FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
brui2fon a écrit :
et puis?
ça te défrise?
et c pas si HS que ça puisque j'ai un deluxe silverface de 68
pour ceux que ça pourrait intéresser de venir

guitarrero
Salut à tous,
Huit jours demain que j'ai ramené le DELUXE at home , tout chaud et tout neuf et j'aimerais connaître votre avis ou votre expérience sur deux points:
J'ai lu sur la doc qu'on devait TOUJOURS laisser le jack "INTERN. SPK "branché
en cas d'usage du jack "EXTERN .SPK" ce qui va être mon cas car je veux tester mon 2X12 (ou mon 4X12) chacun d'une impédance totale de 16 ohms.
Avez-vous connecté un deuxième cab de 16 ohms en plus du H.P interne ?
Deuxième point: est-ce une bonne idée d'utiliser une A/B box pour alterner les deux entrées préréglées avec , par exemple , deux vol. différents ?
merci...et pour ce que j'ai déjà testé, cet ampli flatte l'oreille
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
titi314
Marrant que tu parles de ça car j'ai discuté avec un musicien qui m'a proposé de tester mon Deluxe Reverb branché dans des baffles qui lui appartiennent (4X12 et 2X12).

D'après lui, le résultat serait super. Vivement l'essai!
Je vous tiendrai au jus.
Hotblues
Citation:
et puis?
ça te défrise?

On sent de suite le garçon intelligent, ouvert, objectif...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
guitarrero
titi314
Je me rappelle m'être longtemps servi de mon ancien baffle MARSHALL
1960A à la sortie d'un combo MESA (caliber 50) ça avait pris une autre dimension....
Cette fois-ci , sans me tromper dans les impédances , j'aimerais tester ce DELUXE dans un ou l'autre de mes cabs ORANGE ( en 16 ohms chacun)
Si tu le fais sous peu, essaye de poster tes impressions et de bien loucher sur la façon de brancher ces cabs de 16 ohms ( avec ou sans le H.P interne de l'ampli )
Merci A +..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Salut tout le monde,

Après avoir créer un post sur les problèmes rencontrés avec mon ampli (DR'65 blackface), qui ne prend pas mes pédales, et qui à mon gout sonne trop sec, étriqué et sans profondeur, donc je me suis mis en quête d'un blues deluxe(sur conseil) de 1995 et j'ai vraiment bien aimé.

Mais je préfère franchement transformer mon ampli plutôt que d'en racheter un autre, du coup j'en appelle à vos connaissances pour les modifs (et leur réel intérêt):

- Je souhaites le transformer en tête + cab avec 2x12 comme HP, mais avec lesquels?
- Changement des lampes puissances + préamp

Je précise que je n'ai pas de limite de budget pour ce projet, et que je cherche vraiment à obtenir un son chaud profond et bien défini (avoir un bon twang avec ma strat).

Voili voilou,

Merci d'avance @+ greg

PS : Merci à vintageamps pour son explication sur la modification du tonestack.
titi314
J'ai eu l'occasion d'essayer mon Deluxe Reverb sur un baffle 2X12 N.O.S.

La diffusion du son est toute autre avec une superbe dynamique.Rien à voir avec le son du combo.

De mon côté je te conseillerai d'essayer de brancher ton ampli sur un baffle en configuration de ton choix (2X12, 4X12, etc) avant de procéder à une mofification de l'ampli.
Peut être que cette simple manip' te fera redécouvrir ton ampli.

Tu feras certainement des économies et tu préserveras l'intégrité ainsi que la valeur de ton ampli (ex revente).
Mikka Grytviken
Bonne année tout le monde !

Franchement je suis en partie daccord avec Titi ...

Et surtout sur le principe que de plutôt detruire ton deluxe, essayer autrement où autrechose.

Ton deluxe ne te convient pas visiblement, alors le plus logique, simple et efficace c'est de le revendre et de t'orienter vers un autre ampli, ce n'est pas le choix qui manque.

Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Bonne année à tous.

Je posséde depuis presque trois ans un DRRI '65.

Le Jensen d'origine a été remplacé par un 12A125S Weber et j'ai placé des tubes NOS en préampli (5751 General Electric pour la V2) les autres étant des 12AX7 Raytheon et Sylvania des 60's.
Le GZ34 est un Mullard.

J'aimerais changé les tubes de puissance, certains d'entres vous ont-il déja régler le bias du DRRI ?

La vis de réglages se situe un peu plus loin que les socquets des tubes et du transfo d'alimentation.

J'ai vu que certains se posait question sur la compatibilité avec des pédales, c'est vrai que le Deluxe est plus récalcitrant avec certaines, mais j'ai eu d'excellents résultats avec les Barber LTD et Direct Drive, les Xotic, Lovepedal Eternity, pas mal de TS-Like et la Rat.

