Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Oui voilà, avec le master tu as un crunch a bas volume (tu monte le potard de volume en ajustant avec le master)

Une petite video que j'avais fais vite fait avec mon Bj, les réglages sont mauvais mais tu peux entendre que ca crunch. Là j'étais pas très fort

TheCLeaN
ok!! oufff!!
tu me rassure, car avec le deluxe j'arrivai même pas à le faire bien cruncher comme tu le fait sur la vidéo. mais c'est possible que je n'ai pas su le régler comme il faut
tu joue dans ta chambre sur cette vidéo, le playback viens des HP de ton PC si j'ai bien compris. donc le volume est "résonable"
sinon, j'ai bien aimer ce que tu a jouer c'est joli
merci
TheCLeaN
géniale!!
et il n'y a rien de rajouter comme pédale? la gratte branchée dans l'ampli et c'est tout?
tu a la version celestion V30 ou un jensen?
perceque je trouve ton son vraiment bon!
TheCLeaN
ah bon ?
le tweed existe en eminence? je ne savait pas
en tout cas très joli grain! en vrais sa doit être terrible!!
seb0502
  • seb0502
TheCLeaN a écrit :
ah bon ?
le tweed existe en eminence? je ne savait pas
en tout cas très joli grain! en vrais sa doit être terrible!!

Non en fait a la base il s'agit d'un Jensen mais l'ancien proprio l'a changé pour cet eminence
TheCLeaN
ah bin voila!!
l'ancien proprio à du payer cher le revêtement
seb0502
  • seb0502
TheCLeaN a écrit :
ah bin voila!!
l'ancien proprio à du payer cher le revêtement

Enfin tu as compris qu'il s'agit bien d'un Blues junior tweed 2006 je suppose
TheCLeaN
je sais pas pour l'année, en tout cas ce que j'ai compris, c'est que tu à un eminence, que tu joue en appart, et que le son que tu en sort me plais!
merci beaucoup
bon je vais aller me coucher! et arrêter de polluer le topic
Bluejack
J'ai reussi a installé le switch stand-by.
Ce fut un peu chaud, car les couleurs des fils ne correspondait pas vraiment aux explications de Bill.
Faut dire que j'ai un made in usa, auquel j'ai mis un transfo 110-220v de chez TAD, avec une prise de chez nous.

Pour l'installation du reste, je me sens pas trop chaud pour faire les soudures.
Va fallooir que je m'entraine sur un vieux poste.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
J'ai reussi a installé le switch stand-by.
Ce fut un peu chaud, car les couleurs des fils ne correspondait pas vraiment aux explications de Bill.
Faut dire que j'ai un made in usa, auquel j'ai mis un transfo 110-220v de chez TAD, avec une prise de chez nous.

Pour l'installation du reste, je me sens pas trop chaud pour faire les soudures.
Va fallooir que je m'entraine sur un vieux poste.

pfff, moi aussi j'ai les ch'tons.
Je suis en contact avec Pascal Vinot qui m'a déjà vendu un EXCELLENT mini mass 25 watts, et là je me tâte pour des modifs qui feraient de cet ampli un avion de chasse !
Déjà, le stand by, j'aimerais bien mais quelqu'un peut-il me dire la page à peu près sur le topic ?
Je soude un peu, mais de là à attaquer mon Fender brown Blues Jr..il faut du matos ? une pompe à dessouder ? et les condensateurs, je vais finir comme cloclo si j'y touche ? comment faut faire ?
C'est vrai que j'en meurs d'envie
Bluejack
Pour le stand-by, voici une copie de la doc d'origine:

Si tu cliques sur la photo tu l'as en grand.

