Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 11 Nov 2012, 17:30
Si j'ai bien compris sa video, les condos se dechargent tout seuls? (on peut s'en rendre compte avec la guitare branchée...)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
El Phaco
Si les lampes sont bien en place, c'est le cas. Il faut juste éviter de faire un on/off rapide, sinon les condos restent chargés, et c'est MAL !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
SämO a écrit :

Tu peux poster une ou deux photos du relicage ?

Voilà quelques photos...

Très Beau !

bjeje
  • bjeje
Merci, bon ça reste un blues junior mais j'avoue que le relicage est sympa, et il sonne !!!
De retour !
JulienBluesMan
Il coûte quand même une bonne centaine de roro de plus que la version Tolex
El Phaco
Et tout ça pour avoir un ampli abîmé !
Trêve de plaisanterie, je n'ai jamais trop compris la mode du reliquage, les marques sur mon matos, je préfère connaître leur histoire. Mais bon, chacun ses goûts !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
Je n'ai jamais été fan non plus, mais là j'ai craqué...va savoir pourquoi.
De retour !
cliclac
El Phaco a écrit :
Trêve de plaisanterie, je n'ai jamais trop compris la mode du reliquage, les marques sur mon matos, je préfère connaître leur histoire. Mais bon, chacun ses goûts !

les marques j'essaie même de les eviter mais c'est peut etre un gout spécifique aux guitaristes.
il y a d'ailleurs trés peu de gens qui preferent acheter une voiture d'occase cabossée
marigold
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

les marques j'essaie même de les eviter mais c'est peut etre un gout spécifique aux guitaristes.
il y a d'ailleurs trés peu de gens qui preferent acheter une voiture d'occase cabossée

Dans les voitures ils veulent du vintage mais il faut que ce soit new old stock plutot que relic
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
grosson
Pour moi, les marques racontent l'histoire de l'instrument, pas toujours de bons souvenirs c'est vrai, comme les cicatrices quoi, et puis, ça permet d'être plus zen quand elles arrivent.
Mais le relic... c'est un peu comme les jeans pré-usés... enfin, ça se dispute...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Vinz416
Du moment que ça plait à la personne qui l'achète, c'est le principal.
bjeje
  • bjeje
Voilà...une fois n'est pas coutume, j'ai craqué pour du relic, j'ai droit merde !!!!
De retour !
Waggins00
Vinz416 a écrit :
Du moment que ça plait à la personne qui l'achète, c'est le principal.

Sagesse impopulaire

Je partage totalement ton avis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
marigold
grosson a écrit :
Pour moi, les marques racontent l'histoire de l'instrument, pas toujours de bons souvenirs c'est vrai, comme les cicatrices quoi, et puis, ça permet d'être plus zen quand elles arrivent.
Mais le relic... c'est un peu comme les jeans pré-usés... enfin, ça se dispute...

Justement : ce n'est pas comme les Jean pré-usés !

Un Jean (n'importe lequel à ma connaissance) , fini forcement par s'user et déteindre assez rapidement (si il est porté et lavé régulièrement). Quelques mois ou années suffisent largement pour avoir l'effet "usé"

Or une guitare ça peu être long voir beaucoup,beaucoup plus long !
Les vernis utilisées expliquent en partie ce laps de temps. Aujourd'hui il ne faut pas espérer acheter une strat US neuve ,revêtue d'une épaisse couche de vernis polyuréthane, et se dire que le temps lui donnera le même relicage qu'une Fender des 60's ou 50's. J'ai un tele US de 2003 (bientôt 10 ans) et à part quelques "pocs" et rayures qui ne font pas du tout "usée par le temps" , la guitare est comme neuve (et pourtant c'est ma gratte principale !).

Les guitares vernies avec du nitrocellulose s'usent plus vite et différemment. Par exemple ma Les Paul (vernis nitro) qui n'as que 4 ans à le vernis déjà sensiblement moins brillant sur la table, au niveau de l'avent bras (ce qui n'est pas le cas de ma tele).
Les grattes des 60's et 50's étaient faites avec ce vernis ,d'ou leur patine "vintage" aujourd'hui (cf les strats de Gilmour,Frusciante,SRV,Gallagher,etc...).

Donc moi je comprends que l'on achète des "relic-style" strat ou tele du genre Monster Relic,Road worn,,Nash,ou Fender CS ; car la gamme Fender la plus accessible ne propose quasi exclusivement que des modèles en poly qui auront un relic sans doute plus long et plus proche des strat des 70's .
Et il est compréhensible que certains ne veulent pas attendre 20 ans pour avoir au final un relicage décevant à leurs yeux .

Je ne dit pas qu'une guitare avec un vernis à base de polyuréthane ne se relic pas , je dis juste qu'il se relic de façon différente et sans doute moins rapide.

Je préfère acheter mes jeans neufs mais j'adore les monster relic , comme quoi

Sinon j'ai fait un petit cadeau à mon BJ:

Et ben franchement ce petit 1x12 peavey classic serie (qui au passage m'aura coûté l'incroyable de somme de 40€ ) il métamorphose l'ampli!
Construit d'un bois franchement plus épais que celui du cab d'origine de l'ampli, et avec des dimensions un poil plus importantes, on obtient de meilleures basses,une meilleure diffusion, ainsi qu'un rendu plus précis en général.
Fini le coté boxy !

En plus le tweed ça commençait à me manquer

Edit : j'ai mit dans le baffle un v30 qui ne sonnait pas terrible pour moi monté direct dans l'ampli mais que j'apprecie vraiment dans ce cab peavey
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...