FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

Si la loupiotte de power ne s'allume plus, c'est qu'il y a 99% de chances que le fusible ait claqué (les 1% restants étant une panne plus grave, le transfo d'alim, mais je n'y crois pas)
Et quand un fusible claque, c'est souvent dû à une panne, la plus courante étant un problème de lampes.

Tu peux essayer de le rallumer avec un fusible de même valeur (que tu peux acheter dans un magasin qui vend des composants électroniques), sur ton ampli le fusible est un 2A temporisé

Mais je te conseille vivement de le porter chez ton technicien, surtout si tu as vu un éclair dans une lampe ...

Bon courage, à+
Lolo87
  • Lolo87
  • Special Cool utilisateur
Bon alors j'ai quand même tenté de changer juste le fusible, pour 1 euro au pire et ça n'a pas fonctionner j'ai rallumé l'ampli et le fusible a grillé aussitôt...

Bon bah je vais voir pour l'emmener chez le techos
J'espère que la facture sera pas trop salée.

Merci de votre aide en tout cas je vous donnerai des nouvelles quand le bébé sera de retour !
En attendant je vais devoir rejouer sur mon vieux transistor
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 19 Fév 2010, 21:30
Le volume du Deluxe Reverb est très très fort pour un 22 w.

Autour de 1, je couvre déjà batterie, basse et chant avec une Gibson Les Paul Standard avec micros d'origine 490 et 498.

La solution est elle un attenuateur de puissance ?

Je n'arrive pas à comprendre comment certains arrivent à monter à 3 ou 4 ? Avec des simples bobinages ??

Conseils et idées bienvenus !!!
titi314
Lolo87 a écrit :
Bon alors j'ai quand même tenté de changer juste le fusible, pour 1 euro au pire et ça n'a pas fonctionner j'ai rallumé l'ampli et le fusible a grillé aussitôt...

Bon bah je vais voir pour l'emmener chez le techos
J'espère que la facture sera pas trop salée.

Merci de votre aide en tout cas je vous donnerai des nouvelles quand le bébé sera de retour !
En attendant je vais devoir rejouer sur mon vieux transistor

J'ai un ami qui avait eu le même problème que le tien (mêmes symptômes) et c'était du à une lampe
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 20 Fév 2010, 09:40
Le HP a déjà été changé par un eminence special US ainsi que 2 autres customisations : remplacement de 2 entrées par des potards médium et un switch où j'ai pas tout compris mais qui permet soit de rester en attaquant les lampes direct soit un autre truc.

Vu du customisateur de l'ampli, ces amplis ont une conception 60's y compris les ré issue et les niveaux de micros des guitares de l'époque étaient beaucoup plus faibles ; avec une gibson les paul récente, les niveaux des micros sont très élévés. De plus, les amplis Fender sont un volume a progression exponentielle et non linéaire.

La solution effectivement : attenuateur de puissance notamment ceux de chez Valve House Music (VHM) à Paris qui ont bonne réputation.
Mikka Grytviken
Les HP de chez Eminence ont généralement un très haut rendement, donc pour régler ton problème, c'est totalement un choix à contre courant.

Il se peut qu'au final ça soit aussi ta guitare ou comme tu le suggère les micros qui ne correspondent pas ou encore carrément l'ampli !

Avant de passer à l'achat d'un atténuateur ...

... quel style de musique vises tu ?
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 23 Fév 2010, 10:16
Style de musique : Radiohead, Muse, Placebo, Smashing Pumkins, ...

Mais je reste très content de cet ampli, dont un critère qui peut préter à sourire, mais son poids reste "transportable" contraitement à mon Laney LC50 qui faisait 25 kilos. Avec 19 kgs, c'est juste bien.

Le son est chaud, précis, juste ce problème de volume.
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 28 Fév 2010, 09:43
Beaucoup de groupes pop rock jouent sur Fender comme Brian Molko de Placebo qui joue sur Twin Reverb qui a quelque lien de parenté avec le Deluxe Reverb. Les strokes aussi jouent sur ampli Fender.

Il suffit de rajouter quelques bonnes pédales et le son clair, précis et chaud des Fender fait le reste.

Donc je pars sur un attenuateur de puissance VHM que j'ai commandé hier.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Fév 2010, 12:05
Mikka Grytviken a écrit :
Entre nous en fonction des groupes que tu annonces, ce n'est pas vraiment l'ampli qui correspond ...

Ouais pour le coup tu as tout faux là!

Par contre Ikn je ne comprends pas pourquoi tu veux un atténuateur?
Tu veux faire cruncher l'ampli à volume raisonnable?
Bêêêh
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 28 Fév 2010, 12:10
Ben, en répét, le volume de la gibson est à 5 au lieu de 10 et le Deluxe Reverb à ... 0,4 !!!

Je pense même pas à cruncher mais au moins jouer avec la Gibson à 10 et le Fender à 2 ....

On m'avait dit que les 22 envoyaient du bois, mais je pensai pas que c'était à ce point là !!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Fév 2010, 12:19
Tu joues dans un salon de thé pour le 3ème age ou quoi

En repet il est sur 2,5 - 3 mon DR !! Pourtant je trouve qu'on ne joue pas fort.
Bêêêh
Mikka Grytviken
Absolument, un atténuateur sur un 22W je suis tout aussi surpris !
Je pense que ton soucis comme je l'ai déjà fait remarqué vient du rendement très élevé de ton HP. Tu devrais peut-être t'orienter vers un HP au rendement plus faible.

Mu. a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Entre nous en fonction des groupes que tu annonces, ce n'est pas vraiment l'ampli qui correspond ...

Ouais pour le coup tu as tout faux là!

Je ne puis contre-dire une si grande vérité !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...