Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Big_sby a écrit :
Grosson j'ai un peu décroché concernant ton Power Scaling.. tu as réussi à tester quelque chose, tu as quelque chose à nous montrer ?

On parle bien d'un type London Power Scaling (je suis sur le site : http://www.londonpower.com/pscaling.htm) ?

Je suis intéressé moi aussi pas cette réalisation

Mon problème, c'est que je ne maîtrise pas l'électronique, je bidouille, parfois je comprends ce que je fais, mais là j'ai plein de doutes.
Ceci dit, j'ai pas mal réfléchi la chose et je pense pouvoir l'implanter prochainement.
Oui, c'est bien un power scaling de chez LondonPower, plus exactement, c'est le SB1. C'est celui qui convient pour notre BJ :
http://www.londonpower.com/cat(...)id=27

Je suis pas rapide (je ne l'ai jamais été) et j'ai choisi de faire les modifs l'une après l'autre pour bien percevoir les changements.
Avant de poser ce SB1, je vais d'abord faire une série de mesures afin de m'assurer de pouvoir remettre l'ampli dans la même configuration après la pose (en position tout shuss).
Bien sur, si ça marche (j'espère ), je vous ferai part de mes impressions. Pour ce que j'en sais, c'est une super upgrade.
Big_sby, je ne sais plus précisément où tu habites mais je pense que tu peux facilement trouver quelqu'un pour te le poser si jamais...
J'avais un lien... mais... jchépu

PS : Au fait, Big_sby, et ce tee shirt ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
  • Invité
grosson a écrit :

Ethilem, pour le son que tu cherches, je crois que si tu joues master à 12 et volume vers 4, 5, 6 (à voir), tu devrais trouver ton bonheur.
Non ?

Je teste ça ASAP. Heureusement que je n'ai pas de voisins à proximité
grosson
Tout l'intérêt de l'atténuateur...
Attention aux oreilles !! Ça watt !!

Je ne rigole pas hélas, je souffre d'acouphènes et d'hyperacousie.
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Bon finalement mon interrupteur est chaud, mais pas tant que ca.
Ceci dit on sent quand meme de la chaleur, mais je pense que c'est normal.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Euh....si je puis demander, a quoi sert le power scaling ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Euh, pour faire simple, et si j'ai bien compris, c'est un système de régulation de la tension des tubes. Tu baisses la tension, la puissance diminue mais tu conserves le même comportement face au gain, c'est à dire que tu peux tordre l'étage de puissance sans décoller le papier peint.
C'est un peu la même fonction que l'atténuateur mais, semble-t-il, avec un meilleur respect du son naturel de l'ampli et, contrairement aux atténuateurs, plus tu baisses, moins tu uses les lampes.
LondonPower (Kevin O'Connor's) détient le brevet et revend les droits à toutes les marques qui proposent le système d'origine (ou en option).
Certains bidouilleurs ont fabriqué des PowerScaling simplissimes qui semblent bien fonctionner.
Un peu plus haut, Kleuk proposait
http://www.18watt.com/
comme mine d'informations sur les PowerScalingSystem.

Bluejack, tes questions sont les bienvenues.
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A la base c'est simplissime (je ne vois d'ailleurs pas du tout ce qui a pu être breveté) puisqu'il ne s'agit que d'une régulation ajustable de la Haute Tension.

C'est facilement applicable à un ampli à polarisation cathodyne ("bias auto") mais plus compliqué dans le cas d'une polarisation fixe (il faut un circuit spécial pour la polarisation, sinon elle varie en même temps que la HT)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
kleuck a écrit :
A la base c'est simplissime (je ne vois d'ailleurs pas du tout ce qui a pu être breveté).
Bin, il me semblait avoir lu ça, mais peut-être que je me trompe et le brevet ne porte peut-être que sur une particularité de son système.
Je viens de retrouver ça :
Citation:
Do I have to buy a London Power amp to get Power Scaling?
• No. There are many amp brands licensed to use our technology and trademarks. Each builder begins with traditional or original audio circuit ideas enhanced by Power Scaling. You can also have an amp you already own fitted with Power Scaling by a recommended installer.
en bas de cette page
http://www.londonpower.com/pscaling.htm
Rien qu'des vedettes !
Big_sby
quelques rares BJ's

