Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Je suis personnellement aux anges avec mon BJ (FSR "After the gold Rush", 3e édition) équipé en Greenback !
marigold
cliclac a écrit :
comme dixit billim le I et aussi un peu le II avait des basses un peu « boueuses » on tourne en rond bien que le coupable était surtout le hp

Ben l'avantage avec le potard "sparkle mod" c'est que tu ne choisit pas que entre un BJ I,II,ou III : tu peux choisir un mix entre un BJ II et III... moins de brillance mais plus de basses boueuses
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Vinz416
C'est quoi la différence avec le potar presence alors ?
Il y a des nuances que je ne saisi pas
cliclac
marigold a écrit :
[]
Ben l'avantage avec le potard "sparkle mod" c'est que tu ne choisit pas que entre un BJ I,II,ou III : tu peux choisir un mix entre un BJ II et III... moins de brillance mais plus de basses boueuses

c’est un peu un presence control ou rien a voir?
marigold
Moi non plus je n'ai jamais trop saisi...pourtant il parait que ces deux modes sont très complémentaires!

Je pense que les deux potard n'agissent pas sur la même partie du circuit : la sparkle mod agit sur le condensateur numéro 9 (car c'est celui qui change celons les version de BJ (qui disparaît même carrément pour la III)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cliclac
je viens de regarder sur bilim il dit que les 2 se complètent trés bien
marigold
cliclac a écrit :
je viens de regarder sur bilim il dit que les 2 se complètent trés bien

Oui c'est bien ce qui me semblait

Il faudrait quelqu'un qui ai fait les deux pour nous en parler
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cliclac
comment d'un ampli simple faire une usine a gaz
grosson
Bilm propose un potard de presence push pull, le potard gère la presence et le push pull (un inter quoi) gère ce que tu veux ; moi j'y ai collé la boucle de contre réaction mais tu peux y coller le condo présent sur le I et le II et absent sur le III.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Bon je souhaiterai revenir aux fondamentaux : un bon petit ampli, un bon petit son...

C'est vrai que les aigus, même avec un cannabis rex (sensé être plus doux) sont un poil raide mais largement meilleur que ceux du HT5 de blackstar...

Quel ordre de budget pour le changement des condos (comment et par qui ?) et d'au moins le transfo d'entrée ?
Y a t il une alternative aux fameux mercury, je veux dire une alternative cocorico et de qualité ?

Puis-je garder mon ampli sans stand by ou dois-je profiter de la custominsation et de nouvelles lampes (remplaçant mes chinoises) pour en faire poser un ? Est-ce que cela abime les lampes de le laisser tel quel ?

Merci pour vos réponses.
grosson
El Phaco a écrit :
Coment t'as fait ça ?

De mémoire la contre réaction est assurée par le fil violet. Si tu le coupes il n'y a plus de contre réaction ; le son est plus dur à bas volume mais plus fort c'est plus vivant. A essayer en tout cas mais fort.
Rien qu'des vedettes !
El Phaco
22cmoi a écrit :
Bonjour,

Bon je souhaiterai revenir aux fondamentaux : un bon petit ampli, un bon petit son...

C'est vrai que les aigus, même avec un cannabis rex (sensé être plus doux) sont un poil raide mais largement meilleur que ceux du HT5 de blackstar...
Le presence control permet de les atténuer, mais en fonction du HP, le tone stack peut suffire.

Quel ordre de budget pour le changement des condos (comment et par qui ?) et d'au moins le transfo d'entrée ?
Pour les condos, ça ne coûte pas très cher si tu le fais toi-même.

Y a t il une alternative aux fameux mercury, je veux dire une alternative cocorico et de qualité ?
Cocorico, je ne sais pas, mais le transfo TO20 dispo chez BillM pour 55$ fait du très bon boulot.

Puis-je garder mon ampli sans stand by ou dois-je profiter de la custominsation et de nouvelles lampes (remplaçant mes chinoises) pour en faire poser un ? Est-ce que cela abime les lampes de le laisser tel quel ?
On vit bien sans standby. Par contre installer le réglage du bias est un vrai plus pour la durée de vie des lampes.

Merci pour vos réponses.

A mon avis, tu trouveras ton bonheur avec le basic kit, transfo de sortie et recap kit chez BillM, pour quelque chose comme 80$.

Edit : merci Grosson.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
  • 22cmoi
Merci El Phaco pour ta réponse Et c'est vrai j'avais "zappé" la possibilité de réglage de bias, important en effet, à ce que j'ai pu lire...Bye.
22cmoi
  • 22cmoi
Alors là plutôt dégouté le 22cmoi !

Je joue demain et j'étais content d'en profiter demain lors d'une soirée avec les potes du boulot pour fêter les départs en retraite de l'année...

Jusqu'à aujourd'hui en repet en "en garage" ou à la maison , en bas dans mon paradis de 9 m2 je n'avais jamais poussé le volume ni le master du BJ que ce soit avec le tonelab, la tube screamer ou la Marshall BB2...

Aujourd'hui pas de voisins : l'idéal ! Je passe tout le matos dans mon garage et j'envoie raisonablement : vol à 8 et master à 7 : L'horreur !

Un bruit monstreux avec la Lag roxanne lorsque je ne touche pas les cordes, elle ne doit pas être blindée et je ne m'en était jamais apperçu car achetée d'occaz il y a moins d'un an...Injouable et de toute les façon trop trop sombre, même splittée...J'oublie la Roxanne !

Le BJ ronronne même avec ma strat blindée correctement, un peu moins tout de même mais ingérable surtout près de l'ampli...

Dès qu'il y a un peu de crunch dans les réglages du tonelab c'à devient ingérable, le fonctionnement du BJ + la lampe du tonelab génère du bruit, voire sifflement fort désagréable...Sachant que je ne pourrai pas compter sur le crunch "tout à fond " du BJ, je m'étais concocté 5 ou 6 sons sympas à faible volume, aujourd'hui aucun n'est exploitable !

J'ai essayé avec la BB2, elle aussi génère du bruit important, la TS2 s'en sort un peu mieux mais le son est plus fluet.

Mon BJ génère ce bruit à fort volume (vol à 8 et master à 8 au delà je n'y pense même pas !), surtout fat enfoné.

Je l'ai laissé refroidir et tripoté les lampes : pareil et pourtant le suis à 6 m du BJ...La seule gratte qui ne fait aucun bruit mis à part le ronronnement de l'ampli c'est l'Epiphone SG 400 mais elle est injouable debout, même avec la sangle large (8 cm) minotaur que j'ai acheté 80 euros rien que pour elle, elle pique du nez et c'est très désagréable...

Autre mauvaise surprise avec le tonelab : le son guitare accoustique n'est pas exploitable car beaucoup trop faible même tout à fond...Je m'en souviendrai...

C'est quand même c.. d'avoir acheté cet ampli pour finalement utiliser mon ancienne config avec le power engine 60...

Je vais quand même emporter le BJ avec la tube TS2 mais aussi oublier pratiquement tous les sons un peu "épais"...

Si le problème vient du BJ c'à commencera à faire beaucoup car en 4 mois, renvoi pour changement du potard de bass, la reverb qui vient de me lacher (un des 3 ressorts s'est détaché sans pouvoir être remis) et maintenant si c'est confirmé, ce bruit de fond important...
grosson
Qu'est-ce que ça donne la gratte directement dans l'ampli ?
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...