Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
aurelien.b90 a écrit :
Merci pour le lien lucagena, effectivement je ne suis pas à quelques € près. J'avais lu comme quoi quand on mettait un atténuateur de puissance la qualité de câble influé beaucoup sur le rendu final.

Mais le souci, c'est que j'ai regardé sur toutlehautparleur.com et j'en ai pas vu (ou alors loupé) car j'aimerai bien acheter là-bas comme le HP histoire d'avoir qu'un FDP à payer.

http://www.toutlehautparleur.c(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
aurelien.b90 a écrit :
Merci pour le lien lucagena, effectivement je ne suis pas à quelques € près. J'avais lu comme quoi quand on mettait un atténuateur de puissance la qualité de câble influé beaucoup sur le rendu final.

Mais le souci, c'est que j'ai regardé sur toutlehautparleur.com et j'en ai pas vu (ou alors loupé) car j'aimerai bien acheter là-bas comme le HP histoire d'avoir qu'un FDP à payer.

Bullshit, du fil de lampe va aussi bien, atténuateur ou pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
kleuck a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Bullshit, du fil de lampe va aussi bien, atténuateur ou pas.
j'adore ce mec:fiable,clair,net, precis et juste!!!
grosson
@kleuck
oxygen free copper = piège à gogo ?
C'est ce que j'ai mis pour mon HP, mais...
J'ose à peine le dire mais j'utilise souvent des fils issus de faisceaux de machine à laver ou autre, c'est cool, il y en a de toutes les couleurs (attention, parfois c'est oxydé).
Ça craint, à ton avis ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Piège à gogos oui,
Il y a de la littérature sur ce genre de trucs sur la toile.
Non tes câblages ne craignent pas, du moment que la section du câble soit suffisante pour les courants en jeu, qui en réalité sont bien faibles dans le cas des amplis de gratte.
Il est toujours préférable de prendre un peu plus bien sur, surtout si tes câbles sont longs, mais en amplification musicale ça ne va jamais très loin.

lucagena a écrit :
j'adore ce mec:fiable,clair,net, precis et juste!!!

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
aurelien.b90
Je l'avais vu mais j'étais pas sûr que ce soit ça, donc apparemment faut rajouter le jack sur le câble. (je pensais qu'il y en avait déjà jacké en fait) C'est pas grave, je m'en sortirai, merci.

Edit : Au final, je sens que ça va être un casse tête pour quedal donc si ça fait pas de différence audible même avec atténuateur, ça sert à rien de dépenser de l'argent pour se dire qu'on a un câble de bonne qualité donc pour le moment, je laisse tomber, le jour où je prendrai un atténuateur, si le son manque d'aigus ou de définition, je verrai pour changer le câble.

Merci pour vos réponses!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Franchement pour un cable qui fait 30cm , c'est pas les pertes qu'il va y avoir ...
Bluejack
Mais si tu changes le potard de "master" par celui recommandé par "bill m"
je pense que tu n'aura pas besoin d'attenuateur.
J'utilise le BJ en appart hlm, et ca va pil-poil comme ca.

Grosson, salut a toi .Ca fait 3 soir de suite que c'est du bonheur le PAP. dans le pilat .
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
cnsteph
Quels sont les effets du changement de potar de master de Bill m ?
grosson
Salut Bluejack,
Tu dois bien t'éclater. Je ne vole pas en ce moment mais c'est vrai que de prendre un peu de gaz et trouver la fraîcheur...
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, un master, même plus progressif, ne remplacera pas un atténuateur. Avec l'atténuateur, tu peux tordre l'étage de puissance sans t'arracher les oreilles, le master te permet de jouer à bas volume et c'est déjà bien, c'est vrai.
@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
aurelien.b90
Si j'ai bien compris, le master permet d'être plus précis et donc arriver a avoir plus facilement un son de faible volume. Mais ça change rien au problème que si on met pas l'ampli à un niveau sonore relativement élevé, il ne s'exprime pas assez. Pour ma part je dirais que j'ai l'impression qu'il manque de souffle à bas ou très bas volume..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
strat777
cnsteph a écrit :
Quels sont les effets du changement de potar de master de Bill m ?

si sa modif consiste a remplacer le potard lineaire par un log ( ou audio )
une plus grande plage d'utilisation et une plus grande précision du potard de master a très petit volume
si ton BJ est destiné a faire de la scène ou a tourner a volume assez important pas d'utilitée particulière
lucagena
aurelien.b90 a écrit :
Si j'ai bien compris, le master permet d'être plus précis et donc arriver a avoir plus facilement un son de faible volume. Mais ça change rien au problème que si on met pas l'ampli à un niveau sonore relativement élevé, il ne s'exprime pas assez. Pour ma part je dirais que j'ai l'impression qu'il manque de souffle à bas ou très bas volume..
potard ou pas,le bj ne s'exprime vraiment que quand il est poussé....
strat777
pour gagner un peu d'expression quand je possédai un BJ , j'avais remplacé le HP par un greenback 20 watt et je trouve que l'ampli s'exprimait mieux a volume plus raisonnable ( sous réserve d'aimer le son du greenback bien sur )
lucagena
strat777 a écrit :
pour gagner un peu d'expression quand je possédai un BJ , j'avais remplacé le HP par un greenback 20 watt et je trouve que l'ampli s'exprimait mieux a volume plus raisonnable ( sous réserve d'aimer le son du greenback bien sur )
ça fait des mois que je le dit!!!!!!

dit donc strat777,je vois que toi aussi tu aime le tunning!!!!!!
Substantiel
aurelien.b90 a écrit :

Exact !
Je dirais qu'en plus, on a une compression plus importante du son, les égalisations sont plus imprécises, les pédales de disto sonnent bouillie, bref, jouer avec un BJ à bas volume, c'est pas du tout l'idéal.
Je pense que le minimum, je l'avais dit quelques pages en avant, c'est 5 au volume et 3, voir 4 au master. A partir de là, on commence à entendre quelque chose de potable.
Plus on monte le volume, plus on recherche la saturation, plus on monte le master (= volume général), plus le BJ montre ses qualités !
C'est tout simple

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...