Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Dommage.
De plus il me semble que bientot le site va fermer:
http://s2amps.wordpress.com/
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Vends Celestion Greenback Chinois neuf utilisé pour éssais, 85.00 EUROS frais de port compris...

La reverbe Ruby est bien meilleure, son plus ample et plus chaud...

Bonne année à vous tous !!!
Lissium
Toujours hésitant quand au changement du HP d'origine pour un C12N, j'ai lu pas mal d'avis et certains disent que le micro chevalet de la strat est très criard et désagréable avec ce HP.

Les possesseurs de Jensen peuvent ils confirmer ou infirmer cela ?

Qu'en est il du crunch avec ce HP ? Est il moins "boueux" qu'avec le Hp d'origine ?
... And justice for all ...
lucagena
Lissium a écrit :
Toujours hésitant quand au changement du HP d'origine pour un C12N, j'ai lu pas mal d'avis et certains disent que le micro chevalet de la strat est très criard et désagréable avec ce HP.

Qu'en est il du crunch avec ce HP ? Est il moins "boueux" qu'avec le Hp d'origine ?

franchement:tu te sert souvent du micro aigu de la strat?
sinon le c12n,je ne le connais pas sur le bj mais sur un hot rod deluxe.....et par rapport au hp d'origine,il n'y a pas photo.
Lissium
lucagena a écrit :
Lissium a écrit :

franchement:tu te sert souvent du micro aigu de la strat?
sinon le c12n,je ne le connais pas sur le bj mais sur un hot rod deluxe.....et par rapport au hp d'origine,il n'y a pas photo.

Non tu as raison ... Je m'en sers un peu en overdrive et en fuzz mais sinon ...

Bref je crois que je vais arrêter de me croquer le cerveau et aller faire un tour chez Thomann ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lissium a écrit :

J'ai un pote qui est grand utilisateur de Telecaster, et dont le BJ est équipé de ce C12N, ça doit être supportable
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldsquier
J'ai un C12N dans mon BJ black, 2 Strat et une Tele, et j'ai laissé tombé les boules Quies quand je joue sur le micro chevalet. Pas de soucis donc.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Lissium
Ok, merci à vous pour l'info, me voila rassuré
Invité
  • Invité
lissium a écrit :
Ok, merci à vous pour l'info, me voila rassuré

[mode joke] : T'es fou ! t'as vu ce qu'il dit ??

oldsquier a écrit :
J'ai un C12N dans mon BJ black, 2 Strat et une Tele, et j'ai laissé tombé les boules Quies quand je joue sur le micro chevalet. Pas de soucis donc.

ça veut dire qu'il est devenu sourd ! et regarde, il a l'air hyper vieux sur la toph, mais en fait il a à peine 28 ans en vrai !

n'achète pas ce HP, c'est un ordre !

[/mode joke]
oldsquier
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Lissium

Je vais me renseigner pour savoir si Stagg fait des HP alors
Lissium
Plus sérieusement, je viens de voir sur le site de Milonga que le BJ était soldé à 399€. Du coup il est quasiment au même prix que chez Dv, donc une super affaire pour ceux qui seraient tenté ....
imagine68
Lissium a écrit :
Plus sérieusement, je viens de voir sur le site de Milonga que le BJ était soldé à 399€. Du coup il est quasiment au même prix que chez Dv, donc une super affaire pour ceux qui seraient tenté ....

Non c'est le Pro qui est soldé.
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 06 Janv 2010, 17:28
Salut tout le monde,

Je me renseigne depuis un petit temps sur le changement d'hp pour mon blues Jr. Et mon attention se porte pour l'instant sur un Weber alnico 12A125A.

Seulement en tombant sur le site caravaneprod.com section modif hp Blues junior je lis :"L'alnico 12A125A rentre vraiment juste dans le cabinet à condition d'enlever la cloche qui couvre la bobine."

Je voulais seulement savoir ce qu'était "la cloche qui couvre la bobine" et si cela avait une incidence quelconque sur le speaker, le son etc... (si on l'enlève) ? J'suppose que non vu que c'est une modif courante ^^,mais bon...

PS: Vous me direz "demande à caravaneprod.com": c'est déjà fait j'attends leur réponse mais je tâte le terrain par ici aussi

Merci !
lucagena
Azel a écrit :
Salut tout le monde,

Je me renseigne depuis un petit temps sur le changement d'hp pour mon blues Jr. Et mon attention se porte pour l'instant sur un Weber alnico 12A125A.

Seulement en tombant sur le site caravaneprod.com section modif hp Blues junior je lis :"L'alnico 12A125A rentre vraiment juste dans le cabinet à condition d'enlever la cloche qui couvre la bobine."

Je voulais seulement savoir ce qu'était "la cloche qui couvre la bobine" et si cela avait une incidence quelconque sur le speaker, le son etc... (si on l'enlève) ? J'suppose que non vu que c'est une modif courante ^^,mais bon...

PS: Vous me direz "demande à caravaneprod.com": c'est déjà fait j'attends leur réponse mais je tâte le terrain par ici aussi

Merci !

pour les weber,je sait pas mais pour les jensen alnico,ça change rien.(ou alors tellement peu qu'on s'en rend pas compte!!!
grosson
Sur les Weber ça ne change rien au son non plus, c'est juste moins jôli à regarder.
J'en ai un sur mon Vibro Champ.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...