Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
vraiment excellente cette vidéo..........et la les paul en couleur crème c'est beau !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
aurelien.b90
Je viens de changer cette aprèm mon HP pour un Greenback classic et franchement malgré qu'il ne soit pas rodé, on entend direct qu'il est largement moins criard que l'ancien! Quel Bonheur de plus s'exploser les oreilles. Maintenant j'attends de voir au fur et à mesure du rodage pour voir ce que cela va donner. Mais je pense que dans tous les cas, ça sera toujours mieux que l'ancien..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Invité
  • Invité
Bonjour à Tous,

Je vends mon blues junior et les transfos mercury alim et sortie à part les deux 150 plus le port.
Envoyez moi un MP si vous êtes intéréssé.

Merci à Tous.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yen a-t-il parmi vous prêt à faire de jolies photos de leur BJ et/ou à les mettre sous licence créative commons 3.0 histoire d'illustrer la page Wikipedia qui lui est consacré ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour, j'ai un Blues junior made in mexico depuis quelques années et j'aimerais changer les lampes de pré-ampli pour avoir un son clair plus longtemps. Que me conseillez vous ?
Merci
lucagena
yesyes73 a écrit :
Bonjour, j'ai un Blues junior made in mexico depuis quelques années et j'aimerais changer les lampes de pré-ampli pour avoir un son clair plus longtemps. Que me conseillez vous ?
Merci

.....de lire le topic!!!!!!!

sinon essaye une jj 12ay7 en v1,une jj 12ax7 en v2 et une jj 12at7 en v3...
ou si tu a les moyens,la meme mais en ge nos.
Ouhaaa toujours aussi sympa (lis le topx) , j'ai suivi le top X au début +- 150 pages maintenant j'ai laissé un peu passer les lectures mais franchement lire 364 pages pour avoir une réponce que certains peuvent donner en 4 secondes car savoir les 125.000 changements possibles de condo n'interresse peut être pas tout le monde...
Question simple réponce simple, grand merci
lucagena
yesyes73 a écrit :
Ouhaaa toujours aussi sympa (lis le topx) , j'ai suivi le top X au début +- 150 pages maintenant j'ai laissé un peu passer les lectures mais franchement lire 364 pages pour avoir une réponce que certains peuvent donner en 4 secondes car savoir les 125.000 changements possibles de condo n'interresse peut être pas tout le monde...
Question simple réponce simple, grand merci
je t'ai repondu a la fin du post,au cas ou tu l'avais pas vu....
M'sieudames, bonsoir.
Je possède un BJ tolex noir et sombrero acheter d'occasion. Les présentations et tout le protocole fait avec mes guitounes ( Roadrunner tele avec micro Joe Barden et une BLADE texas standart pro ) je fus ravi ! Mais subsister comme une gêne, un poil à gratter entre l'enclume et le marteau. Du coup je quitte les cordes pour le clavier et m'envole dans la spirale inter galactique du net. J' en ai croisé des Martiens ! mais ils ne parlent pas le BJ. Et je tombe sur vous ! Et là ! ....Mon ignorance s'étale au grand jour, ma femme déterre la hache de guerre, ( plus de 300 pages faut la comprendre )mon opticien se frotte les mains, et j'en passe !
Que dire sur ce topic ?? à part que quant l'Homme ce fédére et ce passionne il en sort des fois de belles initiatives..
Et bien j'ai compris l'urgence de prendre un autre HP. J'opte pour trois Jensen C12N un pour le BJ, les deux autres c'est pour remplacer deux celestion vintage 30, 60 w chacun dans un ampli dont je ne ferai pas de pub ici. Deux ch'tites question.
Le C12N un 50 w je crois ? pour un BJ est-ce bon ??
Les deux v30 60 w chacun par quel Jensen du même wattage les changés ? ou plus ou moins , je ne sais pas.
Merci a tous.
Lissium
De ma petite expérience, comme toi j'ai un BJ black, comme toi j'ai toujours eu une réserve sur le son un peu sombre et comme toi j'ai opté pour le Jensen C12N.
Après moult hésitations, j'ai fini par le commander, je l'ai reçu et monté il y a peu et franchement je redécouvre mon ampli !! Il sonne comme je l'espérais, il a perdu le côté sombre du hp d'origine. Bref c'est une modif que je ne peux que conseiller si tu cherches un beau son clair et cristallin typique Fender
... And justice for all ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...