Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
Bon choix [/quote]
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
mrfantomas a écrit :
Prochain truc : une bonne pédale d'overdrive !

Comme toi, je lui ai collé une bonne OD aux fesses (OKKO Diablo) et finalement je suis assez mitigé du résultat.

Je trouve le résultat très bon sur les humbucker de ma LP, par contre je trouve ca pas top avec mon Esquire, overdose d’aigüe ? C'est pas dégueu non plus, mais c'est pas foufou.

Je suis encore entrain d'exploiter les possibilités de cette config.

Vous avez déjà eu des pédales d'OD qui ne passaient pas très bien sur un BJ ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Avr 2016, 14:53
Je trouve que les OD de mon zoom G5 passent assez mal.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Mes ODs passent bien :

- Digitech bad monkey
- Boss OS2
- Boss Blues Driver
- MI audio super crunch box.

Sur strat, LP et tele type 62.

C'est convaincant mais c'est pas aussi bien que sur mon Fxamps . C'est pas le même prix non plus.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Dacc, je vais Continuer à explorer toute les possibilités !

En tout cas cet ampli avec une strat c'est vraiment extra!!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
mrfantomas
Perso, je lui ai collé une MXR GT-OD.

Je débute...j'suis pas une oreille experte... mais j'aime bien !

- gain au min = pas bcp de son en fait
- gain au min + 10° = le son clair de l'ampli
- puis ca va progressivement du très léger crunch pour le blues
au gros saturé pour du Guns/ACDC, etc....

Pas plus...faut pas viser du métal qui tache (ca pousse pas
comme une grosse "distorsion" métal. C'est une overdrive.).

C'est celle qui me convenait le plus.
Le coté "polyvalent" (avec ma strat, single-coil).
Et aussi le coté "neutre". Càd qu'elle apporte du gain tout en gardant le son, le caractère
initial de la guitare.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Avr 2016, 08:26
Qui passent bien sur l'ampli j'ai essayé les Boss DS-1 et MT-2, la Caline CP18 Orange Burst et la Eno Trouble (mais avec cette dernière je trouve que ça ne perce pas en groupe).
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hello,

en ce moment, j'ai un BJ en réparation à la maison... entre les tubes de puissance rincés au bout d'un an de jeu, l'absence de potard de bias (que j'ai ajouté depuis) et les soudures des sockets de tubes de puissance qui se font la malle... y'a du boulot !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moussenoff
Shaggy_2_dope a écrit :
Hello,

en ce moment, j'ai un BJ en réparation à la maison... entre les tubes de puissance rincés au bout d'un an de jeu, l'absence de potard de bias (que j'ai ajouté depuis) et les soudures des sockets de tubes de puissance qui se font la malle... y'a du boulot !

Je vais attaquer l'installation de la résistance de bias et footswitch reverb ce week-end
Je ferai peut être également faire la mod sur la V2, il faut encore que j'approfondisse, est ce que quelqu'un à déjà fait cette modif ?
merci
Overdrive, pas vraiment.
La seule pedale versatile que j'utilise est une Zoom multistomp ms50g. Pour ses différents delay. Il existe un effet nommé "exciter" qui donne l'impression d'être Billmod. C'est à essayer.
Mais le Blues Junior n'est pas un Marshall. Il doit être utilisé pour Blues, Jazz, Rock and Roll, Boogie, Rockabilly, etc...
Et j'ajoute les styles; Coldplay, U2, Oasis, Radiohead aux sont clean crunch avec un minimum de delay.

Avant qu'un troupeau d'enrragés me le renotent lolll

Mais le Blues Junior porte tellement son nom bye the way.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Avr 2016, 11:08
Je fais aussi un morceau de Greenday et un morceau de Metallica mais avec une disto MT2.
Si on a des od ou disto c'est quand même bien polyvalent.
Le Blues Junior est effectivement très polyvalent, on peut même jouer du Black Sabbath et autre musique du genre pour ce qui est du son en soit. Le problème est qu'il n'a que 15w et lorsqu'on se lance dans du (Metalica, Greenday, Black Sabbarh etc)c'est le drummeur qui perd la tête et à ce moment le 15w devient trop petit. Un guitariste qui utilise le Blues Junior à fond risque de le tuer en peu de temps. D'ailleurs je recommande fortement la ventilation à l'arrière de l'ampli pour éviter que la chaleur s'accumule.
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
l'histoire du BJ pedal-like ou pas, c'est avant tout une histoire de HP
avec le HP d'origine (BJ1 standard) j'avais trouvé que les OD passaient trés mal
avec un V30, toutes les OD et distos que j'ai mises en amont (une 15aine) passaient super bien
J'en conclue que dans les 773 pages de ce forum que le tweed nos avec le Jensen est concu pour les puristes de mon genre. Si vous êtes à pédales et que vous n'avez pas la maturité d'utiliser vos potards, bien le NOS Tweed n'est pas pour vous.
Tweed = Guitaristes mature et puristes
Tolex = Guitaristes multi-genres à pédales
C'est peut-être un peu raide comme constat, mais les 773 pages m'amène à cette conclusion.

http://www.fenderbluesjunior.n(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...