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Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
Salut à tous!

Pour la deuxième fois, je me suis acheté une Fuzz.
La première était une THROBACK "Fuzz Haze" que j'ai revendue car elle ne sonnait pas bien dans mon Deluxe Reverb.

Cette fois-ci, c'est une Roger Mayer "Axis Fuzz".
Sur le canal "Normal" c'est impeccable, mais je suis déçu du canal vibrato, car le son est très chargé en aigus, et donc pas tel qu'on peut l'attendre d'une fuzz.
Du coup, je ne peux pas utiliser la fuzz avec de la reverb...

Rencontrez-vous le même problème avec les fuzz sur vos Deluxe Reverb?


Je ne sais pas quel type de musique tu veux jouer et donc à quel type de son fuzz tu fais référence, mais une fuzz en général, et surtout une fuzz face, ce n'est pas fait pour le canal clair d'un ampli. Essaye de la mettre avant un overdrive puis dans le deluxe, ca sonnera mieux. Une fuzz face dans une tubescreamer dand un fender ca le fait bien.


Salut!

Pour le style de musique, c'est du blues/rock avec un son à la Hendrix, bien sûr!
Mais avec un Deluxe, je crois que de toute façon une fuzz ne passe pas...

Je l'ai mise avant ma TS9, et le résultat n'est toujours pas à mon goût.

Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
Quelqu'un est dja passé en 6L6 avec son deluxe??????




C'est fortement déconseillé, le transfo d'alim n'est déjà pas prévu pour supporter la consommation demandée par les 6L6, de plus il faut étudier la polarisation des 6L6 par rapport à la charge primaire du transfo de sortie pour réadapter le réglage du bias ... ect .... ce même Transfo n'étant pas non plus calibrer pour supporter le courant de fonctionnement des 6L6 ....

De nombreuses modifs et adaptations sont à faire pour passer un deluxe en 6L6 ... ce n'est pas rentable en soi, et ce n'est faisable que par un technicien qui connaît bien son sujet.

vintageamps
titi314 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
titi314 a écrit :
Salut à tous!

Pour la deuxième fois, je me suis acheté une Fuzz.
La première était une THROBACK "Fuzz Haze" que j'ai revendue car elle ne sonnait pas bien dans mon Deluxe Reverb.

Cette fois-ci, c'est une Roger Mayer "Axis Fuzz".
Sur le canal "Normal" c'est impeccable, mais je suis déçu du canal vibrato, car le son est très chargé en aigus, et donc pas tel qu'on peut l'attendre d'une fuzz.
Du coup, je ne peux pas utiliser la fuzz avec de la reverb...

Rencontrez-vous le même problème avec les fuzz sur vos Deluxe Reverb?


Je ne sais pas quel type de musique tu veux jouer et donc à quel type de son fuzz tu fais référence, mais une fuzz en général, et surtout une fuzz face, ce n'est pas fait pour le canal clair d'un ampli. Essaye de la mettre avant un overdrive puis dans le deluxe, ca sonnera mieux. Une fuzz face dans une tubescreamer dand un fender ca le fait bien.


Salut!

Pour le style de musique, c'est du blues/rock avec un son à la Hendrix, bien sûr!
Mais avec un Deluxe, je crois que de toute façon une fuzz ne passe pas...

Je l'ai mise avant ma TS9, et le résultat n'est toujours pas à mon goût.



Salut

Il faut savoir que sur les Deluxe Reverb (que ce soit l'original de 65 ou le reissue 65), il y a une bright cap (47pF) sur le potard de volume câblée en interne sur le canal vibrato ... (donc non switchable, toujours ON !!). Donc tu vires ou fais virer par ton tech la bright cap (qui à mon avis ne sert à rien, sinon à rendre le son trop aigu et limite agressif à mon gout, mais ça c'est subjectif ), et tu verras que ta fuzz sonnera aussi impeccable sur ton canal vibrato ...

Bonne fin de soirée, à+
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
Et quel HP as-tu mis ... et ton commentaire sur le nouveau hp ?



Un Eminence Legend 128.......première impression,trés bonne ,moins d'aigu agressif deja (FR à 89hz) un peu plus de basse aussi......mais il faut que je lessai plus longtemps,je lai changé hier

Mardi j'entre en studio,jvais pouvoir le pousser dans ses retranchement
caribou71
Citation:
Mardi j'entre en studio,jvais pouvoir le pousser dans ses retranchement


la bonne blague.

J'espère pour toi que tu seras dans l'immeuble d'à côté

J'ai la chance d'avoir un espace couvert assez grand (un atelier mécanique) dans lequel je l'ai un peu poussé la semaine passée.

sans atténuation dès qu'on passe 5 en volume la son est d'une puissance inexploitable.

Le crunch naturel de l'ampli sans atténuation c'est difficile.

Après je lui ai collé mon atténuateur de TAD, le Silencer, et même en position - 14 DB c'est chaud patate.

Après c'est bonnard aussi
soopajeanmi
caribou71 a écrit :
Citation:
Mardi j'entre en studio,jvais pouvoir le pousser dans ses retranchement


la bonne blague.

J'espère pour toi que tu seras dans l'immeuble d'à côté

J'ai la chance d'avoir un espace couvert assez grand (un atelier mécanique) dans lequel je l'ai un peu poussé la semaine passée.

sans atténuation dès qu'on passe 5 en volume la son est d'une puissance inexploitable.

Le crunch naturel de l'ampli sans atténuation c'est difficile.

Après je lui ai collé mon atténuateur de TAD, le Silencer, et même en position - 14 DB c'est chaud patate.

Après c'est bonnard aussi


En stud sans problème, l'intéret d'un deluxe reverb c'est justement que l'on peut cruncher sans que le volume soit hallucinant (c'est fort cela dit je te l'accorde). J'ai deja joué du deluxe reverb à volume 8 en groupe et ca restait raisonnable

Un marshall plexi par contre c'est terrifiant: une fois que tu le fais cruncher t'entend plus le batteur et tout se met à trembler dans le studio...
caribou71
et vous jouez à côté de l'ampli ou dans une pièce séparée ?

parce qu'au 3615 "mes oreilles tombent par terre" on ne fait pas mieux
strat777
caribou71 a écrit :
et vous jouez à côté de l'ampli ou dans une pièce séparée ?

parce qu'au 3615 "mes oreilles tombent par terre" on ne fait pas mieux


ca depend aussi beaucoup de l'endroit dans lequel on joue caribou !
je me rappel avoir ammené mon blues junior chez un pote qui vivait dans un chalet en bois ( avec de haut plafond )
j'etait sur le cul l'ampli a fond dans la piece principal d'une 20 ene de M² les gens pouvaient continuer a discuter sans elevé la voie outre mesure
chez moi dans mon salon l'ampli a 3 on ne s'entendaient deja plus
caribou71
c'est vrai que ça varie d'une pièce à l'autre.

Enfin bon un tout lampe dans une petite pièce c'est vite ingérable.

Mais même à bas volume je préfère ça qu'un ampli à modélisation.
strat777
caribou71 a écrit :
c'est vrai que ça varie d'une pièce à l'autre.

Enfin bon un tout lampe dans une petite pièce c'est vite ingérable.

Mais même à bas volume je préfère ça qu'un ampli à modélisation.


la on est d'accord a 200%

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...