Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Halifaxoum
Mikka Grytviken a écrit :

Un poste qui fleure bon la tolérance et l'humilité ...

En fait le stéréotype du poste qui non seulement injurie ceux qui sont différents mais en plus n'apporte finalement rien au débat ...

Avec un peu plus d'étoffe...
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
@Halifaxoum :
perso, moi je lui ai collé un V30, et je sais que rien qu'avec ce sigle, V30, je vais déclencher des répliques !
Même si c'est une référence, beaucoup de guitaristes ne sont pas fans de ce HP
Moi non plus, en comparatif pur, type "son de studio", c'est loin d'être le HP que je mettrai en 1ère position...
Mais il s'avère que :
- pour adoucir les aigus
- percer dans le mix en groupe
- faire sonner des OD
ben... ca fait grave le taf !!!
Du coup, en groupe, moi c'est BJ + V30 ! et ca marche !
(à la maison je joue un single ended avec pour le moment un seventy 80)
Halifaxoum
peetblues a écrit :
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10206743831673922&id=1818597506&set=a.1750470941097.77680.1818597506&source=48

Y a pas meilleure explication!

Je dois être intermédiaire et peu de chance que je devienne expert
Joyeuses pâques à toi aussi
Halifaxoum
ZIL974 a écrit :
@Halifaxoum :
perso, moi je lui ai collé un V30, et je sais que rien qu'avec ce sigle, V30, je vais déclencher des répliques !
Moi non plus, en comparatif pur, type "son de studio", c'est loin d'être le HP que je mettrai en 1ère position...
Mais il s'avère que :
- pour adoucir les aigus
- faire sonner des OD

J'ai un cab avec 2 v30 au local de répétition, je pense que je vais test histoire de voir, merci pour l'info
Halifaxoum
cheater28 a écrit :
J'ai le même ampli et j'y branche principalement une Tele, je n'ai pas les oreilles qui saignent et mes réglages ne sont pas extrèmes (tout à 12h, un poil plus de basse).

Et j'aime bien y brancher plein de pédales

Au passage, je suis tombé là dessus:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Tu as quoi comme telecaster ?
C'est clair que les pédales sonnent bien dans le BJ.
Halifaxoum a écrit :
peetblues a écrit :
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10206743831673922&id=1818597506&set=a.1750470941097.77680.1818597506&source=48

Y a pas meilleure explication!

Je dois être intermédiaire et peu de chance que je devienne expert
Joyeuses pâques à toi aussi

LOLL

Après 30 ans, sois que je suis encore débutant ou sois j'ai toujours été expert lollll

Je suis tout mêlé lolll

🤘
cheater28
Halifaxoum a écrit :
cheater28 a écrit :
J'ai le même ampli et j'y branche principalement une Tele, je n'ai pas les oreilles qui saignent et mes réglages ne sont pas extrèmes (tout à 12h, un poil plus de basse).

Et j'aime bien y brancher plein de pédales

Tu as quoi comme telecaster ?
C'est clair que les pédales sonnent bien dans le BJ.

Une standard de 2009, touche maple. Le micro bridge est un custom shop texas special (un peu hot), le neck est stock.

Je joue aussi sur LP, je ne touche pas aux réglages
J'aimerais apporter un petit truc.

Le Blues Junior a des pattes en métal ce qui joue un facteur important dans sa raisonnance.

J'ai toujours un petit napperon en caoutchouc que je dépose sous mon ampli afin qu'il ne soit pas directement sur un plancher dur. Ce même napperon sert à enrober le fil de l'ampli lorsque je le range. La fiche de cette façon ne peut atteindre le précieux speaker Jensen et l'endommager..

Ayant ce "merveilleux" petit napperon de caoutchouc permet d'assourdir un peu l'effet "criard".

Bon probablement qu'une certaine personne de la discution vous dira encore que j'apporte rien à la discution. Vous savez, ce n'est pas drôle d'être malheureux comme ça dans la vie.
ZIL974
  • ZIL974
cheater28 a écrit :

Moi aussi j'ai fait la même découpe dans le panneau arrière pour accéder facilement aux prises jack HP et FAT
aucun regret, je sais pas comment j'ai pu etre aussi patient avant
Mikka Grytviken
peetblues a écrit :

Le Blues Junior a des pattes en métal ce qui joue un facteur important dans sa raisonnance.

J'ai toujours un petit napperon en caoutchouc que je dépose sous mon ampli afin qu'il ne soit pas directement sur un plancher dur. Ce même napperon sert à enrober le fil de l'ampli lorsque je le range. La fiche de cette façon ne peut atteindre le précieux speaker Jensen et l'endommager..

Ayant ce "merveilleux" petit napperon de caoutchouc permet d'assourdir un peu l'effet "criard".

Bon probablement qu'une certaine personne de la discution vous dira encore que j'apporte rien à la discution. Vous savez, ce n'est pas drôle d'être malheureux comme ça dans la vie.

Effectivement tu as raison, mettre un emplâtre sur une jambe de bois ne sert strictement à rien ...
Mikka Grytviken a écrit :
peetblues a écrit :

Effectivement tu as raison, mettre un emplâtre sur une jambe de bois ne sert strictement à rien ...

LOLLL
Je ne le sais pas, je n'utilise pas de jambe de bois.
Toute mauvaise vibration est désagréable!
Tout forme d'objet possède une tonalité et vibre selon la fréquence. À partir de là, quiconque possède un minimum d'intelligence sera en mesure de comprendre.
Mikka Grytviken
Visiblement côté compréhension tu n'es pas très fort ... sais-tu qu'il y a des règles de bon sens sur un forum ? ... comme celui de ne pas citer automatiquement le post précédent pour y répondre, par exemple.

Ca tombe tellement sous le sens qu'un enfant de maternelle comprend cela ...
Aristophane
ZIL974 a écrit :
@Halifaxoum :
Mais il s'avère que :
- pour adoucir les aigus
- faire sonner des OD

pour sortir du mix en groupe, c'est clair que le V30 est top, mais pour adoucir les aigus ??
ZIL974
  • ZIL974
c'est pas un HP qui brille dans les aigus "purs", mais plutôt dans les médiums et médiums-aigus (voilà pourquoi il réagit bien, voire embellit les OD)
Donc, à mon oreille, il adoucit plus les aigus que le HP stock

Après tout est histoire de goûts, et surtout de COMPROMIS !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...