Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
D’après le schéma du BJ, le switch est un inter normal, pas momentané.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
Et bien voila qui remet les pendules a l'heure, merci pour ton avis éclairé
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
slash de wambre
euh, pour le bouton fat, j'imagine qu'un switch n'est necessaire qu'en live ou en repet ( car chez soi, c'est aussi simple de l'activer a la main !! ) mais le problème c'est qu'on a une augmentation du volume en plus du gain donc inutilisable en live car trop faible quand même pour une utilisation boost pour le solo !
pour mon utilisation, c'est soit "on" soit "off" mais sans changement après avoir fait la balance avec les autres instruments.
a mon avis, swich pas trop utile
grosson
Bonjour les BJ men and women !

En plus d'un léger gain en volume et gain (!), le FAT apporte surtout un grain plus gras.
Je ne joue plus trop le BJ en ce moment mais le footswitch m'était bien utile. Une LED ne serait pas de trop.
Je gère le gain avec le VOLUME de la gratte, combiné au choix de micros au TONE et au FAT, on obtient une belle palette de sons à différents niveaux, live.

Une approche blues...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
papyboyington
slash de wambre a écrit :
mais le problème c'est qu'on a une augmentation du volume en plus du gain donc inutilisable en live car trop faible quand même pour une utilisation boost pour le solo !

Tu as quelle version du BJ ?
J'ai la version 3 et justement je trouve que le boost est trés fort et crée un (trop) gros écart de volume

grosson a écrit :
Je ne joue plus trop le BJ en ce moment mais le footswitch m'était bien utile. Une LED ne serait pas de trop.

Pour la led sur le footswitch c'est facile a faire:
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
grosson
papyboyington a écrit :
Pour la led sur le footswitch c'est facile a faire.
Ouaip, c'est en projet...
Beau boulot !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Plentyofsoul
perso j'adore toujours autant le mien........avec un télé ou une strat c'est un tueur !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cnsteph
Ola,

Moi je me tate pour un 2x12 pour jouer à la maison.

Je joue à volume assez faible et le petit cab du BJ manque un peu de caisse, forcément.

L'idée est d'avoir un son plus ample, de jolies basses, etc.

Est-ce une bonne idée ou bien c'est complètement con ?

J'ai fait un topic avec ma question dans la section ampli mais je poste quand même ici, c'est un minimum !

Merci d'avance.
cnsteph
D'après Billm:

A 16 ohm speaker just wastes power and creates heat in the output tubes. It’ll work OK, but it’s not optimal.

Est-ce qu'on peut en conclure que ce serait une façon de baisser la puissance de l'ampli pour une utilisation domestique ?
Plentyofsoul
moi perso je ne m'amuserais pas à claquer un hp de 16 si c'est un 8 qu'il faut....AMHA, après pour le reste tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire
aurelien.b90
En effet, je pense qu'on peut en comprendre que l'on divise la puissance par 2 mais ce n'est pas optimal. Mais moi aussi je ne m'amuserais pas à ça, vaut mieux un HP avec un rendement moindre. Il me semble que tu as un greenback heritage c'est du 96 dbs je crois, c'est pas super élevé, tu dois quand même pouvoir pousser un peu non? Je crois que si tu mets 2*16 en // ça divise non? donc 8 ohms et c'est bon.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Oui je suis d'accord avec vous.
Je posais la question parce que je trouve plus de cab 212 en 16 ohms d'occase.
Plentyofsoul
prend toi un cab vide chez tubetown, tu te choppes deux gamelles en 16 ohms pour les câbler en 8 et c'est parti !
cnsteph
Je ne connais pas, je vais chercher ça.
Merci du tuyau.
cnsteph
Je viens d'aller voir.
Ya vraiment du choix.

Mais c'est 250€ mini le combo 212 + les frais de port.

Bon, ça a l'air du matos sérieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...