Je viens de passer l'après midi à tester toute la gamme des Fender custom 68 avec moins de naïveté : un autre deluxe reverb, un twin, un princeton, le nouveau vibrolux puis le dr65ri en blackface, le supersonic, puis quelques tweed dont un deluxe et un bassman59, deux blues junior, enfin un Vox AC30, puis un Marshall JTM45 mk II en tête plus cab;
Résultat des courses : avec tous les potards au minimum, les plus silencieux sont d'abord et de loin le bassman tweed (peut-être l'absence de reverb ?) complètement muet, puis le Princeton 68, qui souffle dans des proportions normales, c a d seulement en dépassant les 4/5 au volume/reverb et à un niveau très faible, exploitable en studio ; le plus bruyant étant le Twin 68 et le supersonic suivis de près par le reste de la gamme. Les autres marques étaient plus bruyante à 0 que le bassman mais très raisonnablement, malgré la puissance déployée dans ces bestiaux, quand aux autres, (blues junior, deluxe cet) ils n'étaient pas particulièrement bruyants mais plus que le bassman et le princeton
RDV prit chez un tech pour voir s'il n'y aurai pas une mod permettant de rendre cet amp capricieux enregistrable à volume décent