FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Pour ma part je jouais le mien à 4/5 en concert, mais avec une strat avec des micros à faible niveau de sortie.

Lkn, dans ton cas il semble que la combinaison de micros à haut niveau de sortie + HP à haut rendement te donne ce résultat un peu difficile à gérer...

La solution du HP pourrait t'aider à le rendre exploitable, je pense.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

J'ai monté un tube 5751 en étage d'entrée (V2) ce qui me donne plus de headroom et de facto fait "chuté" le gain d'entrée.

Cela peut-être une solution aussi ? J'ai déja essayé avec des 12AY7 aussi.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
capucino
he salut a tous
j'ai bien trouvé le site weber pour les hp
il n ya aucune adresse email pour contacter?
j'ai chercher en vain mais je ne vois aucun contact?
merci
Lolo87
  • Lolo87
  • Special Cool utilisateur
Lolo87 a écrit :
Bonsoir amis possesseur de deluxe reverb !
Bon j'ai un souci mon ampli ne s'allume plus
Il ronronnait encore merveilleusement ce week end, j'ai voulu jouer un peu ce soir et rien alors qu'il n'a pas bougé de chez moi !

Lorsque j'ai voulu l'allumer je ne l'ai pas entendu "démarrer", la diode rouge power est restée éteinte et j'ai cru voir comme un mini éclair derrière l'ampli.

Après essai de rebranchement sur différentes prises qui n'a pas mieux fonctionné, je me suis mis à chercher sur le net. Vu les symptômes ce serait à priori soit le fusible, soit une lampe soit les deux.

N'étant pas fin connaisseur d'électronique, ni d'ampli je m'en remet à vous le fusible est il grillé ? Je l'ai examiné et fait quelque photos et c'est vrai qu'il à l'air noirci mais je l'avais pas vu avant donc j'ai du mal à voir s'il y a une différence ou pas.
Bref voici les photos :

Dans le cas où ce fusible est grillé, où puis je m'en procurer un sachant que je suis dans la région de st étienne ? combien ça vaut à peu près ?
Si le remplacement du fusible ne fonctionne pas, faut il se tourner du côté des lampes ?

Merci bcp pour vos réponses !!
J'espère que c'est pas grand chose, j'ai un concert en mars et j'ai peur du temps que ça peut prendre si je vais voir un technicien.

Lolo, un homme anxieux de la survie de son bébé qui n'a pas eu sa dose de grattoune pour la soirée

Salut à tous !!
Bon bonne nouvelle mon ampli est sur le chemin du retour, j'ai eu hier un sms de thomann. Je pense l'avoir de nouveau la semaine prochaine, je vous dirai s'il ronronne toujours aussi bien

Donc au final tout est passé sur la garantie ça c'est cool.

Par contre si quelqu'un pouvait m'éclairer je sais pas exactement ce qu'ils ont changé dessus qui était cassé, j'ai seulement ceci d'indiquer sur le suivi :

From Warrantyrepair back / 1 x 5 AR 4 replaced, unit repaired / RA 57830 / 430

De ce que je comprend ils ont changé une lampe 5 AR 4 mais je pensai que c'était plus grave que ça quand même, s'il s'allumait plus du tout à cause de seulement une lampe de grillé je trouve ça bizarre...

Enfin vivement que je l'ai de nouveau quand même, j'espère que tout sera ok
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
lampe 5 AR 4

Le tube 5AR4 (ou GZ34) est le tube redresseur (rectifier tube) qui joue sur le rendement du signal electrique des tubes de puissance (pour faire simple)

J'ai remplacé le Fender/Ruby d'origine par un Mullard NOS, beaucoup plus solide et de bien meilleure facture.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Ballochet
Salut à tous, je me suis acheté la semaine dernière un Deluxe Reverb RI.

