gpetersc a écrit :
Salut tout le monde,
je viens d'acquérir tout récemment un blues junior laquered tweed, et je suis un peu mitigé sur mon impression.
J'aimerais votre avis. Je joue avec différentes guitares (les paul standard, strat japonaise avec touche palissandre).
Je trouve les sons hyper claquants, même avec ma strat, comme si je jouais avec une telecaster. J'ai lu que le hp jensen avait un temps de rodage assez long, est-ce uniquement dû à cela et ça va s'atténuer avec le temps, ou alors est-ce une caractéristique de l'ampli? Parce qu'en fait, je cherchais un amplis aux sonorités chaudes, typées Mark Knopfler.
J'avais eu l'occasion d'essayer la version tolex il y a un bon moment, et j'avais bien aimé. Mais j'ai opté pour la version tweed après avoir lu de bonnes critiques sur le net, et je l'ai donc commandé en magasin sans pouvoir l'essayer préalablement.
Je me demande donc s'il faut que j'attende le rodage du hp, ou si cela ne va pas servir à grand chose parce que le son ne correspondra finalement pas à ce que je recherche.
Merci d'avance pour vos avis eclairés
Ah Ah Ah.....un autre nouveau un autre qui sera mêlé!
Tu auras beaucoup de réponses ici:
http://www.fenderbluesjunior.n(...).html
Le tweed est long a roder, mais je te conseil de le garder original. Même si ici ils vont te corrompre.
Le tweed est mieux avec les humbuckers. Généralement avec le micro du neck. J'utilise rarement le micro du bridge sauf si je sature les lampes.
Idéalement ça te prends deux BJ. Comme moi j'ai mon vieux tolex 1998 avec Cannabis Rex comme haut parleur. Remplacé à cause d'un pied de drum qui l'a percuté, autrement je l'aurais gardé original. Tu dois apprendre à utiliser tes potards. Il ne faut pas avoir peur de diminuer les boutons "tone" si le son est trop clair. C'est un ampli de Blues pour les musiciens qui ont une maturité approprié. Si tu veux brancher un paquet de pédales c'est pas l'ampli qu'il te faut. C'est pas un ampli géré par des pédales mais par ton doigté.Raison de son hyper sensibilité. Voilà, maintenant fais-toi corrompre par la garderie lollll