Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
NineInchHair a écrit :
Gzii a écrit :
MrClean a écrit :
Tu parles du rw&b?

Oui je parlais de ce HP.
Je n'en suis pas sûr j'ai lu ça sur internet. Si tu as pu comparer avec celui d'origine d'un III tu peux nous dire si c'est bien ça ?

Si c'est le cas le rw&b me correspondrait moins je pense ...

le texas heat est plus passe partout.
Mais le RW&B c'est aussi un super HP comme quasi toute la gamme EMINENCE.
Quand on regarde le choix aujourd'hui par rapport à pas si longtemps que ça on est bien gâté de nos jours (WGS, Eminence, Celestion Creamback, Tayden,.......)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Fév 2016, 16:30
oldamp a écrit :
Gzii a écrit :
--> Oldamp : La dernière fois on m'a dit que c'était un croiseur intergalactique.
En tout cas c'est moins sexy qu'un deeflexx surtout pour la scène
On va p't'être tenter la peinture à paillettes.

bah, le principal c'est l'efficacité. quant aux paillettes... j'essaierais plutôt de le rendre discret, se fondant avec la scène ! ou noir... tu peux commencer par des couches de gesso pour durcir ton carton.

ok merci, je note pour le gesso
Pour l'efficacité je ne sais pas, c'est quand même du pif.
Il est aussi un peu gros pour le blues junior, je pense qu'on peut faire aussi bien et plus petit.
Et j'essaierai d'autres formes pour voir, quand je l'aurai ramené pour mesurer (car j'ai commis ça à main levée).
El Phaco
Maintenant que j'en ai un, j'aimerais vraiment tester le Blues Jr dans un EVM12L tiens. Malheureusement je n'ai plus de Blues Jr...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
MrClean a écrit :
Tu parles du rw&b?

Oui je parlais de ce HP.
Je n'en suis pas sûr j'ai lu ça sur internet. Si tu as pu comparer avec celui d'origine d'un III tu peux nous dire si c'est bien ça ?

Me semble que j'avais un Wizard dans le mien
Je l'avais essayé sur le cab tworock car le rw&b se rapproche du Eminence pour TR
À part pour pinedhuitreblues, ça sonnait "mieux" ( plus à mon goût)avec le tworock

Mais j'ai le "vrai" rw&b dans mon pro junior.... Et la autant dire que c'est vraiment le jour et la nuit ( bon ,10" contre 12" ok)
Le clean est merveilleux
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Fév 2016, 17:53
C'était un III le tien avec faceplate (c'est ça le mot ? c'est celui qui me vient) noire ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Fév 2016, 17:56
Ok dans le nova rouge et noir c'est un Wizard oui, ça n'est pas le même (en tout cas de ce que j'ai lu).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Fév 2016, 17:58
MrClean a écrit :
Tu les as tous ici
Je n'en vois pas avec le RWB

http://fr.m.audiofanzine.com/a(...).html

C'est pas une série limitée, c'est le standard, ils l'appellent eminence lightning bolt.
casseoreille
Dans les nombreuses pages de ce forum, preuve que le BJ ne laisse pas indifférent, j'avais lu beaucoup de bonnes appréciations sur le Jensen C12N, soi-disant aussi bon en clean qu'en son saturé.

J'ai eu l'occasion d'essayer un clône de Princeton équipé de cet HP. Enfin, j'allais l'entendre et régaler mes oreilles!

Je ne l'ai même pas essayé en son saturé tant j'ai été déçu par le son clair, comparé au Célestion Seventy 80 de mon Hot Rod, qui n'est pas un super HP, loin s'en faut!

Du coup, je n'ai pas acheté cet ampli et je me régale aujourd'hui avec un clône de Vox années seventy équipé d'un Tayden ACE 25. Je ne connaissais pas cette marque et suis agréablement surpris de ce son british semblable au Célestion Blue bull Dog!

Nous avons tous une recherche différente et nos oreilles n'entendent pas toujours les mêmes sons, mais, personnellement, je trouve que le C12N n'a aucun charme!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Fév 2016, 19:20
Oui chacun ses goûts, moi c'est le V30 apprécié par beaucoup qui me donne du mal.
Les jensen sur les vidéos je n'aime pas trop mais en vrai en général j'aime bien.
Mais c'est pas fait pour passer des distos je crois.
slowhand73
JayBea a écrit :
peetblues a écrit :
(...)Si tu veux avoir un VRAI avis sur le Blues Junior finalement c'est Youtube. (...)

J'ai arrêté à "pour avoir un vrai avis va sur YouTube"

Encore une fois me voila désemparé face à tant de lucidité

C'était pas ironique ? Moi je l'ai pris comme ça.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vu l'arrivée du camarade, ses messages effacés et commentaires, je doute que ça le soit.

Mais peut être que j'ai tort.

En tout cas, faudrait que je chope un BJ upgradé, ou un simple et le faire.

Je joue sur le clone Subzero qu'on me prête très gentiment, c'est un sacré petit ampli, et le BJ en répète régulièrement, mais..... Le résultat serait vraiment top avec un petit Jensen...
Plentyofsoul
Je te le vends le Jensen si tu veux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
NineInchHair
Bon après avoir passé plusieurs heures à jouer sur le Bjr et son Jensen c'est mieux !

Sur les sons cleans je sors vraiment des trucs que j'aime, et sur l'OD je m'en sors mieux en jouant avec les potards de la gratte...

Mais je continue ma quête d'une nouveau HP quand même

En écoutant toutes les démos sur le site d'eminence (je n'ai pas regardé les autres marques pour le moment... argh), par ordre de préférence :

- Swamp Thang
- Texas Heat
- Red white and blues

Pas facile de se faire un avis, mais leur site est pratique...

Vous connaissez le Swamp Thang ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Fév 2016, 17:01
Comme déjà dit il faut écouter en vrai, certains hp que je trouvais pas mal en vidéo je ne les aime pas en vrai, et le contraire aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...