FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
logiquement si tu te branche sur l'external et que tu as debranché le HP interne tu ne doit ^pas avoir de diofference ( tu as peut etre un soucis sur ton ampli )

mmmmm donc en gros, sans utiliser l'atténuateur, si je branche le hp d'origine dans l'ext speaker, je ne dois avoir AUCUNE différence ?
strat777
caribou71 a écrit :
Citation:
logiquement si tu te branche sur l'external et que tu as debranché le HP interne tu ne doit ^pas avoir de diofference ( tu as peut etre un soucis sur ton ampli )

mmmmm donc en gros, sans utiliser l'atténuateur, si je branche le hp d'origine dans l'ext speaker, je ne dois avoir AUCUNE différence ?

EDIT : NON !!!!!
strat777
caribou
je viens de jeter un oeil au schema
enh fait les deux entrée sont vraiment en parrellele ( comme dans un cab ) et l'external ne deconecte pas l'interne
donc j'ai dit une connerie .... sorry
donc en definitif:

tu doit toujours avoir un HP connecté au speaker . la sortie speaker interne
si tu connecte un HP a l'external speaker tu doit avoir un HP brancher sur la sortie speaker et tu doit et appliquer le calcul d'impedance pour des HP en parrallelle

exemple : si tu as ton HP interne connecté et que tu branche un HP externe de 8 ohm lui aussi tu as une charge de 4 ohm ( a toi de voir si tu veut fonctionné avec un mismatch ...)

si tu veut avoir tes 8 ohm de chatge total tu doit brancher sur la sortie speaker interne un HP 16 ohm et sur l'external speaker un HP 16 ohm et la tu auras ta charge de 8 ohm

pour moi ( c'est a verifier aupres de fender ) ils ont du prevoir que les utilisateurs n'allaient pas remplacer le HP interne par un 16 ohm et je pense que l'ampli doit etre prevu pour fonctionner sous 4 ohm sans danger ( avec deux HP de 8 ohm )
caribou71
yep je m'en doutais un peu pas de soucis

En fait j'ai bien fait une connerie hier en déconnectant le int speaker.

Bon ça a duré qques secondes donc je n'espère pas de dégâts. On verra.

En résumé sur cet ampli, l'entrée int speaker doit TOUJOURS être branchée.
strat777
caribou71 a écrit :
yep je m'en doutais un peu pas de soucis

En fait j'ai bien fait une connerie hier en déconnectant le int speaker.

Bon ça a duré qques secondes donc je n'espère pas de dégâts. On verra.

En résumé sur cet ampli, l'entrée int speaker doit TOUJOURS être branchée.

oui encore désolé pour l'info vérollée !!!!

si ton ampli fonctionne toujours il n'y auras pas de sequels !!!
sur mon princeton j'oublie une fois sur deux de brancher mon cab quand je met sous tension ... and is not dead
caribou71
clair il s'allume toujours. no stress
titi314
Salut à tous!

Pour la deuxième fois, je me suis acheté une Fuzz.
La première était une THROBACK "Fuzz Haze" que j'ai revendue car elle ne sonnait pas bien dans mon Deluxe Reverb.

Cette fois-ci, c'est une Roger Mayer "Axis Fuzz".
Sur le canal "Normal" c'est impeccable, mais je suis déçu du canal vibrato, car le son est très chargé en aigus, et donc pas tel qu'on peut l'attendre d'une fuzz.
Du coup, je ne peux pas utiliser la fuzz avec de la reverb...

Rencontrez-vous le même problème avec les fuzz sur vos Deluxe Reverb?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Oct 2009, 15:54
Oui.
Tout ce qui est fuzz typée Fuzz Face, ça sonne comme de la merde dans le Deluxe Reverb. C'est pourquoi j'avais revendu la mienne
Par contre, avec le canal fuzz de ma Ultimate Disto ça le fait, car c'est une fuzz de moindre caractère que le Fuzz Face. Ca ne sonne pas mal pour autant
Bêêêh
soopajeanmi
titi314 a écrit :
Salut à tous!

Pour la deuxième fois, je me suis acheté une Fuzz.
La première était une THROBACK "Fuzz Haze" que j'ai revendue car elle ne sonnait pas bien dans mon Deluxe Reverb.

Cette fois-ci, c'est une Roger Mayer "Axis Fuzz".
Sur le canal "Normal" c'est impeccable, mais je suis déçu du canal vibrato, car le son est très chargé en aigus, et donc pas tel qu'on peut l'attendre d'une fuzz.
Du coup, je ne peux pas utiliser la fuzz avec de la reverb...

Rencontrez-vous le même problème avec les fuzz sur vos Deluxe Reverb?

Je ne sais pas quel type de musique tu veux jouer et donc à quel type de son fuzz tu fais référence, mais une fuzz en général, et surtout une fuzz face, ce n'est pas fait pour le canal clair d'un ampli. Essaye de la mettre avant un overdrive puis dans le deluxe, ca sonnera mieux. Une fuzz face dans une tubescreamer dand un fender ca le fait bien.
Mikka Grytviken
Un Greenback dans un deluxe, ça sonne superbement ... dans la mesure où l'on aime le grain du Greenback.

Citation:
Je ne sais pas quel type de musique tu veux jouer et donc à quel type de son fuzz tu fais référence, mais une fuzz en général, et surtout une fuzz face, ce n'est pas fait pour le canal clair d'un ampli.

On ne peut concidérer le Deluxe comme un ampli possédant un canal claire ...

Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Quelqu'un a dja mis une grennback dans son deluxe?

demande à Bigsby du forum, il est musicien pro aux états unis mais auparavant il tournait en france et il avait un delux original monté en greenback, il ne jure que par ça !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
titi314
Bref, un peu déçu, et je crois que cet ampli n'est définitivement pas fait pour accepter les fuzz...
soopajeanmi
titi314 a écrit :
Bref, un peu déçu, et je crois que cet ampli n'est définitivement pas fait pour accepter les fuzz...

Tu ne nous a pas dit dans quelles conditions tu utilisais ta fuzz: à quel volume d'ampli? Avec quelle gratte et pour faire quelle musique?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...