Un problème de terre peut-être ? Tu as essayé l'ampli chez toi ? Essaye de brancher ton BJ sur une autre prise, ou l'utiliser avec un autre jack.
Sinon voici ma petite review du BJ que j'ai postée sur Thomann :
Le fender Blues junior est un ampli assez réputé chez fender. C'est un ampli 15w, fait à la base pour jouer pénard dans sa chambre. Il y a eu tout une multitude de versions, celle-ci est la version 3 du BJ dans une de ses nombreuses éditions limitées : After the gold rush, qui donne au BJ une apparence doré (idéal si, comme moi, vous avez une gold-top, histoire d'être à la mode), et a comme gamelle le célèbre Greenback, un HP reprenant les caractéristiques des premières séries de HP qui fut instauré dans les cabinet Marshall.
Le BJ a 3 lampes 12AX7 en préamplification, et 2 EL84 en puissance. Niveau panneau de contrôle, rien de bien perturbant : une entrée, un switch "Fat" qui rajoute du gain et un poil de compression (commutable au pied via Footswitch non livré avec), une égalisation trois bandes (ultra efficace), un master et un volume. D'entrée de jeu, on voit que cet ampli n'est pas là pour faire dans la fioriture, le détail qui tue, il est là pour sonner, et pour sonner rock surtout, en soit c'est déjà très bien. Donc pour ceux qui veulent à tout prix avoir leurs 5 canaux indépendants avec boucle d'effet switch bright, push-push, pull pull, pull-push, frou frou et compagnie, passez clairement votre chemin.
C'est un ampli destiné avant tout à ceux qui veulent faire du rock, du blues, voir même du blues-rock. Avec le réglage de volume au premier quart on obtient un son clair très jolie qui sature un tout petit poil quand on attaque trop fort, quand on est en manque de rock. D'entrée de jeu, on perçois le caractère old school et un peu méchant du blues junior. Le volume entre le premier quart et les trois quart nous fait obtenir de magnifique son bluesy, crunch, un poil agressif juste ce qu'il faut, et le greenback est là pour lui donner un caractère vintage à tout ça, ce qui est magnifique si vous jouez du blues à la Hendrix ou SRV par exemple. Le switch Fat va apporter ici une corpulence supplémentaire, du gain, et un son plus gras en général. Une fois le volume poussé à bloc, on a le son led-zeppien voir aerosmithien dans ses débuts, un jolie graouh qui s'amplifie lorsque qu'on active le switch "Fat" qui en gros va apporter un "DANS-TA-FACE" vraiment agréable, parfait pour aborder le premier album des gun's par exemple, typiquement le son "classic-rock" qui ira bien quelque soit le groupe dans lequel vous êtes, pour le peu que vous ne sacrifiez pas des poulets tous les soirs lors de messes noires, ou que vous ne buvez pas votre sang en mangeant les doigts de votre copine. Si toute fois, il vous faut un p'tit truc en plus, une pédale de type tube-screamer ou bad monkey devrait parfaitement convenir, et vous voilà prêt à partir dans des bars à boire de l'alcool de houblon à souhait et faire de l'oeil aux nana à qui la simple vue d'un guitariste les rends toutes excitées.
L'ampli fait 15w, ce qui est largement suffisant pour couvrir un batteur sourd dans un bar. Sur des plus grosses scènes, vous serrez forcément repiqué, donc à nouveau les 15w seront vraiment parfait, en plus d'être un petit combo pas lourd, le truc pas chiant du tout à transporter. Le Greenback donne à la fois beaucoup d'ampleur au son, et en même temps un caractère vraiment spécial qui fait que l'ampli a une bonne personnalité, parfait pour jouer tout ce que vous voulez. (je suis de ceux qui pense qu'un ampli polyvalent est tout sauf un ampli "neutre")
Bref, si vous voulez faire du rock, du blues, du blues-rock, je ne peux que vous conseiller cet ampli, d'autant plus qu'il est à un très bon prix.
Je ferais un test de la DLS d'ici la fin de semaine, histoire de pouvoir réellement l'exploiter jusqu'au bout, même si pour l'instant, c'est du tout tout bon ! La DLS apporte la gniak nécessaire pour aller plus loin que le rock avec le BJ. J'ai vraiment l'impression d'avoir "LE son".