Pour l'instant j'en suis assez content, je l'ai testé hier en concert, j'avais un bon son clair, plus typé et plus propre qu'avec mon Blues Junior.
Je me suis un peu cassé les reins pour le transporter malgré le diable (il faut être deux pour le manoeuvrer quand il y a des marches à monter et je suis rentré tout seul).
Je n'envisage pas de changer de haut parleur ou de modifier quoique ce soit, pour l'instant il fait très bien l'affaire comme ça.
La réverbération est belle, le trémolo est bon et le son est claquant.
Je n'ai pas testé les originaux et je n'en ai pas trop envie de peur d'être dégoûté, je n'aurais pas les moyens de m'en offrir un de toute façon.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Mikka Grytviken
Kilroy a écrit :
Citation:
lampe 5 AR 4

Le tube 5AR4 (ou GZ34) est le tube redresseur (rectifier tube) qui joue sur le rendement du signal electrique des tubes de puissance (pour faire simple)

Kilroy

La réctifieuse n'est rien d'autre que l'ancêtre du pont de diode.
Elle redresse le courant afin d'avoir du courant continu pour l'ensemble du fonctionnement de l'étage de puissance comme du préampli, de la réverbe et du trémolo ... c'est donc un élément essenciel. Si elle est grillée l'ampli ne peux être alimenter.
Dans ton cas je pense qu'elle était tout simplement en court cicrcuit.

Kilroy
  • Kilroy
Oui, comme j'ai écris "pour faire simple"

Je ne pense pas que tout le monde sache ce qu'estun pont de diode.

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
Lolo87
  • Lolo87
Ca y est il est arrivé hier chez moi, il était bien emballé dans un gros carton !!
Donc j'ai pu le retester, tout marche nikel pas de différence de son c'est au poil !
Au final ça ne m'aura rien couté du tout juste un bon coup de flip et une absence de 3 semaines mais niveau timing ça c'est joué impeccable vu que j'ai un concert samedi je vais pouvoir l'utiliser et être sur d'avoir "mon son"

Merci pour vos précisions en tout cas, je comprend mieux ce qui n'allait pas.
Maintenant je vais faire gaffe à ces histoire de court circuit ! Le problème c'est que chez moi j'ai qu'une seul prise dans la pièce donc forcément il y'a pleins de multiprises dessus vu qu'il y a aussi le pc de branché, le système son, l'écran...etc
Vous auriez une solution ou un conseil à me donner pour ce genre de problème ? Je suppose que c'est pas très conseillé d'avoir tout ce bordel + un ampli lampe branché sur la même prise, le court circuit peut venir de là ?
Au pire des cas je verrai pour faire en sorte que quand je joue je débranche tout et laisse seulement le Fender et ma pédale de branché...
titi314
Content pour toi!
En plus juste avant le concert, donc tout bon.
Mikka Grytviken
Content pour toi aussi.

T'inquiète, ça ne vient pas de tes prises, la lampe rectifieuse d'origine devait juste avoir un défaut c'est tout ... cependant méfies toi de ne pas demander trop de courant à ta prise, généralement elles tiennent pour 15A.

Lolo87
  • Lolo87
Ouais ça tombe super bien je suis bien content !

Pour les prises bah c'est justement ça qui me fait un peu peur que j'en demande trop vu le nombre d'appareils branchés sur la même prise...
Après ça n'a jamais disjoncté seulement à cause de ça, en général c'est seulement si la machine à laver + le four + la tv + le pc + .... que c'est arrivé de disjoncter au niveau du compteur mais c'est vrai que dès qu'il y'a ou le four ou la machine à laver j'allume même pas l'ampli.

Mais faudrait que je vérifie l'ampérage quand même et voir combien d'ampérage demande l'ampli pour voir dans quel cas il peut y avoir un risque.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Avr 2010, 09:12
Salut...
J'ai franchi le pas et je possède un Super Reverb '65 RI depuis hier !!
Cet ampli est fabuleux et j'ai vraiment pris un claque en le branchant...les sons, clair ou crunch, sont magnifiques. La même chose avec un léger trémolo et c'est du pur bonheur. Que ce soit avec la tele RI52 ou une simple Strat CP '60, le son de l'instrument est respecté et c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu ! J'utilise juste une OCD comme overdrive et cela suffit largement pour un bon son bien rock
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...