Question(s) de la part d'une bille en amplification
J'ai un Blues Jr. depuis des années, ça a presque toujours été mon ampli, le son Fender, des lampes à pas trop cher, super. Sauf que ça commence à en faire du temps quand même, et les limitations se font sentir.
J'avais essayé, entre autres, une édition limitée de Blues Jr. (impossible de vous dire laquelle) et un Deluxe Reverb, bien sûr quelques Hot Rod et ouch, le Jr. en a pris un coup: Beaucoup plus de headroom, un son cristallin, l'impression que mon Blues Jr. n'est qu'un petit transistor à côté.
Mais 15w lampes c'est quand même pratique pour jouer à la maison, un Deluxe Reverb passerait encore mais un Hot Rod par exemple c'est hors de question.
Du coup je me demande, est-ce-que j'attends encore (sûrement un bon moment) pour l'échanger contre un Deluxe Reverb, ou est-ce-que je pourrais changer ses lampes et son speaker pour avoir un son qui me conviendrait mieux, et à moindre coût?
J'entends toujours parler de gens qui essayent d'autres speakers, d'autres lampes, etc. Mais je n'y connais absolument rien et je ne sais pas où donner de la tête... Vous auriez des conseils, des indications?
Ma référence son serait Mayer, et sans chercher à égaler des Two Rock ou Dumble, je pense que plus de headroom et des sons "encore plus clairs" seraient déjà une nette amélioration pour mon ampli, mais je serais incapable de dire si un changement de speaker/lampes pourrait m'apporter ça.