Concernant une Fuzz, la Fuzz Face verte (série Jimi Hendrix) avec des transo BC108 Silicium fonctionnait pas mal avec une Strat.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Lolo87
  • Lolo87
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir amis possesseur de deluxe reverb !
Bon j'ai un souci mon ampli ne s'allume plus
Il ronronnait encore merveilleusement ce week end, j'ai voulu jouer un peu ce soir et rien alors qu'il n'a pas bougé de chez moi !

Lorsque j'ai voulu l'allumer je ne l'ai pas entendu "démarrer", la diode rouge power est restée éteinte et j'ai cru voir comme un mini éclair derrière l'ampli.

Après essai de rebranchement sur différentes prises qui n'a pas mieux fonctionné, je me suis mis à chercher sur le net. Vu les symptômes ce serait à priori soit le fusible, soit une lampe soit les deux.

N'étant pas fin connaisseur d'électronique, ni d'ampli je m'en remet à vous le fusible est il grillé ? Je l'ai examiné et fait quelque photos et c'est vrai qu'il à l'air noirci mais je l'avais pas vu avant donc j'ai du mal à voir s'il y a une différence ou pas.
Bref voici les photos :

Dans le cas où ce fusible est grillé, où puis je m'en procurer un sachant que je suis dans la région de st étienne ? combien ça vaut à peu près ?
Si le remplacement du fusible ne fonctionne pas, faut il se tourner du côté des lampes ?

Merci bcp pour vos réponses !!
J'espère que c'est pas grand chose, j'ai un concert en mars et j'ai peur du temps que ça peut prendre si je vais voir un technicien.

Lolo, un homme anxieux de la survie de son bébé qui n'a pas eu sa dose de grattoune pour la soirée
Lolo87
  • Lolo87
  • Special Cool utilisateur
Ouais j'ai vu la lumière au fond du tunnel !!
En fait il m'a semblé voir un petit éclair bleu du côté des lampes situées à droite quand on regarde le panneau arrière.

Désolé pour la photo si on voit pas bien, mais c'est pas évident de faire une photo d'un truc aussi petit
Le fusible m'a l'air un peu noirci et j'ai comme l'impression de voir des micro fissures à l'intérieur.

Bah dans un premier je peux tenter de remplacer le fusible et si ça fonctionne pas mieux je verrai pour les lampes.
On peut changer qu'une lampe à la fois ?? Encore faut il savoir laquelle est défectueuse
Désolé je m'y connait pas du tout c'est mon premier ampli à lampes, ça fait 1 an que je l'ai, j'en suis super content c'est le premier souci que j'ai dessus.
Lolo87 a écrit :
Bonsoir amis possesseur de deluxe reverb !
Bon j'ai un souci mon ampli ne s'allume plus
Il ronronnait encore merveilleusement ce week end, j'ai voulu jouer un peu ce soir et rien alors qu'il n'a pas bougé de chez moi !

Lorsque j'ai voulu l'allumer je ne l'ai pas entendu "démarrer", la diode rouge power est restée éteinte et j'ai cru voir comme un mini éclair derrière l'ampli.

Après essai de rebranchement sur différentes prises qui n'a pas mieux fonctionné, je me suis mis à chercher sur le net. Vu les symptômes ce serait à priori soit le fusible, soit une lampe soit les deux.

N'étant pas fin connaisseur d'électronique, ni d'ampli je m'en remet à vous le fusible est il grillé ? Je l'ai examiné et fait quelque photos et c'est vrai qu'il à l'air noirci mais je l'avais pas vu avant donc j'ai du mal à voir s'il y a une différence ou pas.
Bref voici les photos :

Dans le cas où ce fusible est grillé, où puis je m'en procurer un sachant que je suis dans la région de st étienne ? combien ça vaut à peu près ?
Si le remplacement du fusible ne fonctionne pas, faut il se tourner du côté des lampes ?

Merci bcp pour vos réponses !!
J'espère que c'est pas grand chose, j'ai un concert en mars et j'ai peur du temps que ça peut prendre si je vais voir un technicien.

Lolo, un homme anxieux de la survie de son bébé qui n'a pas eu sa dose de grattoune pour la soirée

voici une adresse :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=235
vintageamps
Salut

Si la loupiotte de power ne s'allume plus, c'est qu'il y a 99% de chances que le fusible ait claqué (les 1% restants étant une panne plus grave, le transfo d'alim, mais je n'y crois pas)
Et quand un fusible claque, c'est souvent dû à une panne, la plus courante étant un problème de lampes.

Tu peux essayer de le rallumer avec un fusible de même valeur (que tu peux acheter dans un magasin qui vend des composants électroniques), sur ton ampli le fusible est un 2A temporisé

Mais je te conseille vivement de le porter chez ton technicien, surtout si tu as vu un éclair dans une lampe ...

Bon courage, à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...