Et la traduction "en ligne" en francais(enfin presque):

Le commutateur de réserve de puissance utilise un commutateur progressif transportant en charrette résistant avec deux circuits et trois positions. La position de repos est explicite, en position moyenne, le circuit 1 est allumée ; dans le " ; on" ; la position, font le tour de 1 et le circuit 2 sont allumés tous deux. Le kit vous laisse relier le rendement à haute tension du transformateur de puissance pour faire le tour de 2, ainsi en position de réserve ou moyenne seulement les filaments et le circuit polarisé obtiennent la puissance. 1, débranchent l'amplificateur. Laissez le fil de pullover rouge sur le nouveau commutateur de réserve pour éviter la confusion plus tard. 2. Enlevez pousser-sur des débranchements du commutateur électrique. Les pinces au nez long ou un tournevis mince peuvent aider à obtenir le déplacement de choses. Enlevez alors le commutateur électrique courant avec un 9/16" ; clé à douille ou clé à douille Don' ; utilisation pliers-you' de t ; éraflure de ll la plaque avant de chrome à coup sûr. 3. Branchez les deux fils blancs sur les connecteurs masculins sur la carte. Employez CP7 et CPB pour le conseil vert, P9and PtOon le conseil crème. Exportez (22Q-240V) les ampères, voyez ci-dessous. 4. Unptug le fil rouge de transformateur de P12 (panneau crème) ou de CP12 (panneau vert). 5. Branchez le fil rouge ci-dessus du transformateur sur la borne (à angles) inférieure du côté droit du nouveau commutateur. 6. Branchez le fil noir de la ligne corde sur le inférieur, à angles | borne sur le nouveau commutateur, de l'aile gauche. Voir le PEC ci-dessous. 7. branchez le fil noir de la carte sur la borne gauche du nouveau commutateur. B. Branchez le fil rouge fourni par trie du commutateur sur P12/CP12. 9. Relevez l'écrou sur le nouveau commutateur au sujet d'à mi-chemin les fils, installez le commutateur et employez l'écrou et la rondelle du vieux commutateur pour le fixer. Ajustez le contre-écrou ainsi le baril du commutateur est affleurant du dessus de l'écrou. Employez les mensonges fournis de fil aux fils-Là lâches bloqués n'est aucune magie au sujet d'utiliser un commutateur de réserve. Vous ne devez pas réchauffer les filaments avant le jeu ni refroidir avant l'arrêt. Vous pouvez sauter bien au-dessus du posrtion de réserve. It' ; s simplement une convenance pour assourdir l'ampère ou pour l'aider courent le refroidisseur pendant de longues coupures. Puisque le commutateur de réserve a découpé le C.A. o1 latéral la tension, l'amortissement n'est pas instantané. Les condensateurs perdront le leur charge par les tubes chauds. Vous pouvez entendre la tension décharger pendant que le bruit charge plus de 10 secondes ou le so-trus est normal. Transformateur d'exportation ; Reliez les fils rouges comme montré ci-dessus. Reliez le fil brun de la ligne corde au inférieur gauche-Relient le fil noir de la carte comme montré ci-dessus. Reliez le fil bleu de la ligne corde et l'autre fil de transformateur (pas carte) qui était à l'origine sur le commutateur électrique (blanc, blanc/noir, ou noir) au pullover bleu spécial tfyaudon' ; f ont un transformateur d'exportation, vous don' ; le besoin de t ou obtiennent le pullover bleu .
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
merci pour ça, même si je dois avouer que ça me semble hors de portée ;-)
Invité
  • Invité
Alors, aujourd'hui je me suis lancé dans ma première "mod" de mon blues Jr brown : le TwinStack Mod
C'est le plus facile bien qu'il faille tâter du fer à souder entre deux soudures espacées de 4 mm : glupss !
Total du travail : deux bonnes heures qui m'ont permis de connaître la platine et aussi de débrancher les fils un par un après les avoir étiqueté.
Instructif pour la suite.
J'ai ensuite remonté la bête, et là, en l'allumant, j'avoue que je me suis senti comme un jeune neuro chirurgien dont le patient se réveille et qui lui fait "cot cot cot" !!!
En effet, j'étais parti me faire un caoua en attendant que l'ampli chauffe, et d'un coup j'entends le bruit d'un avion de chasse dans ma chambre : "brouuuuuuuuuuuuuuuu" !!!!!!
je rapplique en courant : ouf ! non, c'était ma brave SG qui était branchée et tous les potards à donf !
Résultat, du très bon car cette simple modif est très efficace déjà puisqu'il supprime les médiums lorsque le potards est à 1
voir ici pour plus de précision :
http://billmaudio.com/wp/?page_id=58
Bon, j'imagine que c'est du "déjà vu", j'ai pris des tofs pour moi, mais ne sont guères intéressantes.
voilà.
To be continued

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...