Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
J'ai soudé sur le mien aussi.
mickmweb
Salut les gens,

Je suis depuis hier soir l'heureux possesseur d'un BJ (version 2). Je me pose une question concernant le footswitch. Faut-il obligatoirement acheter celui de Fender (qui est hors de prix pour ce que c'est...) ou bien un autre convient ?

Celui-ci par exemple :
http://www.thomann.de/fr/vht_f(...)n.htm

Merci d'avance pour vos réponses !
cnsteph
Tiens je me posais la même question hier !

Le footswitch, c'est pour le Fat, on est bien d'accord ?
mickmweb
Tout à fait, c'est pour activer/désactiver la fonction FAT au pied. Mais 40 euros pour un griffé Fender pour un bouton, deux fils et une prise jack... C'est un peu du foutage de gueule ;-)
cnsteph
Parait que les marshall fonctionnent, donc en gros ça doit le faire avec un peu tout ... non ?
mickmweb
J'imagine, c'est d'une logique imparable, mais mon côté obsessionnel m'oblige à demander l'avis des expérimentés en la matière ;-)
papyboyington
J'ai le footswitch fender auquel j'ai rajouté une led, j'avais essayé avec mon footswitch Orange et il ne fonctionnait pas avec le BJ3 donc méfiance en achetant un autre modéle !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Bluejack
Pour le foostswich, tu peux en fabriquer facilement un. Il te suffit d'acheter un interrupteur a pied de lampe halogene, d'y brancher un cordon avec un jack au bout, et ca marche. L'activation du fat se fait simplement par un on-off.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
papyboyington
Le tout est de savoir si c'est un interrupteur a coupure momentanée ou pas ... !

mickmweb
Donc j'imagine que le premier prix de chez Thomann (lien signalé précédemment) devrait être ok pour servir de footswitch au BJ ?
mickmweb
Surtout qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au footswitch griffé Fender...
papyboyington
Le footswitch du blues junior c'est ça :

Et je suis persuadé pour en avoir un qu'il s'agit d'un switch a coupure momentanée...de plus tu peux y ajouter une led sans grosse modification et sans pile !!!

mickmweb
Comme quoi nous n'avons pas les mêmes infos. Thomann me dit que le footswitch du BJ est celui-là :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Et que celui que tu me dis être le bon est, selon Mr Thomann, le footswitch du Mustang...

Ca fait quand même 10 euros de différences... Alors lequel est le bon ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
D’après le schéma du BJ, le switch est un inter normal, pas momentané.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...