FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Avr 2010, 09:12
Salut...
J'ai franchi le pas et je possède un Super Reverb '65 RI depuis hier !!
Cet ampli est fabuleux et j'ai vraiment pris un claque en le branchant...les sons, clair ou crunch, sont magnifiques. La même chose avec un léger trémolo et c'est du pur bonheur. Que ce soit avec la tele RI52 ou une simple Strat CP '60, le son de l'instrument est respecté et c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu ! J'utilise juste une OCD comme overdrive et cela suffit largement pour un bon son bien rock
De retour !
ericG11
bjeje a écrit :
Salut...
Cet ampli est fabuleux et j'ai vraiment pris un claque en le branchant...les sons, clair ou crunch, sont magnifiques. La même chose avec un léger trémolo et c'est du pur bonheur. Que ce soit avec la tele RI52 ou une simple Strat CP '60, le son de l'instrument est respecté et c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu ! J'utilise juste une OCD comme overdrive et cela suffit largement pour un bon son bien rock

profite bien, c'est un excellent ampli!!

titi314
bjeje a écrit :
Salut...

Tu aurais la possibilité de nous le faire écouter?
Cet ampli me botterait vraiment, mais je n'ai jamais pu en essayer un, alors je me contente de samples ou vidéos...
Je suis d'accord que le Super Reverb Amp est un ampli fantastique ( j'en ai un de 1965 en bonne état )
L'avantage du Deluxe est qu'il est moins puissant , pour le jeu en club ou dans des endroits ou on ne peut pas jouer fort il est parfait et il pèse la moitié du Super Reverb ....
Depuis quelques semaines j'ai un Fender Deluxe Reverb Amp : premiers Silverfaces de 1967/68 avec encore le circuit Ab 763 .
Tout comme le Super Reverb je vais garder ce Deluxe a vie : c'est un ampli génial !
titi314
C'est sûr que là, c'est le choix du Roi!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Avr 2010, 14:19
Y a t'il beaucoup de différences, au niveau du son, entre ton modèle qui date lui de 1965, et le Super Reverb '65 Reissue ? Ou bien les modèles reissue se rapprochent ils énormément de leurs illustres aînés ?
De retour !
bjeje a écrit :
Y a t'il beaucoup de différences, au niveau du son, entre ton modèle qui date lui de 1965, et le Super Reverb '65 Reissue ? Ou bien les modèles reissue se rapprochent ils énormément de leurs illustres aînés ?

J'ai joué dans un club a Anvers ( Belgique) ou il y a un Super Reverb d'origine et un Reissue sur scene : l'original sonne un peu plus "chaud" quand on les compare sans autres instruments autour , mais en concert c'est impossible de reconnaitre l'ancien du nouveau ( le patron de ce club l'a souvent testé : aussi bien les musiciens que sa clientele sont incapable de dire qui joue sur le RI et qui joue sur l'original quand il y a 2 guitaristes sur scène ...
Il me semble aussi que les Reissues sont assez identiques entre eux alors que les vieux Super Reverbs que j'ai testé sont assez differents l'un de l'autre : certains restent clair plus longtemps , d'autres sonnent un peu "muddy" a bas volume . Tout ca dépend certainement de leur voyage dans le temps ( entretiens , changements des composants defectueux etc...) et bien sur des HP .
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Avr 2010, 20:32
Merci pour ta réponse éclairée...je crois donc avoir fait le bon choix !!
De retour !
titi314
Bien sûr que oui!
Par contre, niveau poids ce n'est pas trop difficile?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Avr 2010, 21:10
Ca pèse un âne mort !! Bon, il y a sûrement plus lourd, mais c'est pas l'ampli le plus facile à trimbaler...
De retour !
titi314
Et pour l'exploiter au niveau du volume?

Au passage, une petite vidéo d'un gars qui utilise un SR RI:
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut, j'ai pas tout lu donc désolé si ça a déjà été abordé :
J'ai testé un Deluxe Reverb actuel dans un mag et j'ai adoré le son ; le HP etait un Jensen Made in Italy.
Par ailleurs, j'ai trouvé une bonne occase : un Deluxe de 2002 en très bon état mais dont le HP est un "FENDER MFD by eminence speaker corporation of Kentucky"
Dois-je m'attendre à un son très différent ? Lequel a le plus la côte auprès des utilisateurs ?
Merci par avance.
steph
-----------------------------------
titi314
Si tu cherches un DR, j'ai un ami qui en vend un en bon état et qui sonne vraiment bien. De plus il est à un prix raisonnable:

http://www.zikinf.com/annonces(...)31503

Le HP est bien mieux que le Jensen d'origine. Pour l'avoir eu, et surtout pour avoir comparé les 2, j'ai préféré le sien.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
titi314 a écrit :
Si tu cherches un DR, j'ai un ami qui en vend un en bon état et qui sonne vraiment bien. De plus il est à un prix raisonnable:

http://www.zikinf.com/annonces(...)31503

Le HP est bien mieux que le Jensen d'origine. Pour l'avoir eu, et surtout pour avoir comparé les 2, j'ai préféré le sien.

C'est celui là
steph
-----------------------------------
titi314
Bah tu peux y aller!
lucagena
8O tu veut dire que l'eminence sonne mieux que le jensen!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...