Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
A propos du bias, Grosson t'as une idée de comment ca se controle sur le BJ.

Quelqu'un aurait-il le detail des valeurs et emplacement des resistances du BJ ?
J'avais vu ca un jour et je ne l'ai pas enregistré.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 23 Sep 2009, 12:16
Bluejack a écrit :
A propos du bias, Grosson t'as une idée de comment ca se controle sur le BJ.

C'est un fixed bias - donc aucun réglage (et par conséquent aucun contrôle).

Bluejack a écrit :

Quelqu'un aurait-il le detail des valeurs et emplacement des resistances du BJ ?
J'avais vu ca un jour et je ne l'ai pas enregistré.

Tu n'a pas eu le schema avec l'ampli ???

Sinon, google "blues junior schematic" renvoie quelques résultats, mais attention à la version (green board ou cream board) et à la révision...
grosson
Tu peux "régler" le bias moins chaud comme indiqué au-dessus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Big_sby
JULIUS © a écrit :
TROUVE : "the cream board is much brighter, with livelier treble, than the green board." BillM aka BillAudio

Merci

en effet Julius

"Like many Fender amplifiers (particularly in the Hot Rod series), many limited edition versions of the Blues Junior have been manufactured since its introduction in 1995. The original circuit board underwent a major redesign in 2001, when production moved from the US to Mexico. The earlier circuit boards are green in color and are noted for a "darker," more bass-inflected tone. Many green board models have excessive noise in the reverb circuit, as the signal is inserted into the reverb after the master volume. The later circuit boards are cream or tan colored and sound "brighter" or more treble-oriented, with the reverb situated before the Master volume."

je dirais personnellement plus ouvert, je te remets le clip tonitruant du comparo tolex / tweed (je soupçonne également le tolex du clip d'être un Green board, le gars l'a depuis des lustres, dans le cas contraire tu as au moins la différence des HP livrés avec la machine, tant

http://www.oldtonezone.com/200(...)ments
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
bonjour à tous, voilà j'ai posté il y'a peu, pour un probème de buzz/souffle avec la reverbe du bj (merci à killroy et blue jack d'avoir répondu) plus je montais le potard= plus j'avais de buzz, et bien le seul truc provisoire que j'ai trouvé c'est d'enlever la reverbe d l'ampli et de la poser à côté, et là ça marche bien, le seul problème c'est sur les scène style pratiquable/ samia, dès que je marche un peu fort près de la reverbe, elle fait évidemment le bruit d'une boîte à tonnerre( effets très intéressant ceci dit mais ingérable), voilà j'ai oublié de rereprécisez que mon bj est un usa green board et comme c'est dit plus haut: Many green board models have excessive noise in the reverb circuit, ben tiens le mien par exemple, donc suis-je le seul green-border qui buzz de la reverbe? et sinon qu'avez fait pour remédier à ce soucis et quelles modifs vous ont réellement convaincue car j'ai depuis toujours des basses boueuses avec le crunch de l'ampli malgrès le transfo mercury, le hp weber, des bonnes lampes et autres modifs faites par pascal vinot (caravan prod pour les nouveaux), merci d'avance les blues junioreux
Bluejack
Neyrdaa:
Je joue trés rarement a volume et elevé, c'est certainement pour cela que j'ai un moindre souffle avec ma reverb.
Peut-etre un "reverb tank bag" irai-t-il pour ton probleme.
http://www.mojotone.com/produc(...)45002
Un modele 9".
Ca a l'air d'etre une housse pour la reveb.

BigB/
Je ne parlais pas du schema electric mais d'un pdf qui trainais sur le net avec le referencement des valeurs de resistances, nombre et emplacement.
Juste un listing.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Hello BlueJack !
S'il s'agit du manuel de maintenance dont tu avais donné le lien, je l'ai (le fichier, pas le lien) !
Je peux le mettre en ligne ou, plus simple, envoie moi un email. Là, je pars bosser (je suis même en retard).
Bonne journée les amis !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mes mods de chez Billm : un standby et un présence control.

Je n'ai pas encore regardé le deuxième.

Concernant le changement du power switch, quelqu'un l'aurait-il fait déjà ? car les explications sont vraiment difficiles à comprendre pour moi.
C'est en anglais, et la version "googlehisée" de la traduction est certe drôle, mais incompréhensible.
Voilà !
Merci
Invité
  • Invité
J'y suis arrivé !
c'est cool, ça marche super bien :

plus de graouuuu hummmmmmmmmmm !!! quand je change de gratte !

Si vous êtes intéressés, je me suis fait une traduction et quelques photos

voilou !
Invité
  • Invité
Bienvenue à toi, Pascal !
Merci à toi, je répondrai aux questions et commenterai mes dernières trouvailles...
grosson
Yes !
Bienvenue Pascal !
Tu connais déjà beaucoup de monde ici (et réciproquement) mais... qui est qui ?
A la prochaine commande, je te donnerai mon pseudo.
Bienvenue !

J'ai vu que tu proposerais bientôt un cab en bois massif pour le BJ, j'envisageai d'en commander un à mon père (menuisier) en pin, le tien semble reprendre les dimensions du cab d'origine or j'ai lu ici et là qu'on gagnerait en son à le faire un peu plus grand...
Rien qu'des vedettes !
Il est bo et en plus il sonne, l'acacajou c'est chaud comme une Les Paul et ça sonne bois...
Terrible...
En ce qui concerne les schémas et combines on trouve tes tas de trucs sur le net et il y a de très chouette bouquins, après quoi il faut éssayer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...