Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
ça y'est j'ai enfin reçu mon BJ III, les allemands ont pris leur temps. Je redécouvre le son de mes fuzz, en gros les réglages sont à l'opposé de ceux que j'utilise sur mon orange. Le son clair est sympa, mes pédales passent bien dessus, c'est tout ce que je lui demande. C'est pas l'ampli du siècle mais pour travailler les compos et le trimballer ça sera très bien.
Je retrouve assez la signature sonore de la série hotrod, ce côté "boomy" comme ils disent, avec ces mediums ronds, sauf que le son est plus pâteux et moins dynamique que le deluxe de la même série.
Adam Bopel
Fandango a écrit :
https://reverb.com/news/the-best-selling-amps-of-2017?utm_campaign=1612019_blogbestsellingamps&utm_medium=FB&utm_source=FB

meilleure vente 2017 ....

De toute façon, cet ampli, c'est de la bombe, quelle que soit la guitare avec laquelle je l'utilise !
David Watts
Cet ampli sonne bien c'est vrai.
Mais franchement, les potards en plastique direct sur le circuit imprimé sans contre écrou sur le châssis, quel design merdique.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
casseoreille
"Aristophane" j'ai eu un Blues Junior et je l'ai revendu pour un Hot Rod III car ce dernier avait de belles basses.

J'ai eu tout faux, le Hot Rod s'est avéré moins fiable que le Blues Junior, et m'a esquinté les oreilles avec son potard de volume non progressif!

Et, en plus, j'ai regretté amèrement d'avoir vendu ce Blues Junior, dont le son semblait s'améliorer au fil du temps, comme si son HP avait, en fait, besoin d'un rôdage!

Ce petit ampli est certainement celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix! je n'ai pas souvenance d'avoir lu des critiques le concernant!
David Watts
casseoreille a écrit :

...Ce petit ampli est certainement celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix! je n'ai pas souvenance d'avoir lu des critiques le concernant!

C'est certes un bon ampli.
Je le connais assez bien car deux amis avec lesquels je joue en ont un, l'un avec un "NOS tweed" doté d'un "Jensen" et l'autre avec un tolex noir standard doté d'un "Eminence".

Cet ampli présente néanmoins quelques défauts assez connus, qui font qu'au fil des ans, un certain nombre de modifications sont apparues pour tenter de les régler.
Certains trouvent qu'il sonne un peu "boxy".
D'autres qu'il manque de basses.
Ou qu'il mange les EL84 un peu trop goulûment.
A cela je rajoute le montage des potards que je trouve assez fragile et que j'ai découvert en examinant récemment le BJ noir de mon pote, en essayant de comprendre pourquoi ces pots bougeaient de la sorte...
Mais pour le prix rien à dire ça sonne bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Plentyofsoul
Crazy pumpkin a écrit :
Mon Blues Junior

Dernier ampli acheté, Blues Junior de 2003 (creamp board), en cours de modification (HP entre autre).

Si quelqu'un a un retour, un avis sur le WGS ET65 je suis preneur

il a du style

J'aime beaucoup les ET65, tout comme j'apprécie vraiment les WGS qui sont des HP en rapport qualité/prix très bien placés.

J'utilisais ces HP avec un SUHR Badger 30 et son 2x12 open back, et j'aimais leur rendu en son clair/crunch/lead.
Y a avait du gras, de la tenue dans les basses avec néanmoins un rendu bien délié. Ils ont besoin d'être un peu poussé pour donner le meilleur d'eux mêmes. Les médiums sont beaux, mais attention les aigues peuvent vite devenir criards et très agressifs.

Actuellement j'ai des ET90, je retrouve ces sensations avec par contre le besoin de les pousser un peu plus et en closed back/
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Crazy pumpkin
Plentyofsoul a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

Dernier ampli acheté, Blues Junior de 2003 (creamp board), en cours de modification (HP entre autre).

Si quelqu'un a un retour, un avis sur le WGS ET65 je suis preneur

il a du style

J'aime beaucoup les ET65, tout comme j'apprécie vraiment les WGS qui sont des HP en rapport qualité/prix très bien placés.

J'utilisais ces HP avec un SUHR Badger 30 et son 2x12 open back, et j'aimais leur rendu en son clair/crunch/lead.
Y a avait du gras, de la tenue dans les basses avec néanmoins un rendu bien délié. Ils ont besoin d'être un peu poussé pour donner le meilleur d'eux mêmes. Les médiums sont beaux, mais attention les aigues peuvent vite devenir criards et très agressifs.

Actuellement j'ai des ET90, je retrouve ces sensations avec par contre le besoin de les pousser un peu plus et en closed back/

Merci pour ton avis qui conforte mon projet!

Cela permettra de finaliser la customisation de mon BJ.
Fandango
faut essayer sur le BJr... Pas sûr que cela sonne aussi bien que sur un suhr badger...
Perso, le cannabis Rex est extra dans le BJr !
we gonna groooooove
oldamp a écrit :
Merci, toi aussi ! ça va les -25° ?

LOLLL Tu veux dire les - 30!
On a la couenne dure au Québec.

Et pour ceux qui s'amuse à dénigrer le Blues Junior,...
Pourquoi l'avez-vous acheté?
La réponse habituelle : Il était abordable...!
Il y a des personnes qui l'utilise depuis 20 ans sans bris...
Pour ce qui est du plaisir à modifier ses instruments, LIBERTÉ!

Le mien est encore "stock"... ... pour l'instant!
Le NOS avec son Jensen c12n me satisfait.
Un Humbucker Gibson classic '57 au neck le fait atteindre des orgasmes assez intenses!

Volume: moitié
Treble: au fond
Middle: au fond
Basse: 0
Master: 3
Reverb:2-3
Aucune pédales...

Just try it!
Plentyofsoul
Fandango a écrit :
faut essayer sur le BJr... Pas sûr que cela sonne aussi bien que sur un suhr badger...
Perso, le cannabis Rex est extra dans le BJr !

Perso dans mon BJ (et ça fait 10 ans que j'ai le mien) j'ai un Eminence Texas Heat et ça lui va à ravir !
Et c'est la seule modif, et un relampage en JJ il y a 2 ans environ.
Ah oui, et pas du tout d'impression d'ampli boxy.
cliclac
sur le site eminence il y a plein de samples facile de comparer, pour moi c'était canabis rex puis swamp thang, le texas a trop d'aigu trop agressif, dans la BJ ce sera différent forcement mais ça permet d'avoir une première idée, voir aussi la page de billim's sur les HP, si elle existe encore
Crazy pumpkin
cliclac a écrit :
sur le site eminence il y a plein de samples facile de comparer, pour moi c'était canabis rex puis swamp thang, le texas a trop d'aigu trop agressif, dans la BJ ce sera différent forcement mais ça permet d'avoir une première idée, voir aussi la page de billim's sur les HP, si elle existe encore

oui oui elle existe encore.

merci pour vos éclairages
Plentyofsoul
Le Texas Heat n'a pas du tout des aiguës trop agressif

paupiettes
Je vend un celestion creamback néo,parfait pour un bj,au cas où....
Fandango
un greenback serait plus approprié niveau wattage !
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...