Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
retour d'expérience bricolage:
depuis que j'ai un cannabis rex j'etais obligé de baisser d'avantage volume et gain et je trouvais que j'etais un peu au mini pour que l'ampli s'exprime correctement. J'ai bricolé un atténuateur en T de -6dB (4 résistances de 8 ohm) et à volume sonore identique le son est bien meilleur le son est resté clean mais plus articulé ou plus net avec un inter de bypass je le garde
The Duke
Papich a écrit :
The Duke a écrit :
Personne pour résoudre ma recherche d'ampli ?

Vu ce que tu joues, je ne comprend même pas comment tu peux t'arrêter sur cet ampli
Ca ne correspond pas du tout au son que tu as l'air de rechercher, même si tu y colles une pédales.

Un pote a un BJ avec la Dirty Little secret de Catalinbread, et ça sonne méchamment bien !
wilcoyote585
Attention, le Hiwatt est pour beaucoup dans le rendu du son de la vidéo, encore une fois excellent de PGS. Pas dit du tout que ça sonne pareil avec un ampli 1*12 en 15W, qui n'est pas voicé du tout de la même manière que le Hiwatt (qui est juste une machine à prendre les pédales d'OD/Disto !!)

Ceci dit, Fender + pédale plexi like, ça fonctionne plutôt bien en général !
The Duke
Ok merci pour l'infos.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
The Duke a écrit :
Papich a écrit :
The Duke a écrit :
Personne pour résoudre ma recherche d'ampli ?

Vu ce que tu joues, je ne comprend même pas comment tu peux t'arrêter sur cet ampli
Ca ne correspond pas du tout au son que tu as l'air de rechercher, même si tu y colles une pédales.

Un pote a un BJ avec la Dirty Little secret de Catalinbread, et ça sonne méchamment bien !

Ben t'essaies le matos de ton pote, et si ça te plaît tu t'achètes la même config. Pas compliqué, non ?
ou tu attends l'avis de Phil X
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
The Duke
Le hic c'est que la DLS version 1, celle qu'a mon pote est introuvable maintenant. Ils ont sortit la version MkII qui me donne moins envie, elle a l'air plus moderne, moins typée.

Pfff ! Phil X ! Tout ça c'est à cause de lui ! Si il n'avait pas été là j'aurais acheté gentillement un rectifier mesa boogie et j'aurais tapper du metallica et rammstein à longueur de journée ! Tsss sacré casse-tête la course au vintage
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Oct 2012, 07:02
le blues junior n'est pas une machine a pedales,.. seules certaines sonnent...
ex la DLS, barber LTD, JYO ud,...
les fuzz je trouve que beaucoup ne sonnent pas .. ou sonne nid d'abeille
Plentyofsoul
comme pas mal d'OD peuvent aussi sonner nid d'abeilles.....il est un peu capricieux avec ça.........de même les clean boost......tous ne passent pas sur ce petit monstre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Duke
Ca dépendrais pas de l'HP surtout ? Peut-être qu'avec un greenback l'ampli serait plus réceptif aux pédales non ?

Car mon pote se plaignait un peu de son HP justement il fut un temps... (il a un BJ Tweed des 90's je crois)
cliclac
The Duke a écrit :
Ca dépendrais pas de l'HP surtout ? Peut-être qu'avec un greenback l'ampli serait plus réceptif aux pédales non ?

Car mon pote se plaignait un peu de son HP justement il fut un temps... (il a un BJ Tweed des 90's je crois)

je pense que de base cet ampli est fait comme son nom l’indique pour des sons blues plutot clean qui deviennent vite sales des que l’on pousse un peu
ma TS maison sonnait vite trés sale/abeilles alors qu’elle sonne plutôt bien dans le scxd je me suis lassé assez vite de ce son surtout après avoir acheté le scxd d’ou remplacement de hp
le scxd branché dans le hp du BJ est d’ailleurs moins bon que dans son 10"
The Duke
Bon bah j'ai sauté le pas : j'ai acheté le blues junior équipé en greenback, finition "gold".

Avec une p'tite DLS 1.2 devrait venir la semaine prochaine. J'ai hâte !
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Oct 2012, 11:52
la DLS sonne bien dans un Bj.. pas d'inquiétude.. mais le son est relativement fermé a bas volume...
plus tu monte le son plmus c'est bon...

ce qui sonne super c'est la joyo Ultimate drive.. d'ailleur j'ai renvoyé un weehbo plexi a 200€.. et je garde la joyo .. 39€ comme quoi ..
The Duke
Merci pour l'infos, je vais me renseigner.
Vinz416
Salut à tous,

Voilà, je m'intéresse de plus en plus au Blues Junior, et suis à 2 doigts de craquer.

Cependant, il y a une grande quantité de FSR actuellement, ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Le Red-Nova me plait bien, mais c'est un HP Eminence red coat Wizard, et selon les descriptions, il est british. C'est un peu un comble pour un Fender.
Cela insinue quoi ? J'aimerais qu'il sonne Fender, donc ça m'inquiète
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)-tone

Sinon, il y a le chocolate-tweed, qui est sympa esthétiquement, avec un HP Jensen, mais je ne connais pas trop. De plus, il semble plus difficile à trouver en France.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)tweed

Merci à celui qui peut prendre le temps de m'éclairer

Vincent
Reaver974
Vinz416 a écrit :
Salut à tous,

Voilà, je m'intéresse de plus en plus au Blues Junior, et suis à 2 doigts de craquer.

Cependant, il y a une grande quantité de FSR actuellement, ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Le Red-Nova me plait bien, mais c'est un HP Eminence red coat Wizard, et selon les descriptions, il est british. C'est un peu un comble pour un Fender.
Cela insinue quoi ? J'aimerais qu'il sonne Fender, donc ça m'inquiète
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)-tone

Sinon, il y a le chocolate-tweed, qui est sympa esthétiquement, avec un HP Jensen, mais je ne connais pas trop. De plus, il semble plus difficile à trouver en France.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)tweed

Merci à celui qui peut prendre le temps de m'éclairer

Vincent

+1 Ca m'intéresse aussi. Je ne sais vraiment pas avec quel hp il serait le plus intéressant, Greenback, Eminence, Celestion... ?
cliclac
et personne ne va répondre pour vous si vous ne donnez pas une idée du son que vous voulez il sont tellement diffèrent
je peux juste dire que pour les sons clairs pour moi c'est le cannabis rex il est monté dans le vert maintenant je crois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...