FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
8O tu veut dire que l'eminence sonne mieux que le jensen!!!!
titi314
Dire qu'il sonne mieux est une chose (subectivité de chacun). Pour ma part, je lui préfère le Eminence.

Le son est moins criard dans les aigus.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Le truc, c'est que j'ai vraiment aimé tel quel...et je l'ai testé jusquà 10.
D'ailleurs, soit je suis complètement sourd, soit il est pas si fort que ça, contrairement à ce que je lis souvent.
C'est sur que c'est beaucoup trop pour un appart car à mon sens il ne commence à délivrer du bon son que vers 4,5/5 (avec un strat EJ).
steph
-----------------------------------
titi314
Ce qui est bien avec le DR c'est que tu peux jouer à 2 en appartement et tu as quand même un bon son.

Pour te faire une idée, voici une petite vidéo faite avec le mien dans les conditions que je viens de te citer:
gounzy
  • gounzy
titi314 a écrit :
Ce qui est bien avec le DR c'est que tu peux jouer à 2 en appartement et tu as quand même un bon son.

Pour te faire une idée, voici une petite vidéo faite avec le mien dans les conditions que je viens de te citer:

Ca sonne c'est certain.
Bon j'ai bien envie de te faire confiance et acheter celui de ton pote ; Je vais me taper 2h aller et 2h retour pour le récupérer, j'espère que tout sera ok...

Autre question tant qu'on y est : y'a-t-il des pedales de disto (lampes ou pas) qui donnent un bon son marshall sur un DR ?
steph
titi314
Tu peux lui faire confiance, nous jouons ensemble depuis plusieurs années...
Dis lui que tu appelles de ma part (Chris).

Pour du son marshall dans un DR, je serais tenté de te dire d'essayer une FULLTONE OCD qui est bien dans cet esprit.
Après, c'est un FENDER, donc ne t'attends pas à sonner comme un Plexi.
soopajeanmi
gounzy a écrit :
Le truc, c'est que j'ai vraiment aimé tel quel...et je l'ai testé jusquà 10.
D'ailleurs, soit je suis complètement sourd, soit il est pas si fort que ça, contrairement à ce que je lis souvent.
C'est sur que c'est beaucoup trop pour un appart car à mon sens il ne commence à délivrer du bon son que vers 4,5/5 (avec un strat EJ).

Ben si t'aimes le jensen neuf ca coute 50 euros et ca se change en 10mn.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Avr 2010, 08:54
Je confirme ce que dit titi314 concernant l'OCD. J'ai un Super Reverb et j'utlise une OCD, avec un Tele et une Strat...eh bien quels que soient les réglagles, pour tater le blues ou le rock, c'est le pied !!
De retour !
gounzy
  • gounzy
Voilà, acheté, content !
steph
fab75019
content pour toi !!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Mai 2010, 20:41
Pareil....éclate toi bien avec
De retour !
lucagena
juste un doute:pourquoi choisir un deluxe au lieu d'un princeton?(et inversement).
fab75019
moi pour ma part un deluxe reverb tiendra plus le son clair face à un batteur
lucagena
ok mais pour quelqu'un qui joue a la maison avec quelques bonnes pedales devant (ocd,ts808..)et qui se fou de la puissance ou de l'headroom,est ce qu'il y a une grosse dif au niveau du son?
soopajeanmi
lucagena a écrit :
ok mais pour quelqu'un qui joue a la maison avec quelques bonnes pedales devant (ocd,ts808..)et qui se fou de la puissance ou de l'headroom,est ce qu'il y a une grosse dif au niveau du son?

C'est proche mais les différences sont clairement audibles.
lucagena
ok car je sais bien que rien ne vaut un essai mais autant le deluxe est facilement trouvable,autant le princeton se fait rare en magasin.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...