Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
D'ailleurs, perso je suis sur Clermont Fd, si des personnes veulent tester ! je peux le prêter sans problème ! (pas des mois....bien sur).
El Phaco
Tout ce que je peux te dire, pour avoir eu plusieurs fois affaire à lui, c'est que l'auteur du blog est un tech sérieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
vdchild
effectivement pas d'images... j'aimerai bien savoir si c'est possible sur mon pro junior. mais c'est probablement un autre type d'alim..
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu regardes la ref de ton transfo de pro junior. si c'est 041782 ---> 117V uniquement. si c'est 041783 ---> multivoltage...
vdchild
pas de bol...041782....
Salut tout le monde,

je viens d'acquérir tout récemment un blues junior laquered tweed, et je suis un peu mitigé sur mon impression.
J'aimerais votre avis. Je joue avec différentes guitares (les paul standard, strat japonaise avec touche palissandre).
Je trouve les sons hyper claquants, même avec ma strat, comme si je jouais avec une telecaster. J'ai lu que le hp jensen avait un temps de rodage assez long, est-ce uniquement dû à cela et ça va s'atténuer avec le temps, ou alors est-ce une caractéristique de l'ampli? Parce qu'en fait, je cherchais un amplis aux sonorités chaudes, typées Mark Knopfler.

J'avais eu l'occasion d'essayer la version tolex il y a un bon moment, et j'avais bien aimé. Mais j'ai opté pour la version tweed après avoir lu de bonnes critiques sur le net, et je l'ai donc commandé en magasin sans pouvoir l'essayer préalablement.

Je me demande donc s'il faut que j'attende le rodage du hp, ou si cela ne va pas servir à grand chose parce que le son ne correspondra finalement pas à ce que je recherche.

Merci d'avance pour vos avis eclairés
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
le potard tonalité didiou
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Mar 2016, 00:29
gpetersc a écrit :
Salut tout le monde,

je viens d'acquérir tout récemment un blues junior laquered tweed, et je suis un peu mitigé sur mon impression.
J'aimerais votre avis. Je joue avec différentes guitares (les paul standard, strat japonaise avec touche palissandre).
Je trouve les sons hyper claquants, même avec ma strat, comme si je jouais avec une telecaster. J'ai lu que le hp jensen avait un temps de rodage assez long, est-ce uniquement dû à cela et ça va s'atténuer avec le temps, ou alors est-ce une caractéristique de l'ampli? Parce qu'en fait, je cherchais un amplis aux sonorités chaudes, typées Mark Knopfler.

J'avais eu l'occasion d'essayer la version tolex il y a un bon moment, et j'avais bien aimé. Mais j'ai opté pour la version tweed après avoir lu de bonnes critiques sur le net, et je l'ai donc commandé en magasin sans pouvoir l'essayer préalablement.

Je me demande donc s'il faut que j'attende le rodage du hp, ou si cela ne va pas servir à grand chose parce que le son ne correspondra finalement pas à ce que je recherche.

Si tu as déjà eu l'occasion d'en jouer un avec le même HP rodé au moins partiellement , et , que le son t'a plus , il te faut avoir un peu de patience ...[ le C-12N est long à roder ]
S'il s'agissait d'un autre HP , cela peut aussi être l'explication ..

En attendant , jouer avec les potards peut te permettre de corriger ce "défaut" ...

Juste AMHA ... Bon rodage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gpetersc a écrit :
Salut tout le monde,

Ah Ah Ah.....un autre nouveau un autre qui sera mêlé!
Tu auras beaucoup de réponses ici:
http://www.fenderbluesjunior.n(...).html
Le tweed est long a roder, mais je te conseil de le garder original. Même si ici ils vont te corrompre.
Le tweed est mieux avec les humbuckers. Généralement avec le micro du neck. J'utilise rarement le micro du bridge sauf si je sature les lampes.
Idéalement ça te prends deux BJ. Comme moi j'ai mon vieux tolex 1998 avec Cannabis Rex comme haut parleur. Remplacé à cause d'un pied de drum qui l'a percuté, autrement je l'aurais gardé original. Tu dois apprendre à utiliser tes potards. Il ne faut pas avoir peur de diminuer les boutons "tone" si le son est trop clair. C'est un ampli de Blues pour les musiciens qui ont une maturité approprié. Si tu veux brancher un paquet de pédales c'est pas l'ampli qu'il te faut. C'est pas un ampli géré par des pédales mais par ton doigté.Raison de son hyper sensibilité. Voilà, maintenant fais-toi corrompre par la garderie lollll
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Avec des humbuckers on aura tout vu...
http://www.fenderbluesjunior.n(...).html

NOS Lacquer Tweed Limited Edition Fender Blues Junior Features Jensen C12K speaker. It's much brighter than the standard one, but it very much depends on what sound flavors you prefer. To me, it's too bright when played with Telecaster or Stratocaster type guitar, but sounds really nice with Gibson Les Paul and other Gibson guitars.

Sauf que dans le mien c'est un c12n...différences?
Mais pour le reste ça a plein de bon sens.

Voilà
slowhand73
Allez voir et écouter les différences sur le site Jensen ... !
A partir du principe qu'on entend pas tous les mêmes fréquences, aucun enregistrement ne peut refléter malheureusement la réalité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...