Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Princeton Reverb : 12 Watts Que ce soit le Ri 65 ou le Custom 68.

Le BJ fait 15 Watts
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
Sinon pour la différence de cette version III par rapport à la version II et sa fiabilité (je lis beaucoup de pannes ou amplis HS après moins de un an) ?

En même temps, sur internet, on à tendance à écrire plus vite négatif que le positif...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Le PR est moins fort que le BJ c'est clair. D'autant plus que le HP a moins de rendement. Mais il l'enterre loin profond malgré tout.

Pourquoi souhaite tu rester sur le BJ ? Pour moi c'est plutôt un ampli de repet'/petite scène que de maison. A la maison, il sonne au volume où les flics débarquent.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mai 2017, 17:32
Ils sont ch... chez Fender, impossible de suivre les liens donnés si on n'est pas dans le même pays.
Mais effectivement en cherchant sur fender fr c'est aussi 12.
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Pourquoi souhaite tu rester sur le BJ ? Pour moi c'est plutôt un ampli de repet'/petite scène que de maison. A la maison, il sonne au volume où les flics débarquent

C'est relatif pour le volume.

Dans mon souvenir, avec un tube 12AY7 en V1, Master sur 3 et Volume sur 2 = son clean

La puissance de l'ampli et son utilisation en appartement ou maison est relative...

Je n'ai jamais utilisé mes amplis à fond et suis toujours passé par des pédales de types TS.

Mon idée à propos du Blues Junior, c'est parce que j'en retiens une bonne expérience avec celui que j'ai eu.

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Pourquoi souhaite tu rester sur le BJ ? Pour moi c'est plutôt un ampli de repet'/petite scène que de maison. A la maison, il sonne au volume où les flics débarquent

C'est relatif pour le volume.

Dans mon souvenir, avec un tube 12AY7 en V1, Master sur 3 et Volume sur 2 = son clean

La puissance de l'ampli et son utilisation en appartement ou maison est relative...

Je n'ai jamais utilisé mes amplis à fond et suis toujours passé par des pédales de types TS.

Mon idée à propos du Blues Junior, c'est parce que j'en retiens une bonne expérience avec celui que j'ai eu.

Kelt V-Twin Fan !!!
casseoreille
Le Princeton Reverb RI65 a une toute autre qualité de son que le BJ, c'est l'un des meilleurs de la gamme Fender, s'il est vrai qu'il est bien plus cher, son prix justifie la différence musicale.

Weber fabrique un HP spécial Princeton qui élève cet ampli au niveau des hauts de gamme.
Tu as entièrement raison Casseoreille pour le Princeton.
C'est un ampli supérieur au BJ. Beaucoup plus de définition. Meilleur assemblage malgré les circuits usinés. Le type de lampe joue surtout un grand rôle. Mon BJ tant qu'à moi reste un bon choix.... en attendant mon Tweed Deluxe 57 qui reste mon choix ultime.

Hors contexte: À tous mes amis cousins de la République de l'arabie Française! Aujourd'hui vous avez la chance de changer votre destin à la dérive! Ne faites pas comme le Canada! Bonne chance. xox.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Le Princeton Reverb RI65 a une toute autre qualité de son que le BJ, c'est l'un des meilleurs de la gamme Fender, s'il est vrai qu'il est bien plus cher, son prix justifie la différence musicale.

Weber fabrique un HP spécial Princeton qui élève cet ampli au niveau des hauts de gamme.

Quelle référence, le Weber stp ?
Kilroy
  • Kilroy
Il me semble que Weber préconise selon l'emploi le 10F150 "Light Dope" ou 10F150T "Light Dope"...

Mais peut-être qu'il existe d'autres Weber qui s'accordent bien avec le PRRI 65

Kelt V-Twin Fan !!!
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
peetblues a écrit :
À tous mes amis cousins de la République de l'arabie Française! Aujourd'hui vous avez la chance de changer votre destin à la dérive! Ne faites pas comme le Canada! Bonne chance. xox.

tu peux développer ?
Ce n'est pas l'endroit pour ces discussions.
C'était qu'un apparté.
Bonne journée
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Kilroy a écrit :
Il me semble que Weber préconise selon l'emploi le 10F150 "Light Dope" ou 10F150T "Light Dope"...

Mais peut-être qu'il existe d'autres Weber qui s'accordent bien avec le PRRI 65

J'ai essayé un 12F150 (12") mais trop haut medium aigu. Avec un P10Q (10") c'est déja beaucoup mieux, mais bon j'ai un faible pour les HP alnico !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...