FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
caribou71 a écrit :
c'est vrai que ça varie d'une pièce à l'autre.

Enfin bon un tout lampe dans une petite pièce c'est vite ingérable.

Mais même à bas volume je préfère ça qu'un ampli à modélisation.

la on est d'accord a 200%
caribou71
exception faite pour le FENDER SCXD pour ma part
marigold
C'est vraiment impossible d'avoir un clean pour jouer un groupe?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
caribou71
avec des simples ça crunche légèrement à partir de 5 il me semble.

Après je n'ai pas encore joué à côté d'une batterie dans cette configuration mais ça ne me semble pas impossible.
titi314
vintageamps a écrit :
titi314 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
Salut à tous!

Pour la deuxième fois, je me suis acheté une Fuzz.
La première était une THROBACK "Fuzz Haze" que j'ai revendue car elle ne sonnait pas bien dans mon Deluxe Reverb.

Cette fois-ci, c'est une Roger Mayer "Axis Fuzz".
Sur le canal "Normal" c'est impeccable, mais je suis déçu du canal vibrato, car le son est très chargé en aigus, et donc pas tel qu'on peut l'attendre d'une fuzz.
Du coup, je ne peux pas utiliser la fuzz avec de la reverb...

Rencontrez-vous le même problème avec les fuzz sur vos Deluxe Reverb?

Je ne sais pas quel type de musique tu veux jouer et donc à quel type de son fuzz tu fais référence, mais une fuzz en général, et surtout une fuzz face, ce n'est pas fait pour le canal clair d'un ampli. Essaye de la mettre avant un overdrive puis dans le deluxe, ca sonnera mieux. Une fuzz face dans une tubescreamer dand un fender ca le fait bien.

Salut!

Pour le style de musique, c'est du blues/rock avec un son à la Hendrix, bien sûr!
Mais avec un Deluxe, je crois que de toute façon une fuzz ne passe pas...

Je l'ai mise avant ma TS9, et le résultat n'est toujours pas à mon goût.

Salut

Il faut savoir que sur les Deluxe Reverb (que ce soit l'original de 65 ou le reissue 65), il y a une bright cap (47pF) sur le potard de volume câblée en interne sur le canal vibrato ... (donc non switchable, toujours ON !!). Donc tu vires ou fais virer par ton tech la bright cap (qui à mon avis ne sert à rien, sinon à rendre le son trop aigu et limite agressif à mon gout, mais ça c'est subjectif ), et tu verras que ta fuzz sonnera aussi impeccable sur ton canal vibrato ...

Bonne fin de soirée, à+

J'ai effectivement lu pas mal de posts à ce sujet.
Ce qui me fait craindre cette modification, c'est que l'ampli est encore sous garantie...

Merci à toi pour ton aide!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Oct 2009, 17:38
marigold a écrit :
C'est vraiment impossible d'avoir un clean pour jouer un groupe?

Il crunch vers 5-6, et je ne dépassais pas 3 en groupe. Avec un batteur!
Bêêêh
caribou71
purée il me semble aussi qu'il envoie assez pour jouer avec un batteur.

Après si c''est pour jouer du hard . . .
soopajeanmi
caribou71 a écrit :
purée il me semble aussi qu'il envoie assez pour jouer avec un batteur.

Après si c''est pour jouer du hard . . .

C'est pas pour du hard que t'as besoin d'un clean a fort volume, c'est plutot pour du jazz et de la funk (ou de la musique africaine...).

En l'occurence le deluxe avec un batteur qui envoie un peu, ca peut-être juste pour un son clair qui reste clair.

Le deluxe est un super ampli bluesy par contre, avec un crunch pas trop difficile à atteindre.
caribou71
c'est vrai que ma réflexion n'a pas bcp de sens quand je la relis.

Trop fainéant pour éditer ^^
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et quel HP as-tu mis ... et ton commentaire sur le nouveau hp ?

Un Eminence Legend 128.......première impression,trés bonne ,moins d'aigu agressif deja (FR à 89hz) un peu plus de basse aussi......mais il faut que je lessai plus longtemps,je lai changé hier

Mardi j'entre en studio,jvais pouvoir le pousser dans ses retranchement

Merci.

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai joué un peu plus longtemps avant hier,je kiff beaucoup,rien à voir avec le HP d'origine!!!!La zendrive sonne beaucoup mieux du coup(jsuis dans un trip dumble en ce moment,alors les aigus c'est pas pour moi)
En son clair,c'est bien rond,chaud bien équilibré,position inter avec une Strat c'est l'panard
Avant javais les aigus sur......0 jpense ......je les monte maintenant à 3/4 sur le vibrato et meme 5/6 sur le normal
On sait tous que le HP fait beaucoup dans un ampli,jcomprend pas pourquoi jlai pas changé avant
Jdevrais recevoir un cab monté en Greenback Heritage aussi,jsuis curieux d'entendre ce que ça donne!

PS:t'me prendras un CD pour entendre tout ca jespère!!!!
soopajeanmi
MrClean a écrit :
J'ai joué un peu plus longtemps avant hier,je kiff beaucoup,rien à voir avec le HP d'origine!!!!La zendrive sonne beaucoup mieux du coup(jsuis dans un trip dumble en ce moment,alors les aigus c'est pas pour moi)
En son clair,c'est bien rond,chaud bien équilibré,position inter avec une Strat c'est l'panard
Avant javais les aigus sur......0 jpense ......je les monte maintenant à 3/4 sur le vibrato et meme 5/6 sur le normal
On sait tous que le HP fait beaucoup dans un ampli,jcomprend pas pourquoi jlai pas changé avant
Jdevrais recevoir un cab monté en Greenback Heritage aussi,jsuis curieux d'entendre ce que ça donne!

PS:t'me prendras un CD pour entendre tout ca jespère!!!!

T'as du gagner pas mal de medium non?
marigold
merci les gars pour les réponses!

Donc si j ai bien compris c'est largement bon pour avoir un clean en groupe
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...