FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
ok car je sais bien que rien ne vaut un essai mais autant le deluxe est facilement trouvable,autant le princeton se fait rare en magasin.....
titi314
gounzy a écrit :
Voilà, acheté, content !

Content qu´il te plaise
Amuse toi bien!
titi314
soopajeanmi a écrit :
lucagena a écrit :
ok mais pour quelqu'un qui joue a la maison avec quelques bonnes pedales devant (ocd,ts808..)et qui se fou de la puissance ou de l'headroom,est ce qu'il y a une grosse dif au niveau du son?

C'est proche mais les différences sont clairement audibles.

Quelles différences te semlent clairement audibles Stp?
soopajeanmi
titi314 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
lucagena a écrit :
ok mais pour quelqu'un qui joue a la maison avec quelques bonnes pedales devant (ocd,ts808..)et qui se fou de la puissance ou de l'headroom,est ce qu'il y a une grosse dif au niveau du son?

C'est proche mais les différences sont clairement audibles.

Quelles différences te semlent clairement audibles Stp?

Le son clair du deluxe est plus "bright" et plus percant, le son clair du princeton est un peu plus chaud et un chouia plus compressé.

Le caractere de l'overdrive en poussant l'ampli est très différent: crunchy sur le deluxe, fuzzy sur le princeton.

Le tremolo est très different sur les 2 amplis: photoelectrique sur le deluxe, jouant sur le Bias des lampes sur le princeton. Ca donne un son de tremolo plus complexe sur le princeton.
titi314
Ah ok, merci à toi!
lucagena
et sinon,lequel de deux accepte le mieux les pedales de disto ou d'od?(perso,un tube screamer ri et une ocd v4)?
lucagena
je crois que je vais pas tarder a me trouver un petit princeton,moi!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Mai 2010, 21:48
Une TS9 dans un Deluxe crunchouillant, ça démonte sa génitrice.
Bêêêh
lucagena
Mu. a écrit :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Mai 2010, 16:58
Mu. a écrit :

Et une OCD, j'te raconte même pas !!
De retour !
Mikka Grytviken
soopajeanmi a écrit :
lucagena a écrit :
et sinon,lequel de deux accepte le mieux les pedales de disto ou d'od?(perso,un tube screamer ri et une ocd v4)?

Le princeton est plus tolérant que le deluxe pour les OD

Là je ne suis absolument pas daccord, pour moi c'est nettement l'inverse.

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Le princeton est très sympa pour le Jazz, la Country et une certaine forme de Rock'n Roll / Rockabilly.

Le Deluxe et plus adapté pour la Pop, La Soul, Le Blues et le Folk Rock US.

Après dans l'absolu on peu à peu près aborder tous les styles avec les deux, je n'indique que des tendances et ce en fonction de mon point de vue.

soopajeanmi
Mikka Grytviken a écrit :
soopajeanmi a écrit :
lucagena a écrit :

Le princeton est plus tolérant que le deluxe pour les OD

Là je ne suis absolument pas daccord, pour moi c'est nettement l'inverse.

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Au final question de goûts bien sur. Néanmoins il faut voir le nombre de fil sur TGP sur lesquels les utilisateurs se plaignent de la difficulté de trouver des pédales d'OD qui fonctionnent bien avec le deluxe reissue. Et pour citer le boss de Catalinbread: "le deluxe reverb reissue est l'ampli le plus chiant pour les pédales que nous avons à notre atelier, contrairement au princeton reissue dans lequel tout passe".

Tu peux ne pas avoir la même perception, mais il faut reconnaitre que le coté capricieux du deluxe avec les pédales d'overdrive est souvent mentionné par ses utilisateurs. C'est à savoir.
titi314
Avec mon DR, je trouvais qu' avec les OD ça allait.
J'ai essayé la TS9, la MI AUDIO Blue Boy Deluxe et la FULLTONE OCD.

Par contre, j'ai essayé 2 fuzz qui étaient pourtant de qualité, mais le résultat n'était pas au rendez-vous (THROBAK Fuzz Haze et ROGER MAYER Axis Fuzz).
truebadhour
Deluxe Reverb ou Princeton Reverb? J'avoue que j'ai un penchant pour le petit d'autant que c'est celui que j'ai le plus essayé. Un son de folie rien à dire. Soopajeanmi, tu es resté fidèle au Princeton finalement ou bien tu as opté pour le Deluxe Reverb? J'ai lu avec attention les 2 topics (celui sur le DR et l'autre sur le PR). Je me demande seulement à quoi cela peut servir d'avoir 4 entrées sur le DR et quel profit on peut en tirer (en enregistrement comme sur scène)? Je confirme le côté fuzzy du PR qui est, au demeurant, très séduisant. Le DR tient-il vraiment le son clair à plus fort volume que PR? Peut-on obtenir avec le PR un son clair puissant après une demi-heure de set? Mon hésitation tient, par aileurs, à la puissance: Un PR avec une formation batterie, percus, claviers, cuivres, basse ça tient la route ou pas sur scène? Je me dis que repiqué et avec un haut parleur externe ça doit le faire. Si certains ont testé cette configuration, ça m'intéresse. J'avoue qu'à force de lire ici et sur les forums ricains que le PR est la reissue la plus authentique, je sens que je vais opter pour lui. Ceci étant, je joue beaucoup chez moi et enregistre plus que je ne fais de concert pour le moment.
David Watts
truebadhour a écrit :
Deluxe Reverb ou Princeton Reverb?
Le DR tient-il vraiment le son clair à plus fort volume que PR?

22W contre 15w, c'est pas énorme, mais il y a une différence. Le DR a plus de headroom. Mon expérience par contre c'est que dans des petites salles sans repiquage je peux pas pousser le DR là où il sonne, avec le PR oui....

truebadhour a écrit :
Peut-on obtenir avec le PR un son clair puissant après une demi-heure de set? Mon hésitation tient, par aileurs, à la puissance: Un PR avec une formation batterie, percus, claviers, cuivres, basse ça tient la route ou pas sur scène?

Ca dépend de la frappe du batteur et de l'efficacité du HP.
Pour moi ça le fait bien. Avec un de mes groupes, généralement je dépasse pas 3-4 au volume. Avec l'autre je pousse un peu plus.
Mais j'ai jamais eu vraiment de problème pour m'entendre...
Au bout d'une heure il est bien chaud et perd un peu de headroom, mais rien de rédhibitoire, au contraire.

truebadhour a écrit :
Je me dis que repiqué et avec un haut parleur externe ça doit le faire. Si certains ont testé cette configuration, ça m'intéresse.

J'ai testé et ça n'apporte rien pour moi. Ce qui est plus important je pense, c'est d'avoir un Hp efficace.

truebadhour a écrit :
J'avoue qu'à force de lire ici et sur les forums ricains que le PR est la reissue la plus authentique, je sens que je vais opter pour lui. Ceci étant, je joue beaucoup chez moi et enregistre plus que je ne fais de concert pour le moment.

Finalement tu as la réponse à ta question là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...