FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #450
  • Publié par
    pwoal
    le 11 Janv 2011, 10:33
Donc, si je comprend bien plus la sensibilité du hp sera élevée, plus je pourrais exploiter le son clair de mon ampli ?
soopajeanmi
pwoal a écrit :
Donc, si je comprend bien plus la sensibilité du hp sera élevée, plus je pourrais exploiter le son clair de mon ampli ?


Je sais pas ce que tu appelles exploiter. Mais si ton but est d'avoir plus de volume en son clair, une sensibilité de HP plus élevée t'aidera. Après il faut bien choisir le HP, ils ont tous des caractéristiques et un son un peu différents. Le net regorge de comparaisons et de review des HP aujourd'hui sur le marché.
  • #452
  • Publié par
    pwoal
    le 11 Janv 2011, 10:43
Oui désolé mais c'est ça, avoir plus de volume en son clair. Donc une plus grande sensibilité du hp, ok. Merci beaucoup en tout cas. Oui après faut voir les comparaison de hp, il faut que je cerne la distinction entre alnico et ceramic aussi ^^
fab75019
tiens en passant y a beaucoup de différence au niveau du son entre un twin reverb et un deluxe reverb?
à part la puissance bien sur

C'est vrai que j'ai un deluxe reverb que j'utilise en clair et dés que le batteur cogne un peu bah le clair ... il est moins clair...
soopajeanmi
fab75019 a écrit :
tiens en passant y a beaucoup de différence au niveau du son entre un twin reverb et un deluxe reverb?
à part la puissance bien sur


Oui. Moi j'aime pas du tout le twin reverb: c'est de l'ampli pour de la très grosse scène et il me déchire les oreilles.

Si on veut plus de volume qu'un deluxe reverb, tout en restant dans les sons fender blackface, la référence pour moi sont le super reverb et le pro reverb, qui sonnent tous deux magnifiquement et ont une puissance suffisante pour toutes les configurations. Ils sont bien plus chauds qu'un twin.
soopajeanmi
pwoal a écrit :
Oui désolé mais c'est ça, avoir plus de volume en son clair. Donc une plus grande sensibilité du hp, ok. Merci beaucoup en tout cas. Oui après faut voir les comparaison de hp, il faut que je cerne la distinction entre alnico et ceramic aussi ^^


L'alnico c'est très particulier et pas typique dans un Deluxe reverb. Ca compresse pas mal, donc l'attaque est moins nerveuse qu'un céramique, et c'est très vocal dans le medium en général. Quand on aime l'alnico on adore, mais la plupart des gratteux préférent la nervosité et la pêche des ceramiques.
  • #456
  • Publié par
    pwoal
    le 11 Janv 2011, 11:02
Décidément merci soopajeanmi. Bah l'alnico c'est pas un peu plus ce que l'on retrouve dans du vox par exemple ?
Tu aurais des références en ceramic qui correspondraient à ce que je recherche ?
StevieREddy
Tu as essayé une 12AY7 à la place de la 12AX7 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
  • #459
  • Publié par
    pwoal
    le 11 Janv 2011, 11:19
Nop, changer les 4 12AY7 pour 4 12AX7 ?

Chez eminence y'en a plein !
StevieREddy
Ça va "cruncher" plus tard ... ( en abaissant le gain d' entrée ).
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
soopajeanmi
StevieREddy a écrit :
Ça va "cruncher" plus tard ... ( en abaissant le gain d' entrée ).


Ca va cruncher plus tard sur le potard de volume (ca va cruncher par exemple à volume 6 alors qu'avant ca crunchait à volume 4), mais comme mettre un 12AY7 fait baisser le volume général de l'ampli, ca fait en fait cruncher au même volume sonore qu'avant.

Pour être bien clair: tu peux aussi changer au Typex les graduations de l'ampli, ca t'évitera d'investir dans une 12ay7 (tu rajoutes 2 à chaque graduation et le tour est joué). Le Headroom d'un fender blackface ne change pas en mettant une 12ay7 en v1: désolé d'insister mais c'est la réalité.
StevieREddy
Tu as raison .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
soopajeanmi
L'interet de mettre une 12aY7 ou une 5751 en v1 c'est si on apprécie le son qu'elles donnent au préamp: ces 2 lampes sont moins nerveuses qu'une 12AX7, et la 5751 est plus crémeuse et compressée. Perso je préfère les 12AX7, notamment pour leur attaque, que je retrouve pas sur les 2 autres.
mojose66
pwoal a écrit :
J'étais sur que quelqu'un allait me répondre ça mais je trouve ça pas très interessant comme réponse. En fait je demande comment en quelques sortes upgrader mon ampli pas en racheter un plus cher qui pése le double et qui est 4 fois plus puissant ^^. Si il y a d'autre réponses plus en phase avec ma question de départ elles sont la bienvenue !

Désolé, je ne cherchais nullement à te froisser, mais à ta place je serai passé au Twin, ou alors un baffle avec 2 12". Si tu cherche à éviter le crunch je ne vois qu'un ampli plus puissant.
Encore une fois, je n'ai pas essayé de faire du mauvais esprit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...