand même avoir un son de tueur!
kajok23
Merci Titi314

Je suis déjà assez content de ce que j'en ai entendu, reste juste à régler le problème du poids par la fabrication d'un petit plateau à roulettes (en plus du diable que je possède déjà)

Mes ventes :

titi314
C'est sûr que question son, un twin c'est au dessus d'un Hot Rod, enfin de mon point de vue.

Une fois ton problème de transport résolu, tu vas te régaler!
caribou71
salut à tous.

Questions :

1/ le deluxe reverb 65 est-il FIXED bias ou CATHODE bias ?

Il me semble avoir lu sur un descriptif d'un site US qu'il s'agit d'un FIXED bias mais bon je ne suis pas certain.

2/ la sortie "external speaker" est cablée "en parallèle" avec celle "internal speaker" (ou le cable hp est connecté). Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? J'ai un atténuateur, qui se place normalement entre le hp et l'ampli. Je le connecte à l'ampli via l' "internal speaker".

Hier j'ai essayé de connecter l'ampli à l'atténuateur via la sortie "external speaker" (la prise en parallèle) et la puissance était diminuée de manière incroyable. J'ai tout de suite coupé l'ampli pour ne pas l'endommager.

D'où cette baisse de puissance peut-êlle venir ?

La sortie "en parallèle" implique que ce n'est plus du 8 ohms ?
caribou71
bon j'ai déjà une piste de réponse, la sortie en parallèle sert à utiliser un baffle externe en même temps que le hp de l'ampli ?

Ce qui veut dire que le l'entrée 'internal speaker' doit toujours être connectée ( à un hp ou à un attébuateur dans mon cas).

Juste ?
strat777
salut
le DR est fixed bias
en general sur les fender la sortire ext speaker est une sortie alternative au HP interne ( a confirmer sur le DRRI )
donc si tu branche un HP exterieur tu doit debrancher ton HP interne si tu ne le fait pas tu cours le risque de ne plus avoir 8 ohm de charge
caribou71
salut strat777

merci de ta réponse rapide

Ok pour le fixed bias ça confirme ce que j'ai lu.

Pour la sortie external speaker : j'utilise un atténuateur en tre l'ampli et le hp. Je le connecte normalement via l'entrée 'int speaker'. Hier j'ai essayé d'utiliser la sortie "ext speaker" et là énorme perte de puissance (style volume de chambre avec l'ampli sur 5 ). J'ai donc coupé de suite (ça a duré quelques secondes). Je me suis dit qu'en débranchant l'int speaker on modifiait l'impédance.

Est-ce que ça pourrait expliquer la perte de puissance ? et quid du danger pour l'ampli ?
strat777
caribou71 a écrit :
salut strat777

merci de ta réponse rapide

Ok pour le fixed bias ça confirme ce que j'ai lu.

Pour la sortie external speaker : j'utilise un atténuateur en tre l'ampli et le hp. Je le connecte normalement via l'entrée 'int speaker'. Hier j'ai essayé d'utiliser la sortie "ext speaker" et là énorme perte de puissance (style volume de chambre avec l'ampli sur 5 ). J'ai donc coupé de suite (ça a duré quelques secondes). Je me suis dit qu'en débranchant l'int speaker on modifiait l'impédance.

Est-ce que ça pourrait expliquer la perte de puissance ? et quid du danger pour l'ampli ?

logiquement si tu te branche sur l'external et que tu as debranché le HP interne tu ne doit ^pas avoir de diofference ( tu as peut etre un soucis sur ton ampli )
caribou71
Citation:
logiquement si tu te branche sur l'external et que tu as debranché le HP interne tu ne doit ^pas avoir de diofference ( tu as peut etre un soucis sur ton ampli )

mmmmm donc en gros, sans utiliser l'atténuateur, si je branche le hp d'origine dans l'ext speaker, je ne dois avoir AUCUNE différence ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...