Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
grosson a écrit :

J'ai peut-être un plan, je me renseigne...

merci
Bluejack
Pour revenir a la "faceplate" noir du BJIII ses boutons.
On doit pouvoir la mettre sur nos vieux BJ.
Je pense que les boutons "chicken head" du BJ3 sont specifiques.
Car les boutons sont aussi inversés de 180° tout simplement.
Ils n'ont pas changés le montage des potards.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Suffisant pour jouer en groupe les 15W??
Plentyofsoul
ah oui sans soucis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
Bonjour à Tous,

Je poste içi pour ces quelques mods de Bill que je vends car je n'ai plus le BJ et que je n'ai pas utilisé,

clean boost 34 euros
input jack metal 7,50 euros
high voltage ( green board) 3 euros
pot de presence 9 euros ( j'ai aussi une face plate chromé et percé pour le pot de presence )

Envoyez moi un MP si vous êtres intéréssé.
Pour le port il suffit d'une enveloppe bulle.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
anonyme7 a écrit :
Bonjour à Tous,

Je poste içi pour ces quelques mods de Bill que je vends car je n'ai plus le BJ et que je n'ai pas utilisé,

clean boost 34 euros
input jack metal 7,50 euros
high voltage ( green board) 3 euros
pot de presence 9 euros ( j'ai aussi une face plate chromé et percé pour le pot de presence )

Envoyez moi un MP si vous êtres intéréssé.
Pour le port il suffit d'une enveloppe bulle.

Je t'aurais bien pris le module clean boost, mais il me la faudrait avec la sortie jack stereo pour le controller via un footswitch...

Et puis baisse tes prix aussi, il n'y a aucune decote là :/
Invité
  • Invité
Salut,

Oui effectivement mais inutile de m'agresser
clean boost 30
imput jack 6
pot de presence 8

l'eveloppe bulle est toujours d'actuallité

musicalement
Invité
  • Invité
Petite question bete .. (et désolé de ne pas voir le courage de parcourir les centaines de pages pour voir si il y a la réponse à ma question)

je voulais savoir si le blues junior n'est pas trop puissant pour jouer en maison ? car il fait 15w mais a un Master , contrairement a d'autre amplis comme le marshall class 5 par exemple , que certains disent "trop puissant" pour la maison...

merki d'avance ..
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
remitalia a écrit :
Petite question bete .. (et désolé de ne pas voir le courage de parcourir les centaines de pages pour voir si il y a la réponse à ma question)

je voulais savoir si le blues junior n'est pas trop puissant pour jouer en maison ? car il fait 15w mais a un Master , contrairement a d'autre amplis comme le marshall class 5 par exemple , que certains disent "trop puissant" pour la maison...

merki d'avance ..

disons qu'il est plutot puissant aprés ça depend uniquement de tes voisins
  • Publié par
    robp
    le 30 Nov 2011, 18:42
remitalia a écrit :

merki d'avance ..

Disons que si l'on reste en clean on peut jouer à volume très raisonnable.

Par contre si l'on pousse le volume à fond il faut un minimum de master pour que l'ampli s'exprime, et là c'est assez fort. En maison ça passe bien si la famille est compréhensive, en appart à mon avis ça le fait pas
Invité
  • Invité
Merci les gars, moi je suis en maison , donc ça devrait aller
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Si la maison n'est pas mitoyenne, aucun soucis.

Je pousse parfois mon BJ quand la petite famille est de sortie, les voisins ne me regardent pas de travers
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le 03 Déc 2011, 23:54
Salut à tous.Je suis l'heureux possesseur d'ujn blues junior depuis quelques semaines. J'aime beaucoup le son. Cependant je trouve le HP un peu limite pour le style que je joue. Je joue dans un groupe hard rock70-garage. J'utilise le son clair de l'ampli avec une disto, cependant, je trouve le son trop criard, agressif et peu défini lorsque je pousse l'ampli. Selon vous, quel HP apparait le plus adapté pour ce style tout en conservant la sonorité fender en clair entre l' eminence cannabis rex et le celestion V30? Le cannabis rex encaisse t'il bien la saturation? Sinon j'ai pensé au celestion V30 mais je crains qu'il soit trop criard au niveau des aigus.

Merci pour votre éclairage
phipessac
Avec un peu de patience et d'utilisation intensive, ton hp va se
roder et tu vas gagner en graves et medium. Si vraiment tu as
un problème avec les aigus (comme moi), tu peux passer au
Jensen C12N qui ré-équilibre bien les choses :
http://www.hp-guitare.com/jens(...).html
Je ne pense pas que le V30 soit un bon choix, il brouille un
peu le son clair et ta disto risque d'en faire les frais. En Celestion,
j'ai essayé le G12M qui est assez chaud, mais il crunche vite :
http://www.hp-guitare.com/cele(...).html
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...