Modèle frêne blonde notez le panneau arrière :

Modèle Decotone très art déco :

Autre modèle custom avec 1 HP de 10" + 1 HP de 12":
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
grosson
Salut !
Koikiadkacé ?
Tu as des nouvelles ?
Rien qu'des vedettes !
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 06 Juil 2009, 20:34
je ne sais pas trop ce qui ne va pas. on dirait qu'il y a un gros bourdon dedans.
en gros, lorsque je joue, ca sature (de manière très moche) ... comme une grosse vibration, sauf que ca n'en est pas une.
bien entendu, plus j'attaque, plus c'est...pire

bref, ils devraient me le changer/ou réparer, je dois rappeler le mag demain.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 07 Juil 2009, 22:05
Bonjour à tous,

nouveau venu dans le club des possesseurs d'un Blues Jr tweed, j'ai parcouru quelques 200 pages de ce sujet mais j'avoue ne pas être allé au bout...
Tout ceci est très instructif, merci à vous tous qui l'animez.

En ce qui me concerne, je possède la version tweed équipée d'un HP Vintage 30. Je dois avouer que mes pédales passent très mal sur cet ampli, principalement car l'ampli possède beaucoup de medium, trop à mon goût, même si je baisse le potard de mid. Le son cumulé à mes overdrives ou distortions est trop sourd, il n'y a plus d'aigus, ça ne respire pas. Le volume reste bas et le Master est monté haut pour essayer d'apporter un peu de brillance...
Mes oreilles étaient jusque-là habituées à la brillance de mon MiniCat équipé d'un Jensen P10R.

Je voulais savoir si cela pouvait venir principalement du HP - apparemment réputé pour sa gourmandise en mediums - ou si c'était là le caractère propre de l'ampli ?
Je ne voudrais pas investir dans un nouvel HP pour finalement me retrouver avec le même problème.

Votre aide à ce sujet me serait très utile
Big_sby
Bonjour et bien venu Deck

ton "problème" est je pense, principalement du au Tone Stack d'origine et une modification de celui ci associée à la Twin Stack devrait te donner d'avantage de satisfaction.
Outre le fait de pouvoir de cette manière scooper les médiums on obtient des basses plus basses dans le spectre et serrées et des médiums un peu plus bas également et qui savent donner du corps au son sans devenir envahissants et boxy / carton / brouillons..
Les aigus inchangés sont enfin plus distincts et de fait plus audibles car tout comme les 2 autres contrôles indépendants.

Le V30 a un caractère bien à lui, on aime ou on aime pas, rarement au milieu.. c'est très à part.

Tu peux toujours essayer de brancher un autre HP ouvert (si possible) au cul du BJ et comparer.

ça te permettra de jauger le V30 et voir si ton problème vient essentiellement de là ou pas, mais tous les BJ sont optimisables de la même manière, et à moindre frais..
Après comme tu le sais le transfo de sortie + les condos de charges font une ENORME différence (on change de monde) .. surtout lorsqu'on sollicite un peu la puissance.. pour avoir moi même branché différents baffles 2*12 au BJ de la sorte.. on est carrément à jouer avec le "MaxiCat" et assimilés.. il serait impossible en blind test de dire qu'il s'agit d'un BJ.. Un bon vieux Bassman, un JTM45 oui

A garder à l'esprit qu'un HP se rode et un V30 va demander environ une 40 aine d'heures ampli poussé en clean / crunch et de bons accords bien pleins.. il n'y a qu'avec le temps qu'il sera réellement possible de juger.

Après son caractère ne changera pas, ce qui sera plus chouette c'est qu'il va s'amortir, donner plus de corps être plus musical.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
3KoolKat
Deck a écrit :
je possède la version tweed équipée d'un HP Vintage 30. Je dois avouer que mes pédales passent très mal sur cet ampli, principalement car l'ampli possède beaucoup de medium, trop à mon goût, même si je baisse le potard de mid. Le son cumulé à mes overdrives ou distortions est trop sourd, il n'y a plus d'aigus, ça ne respire pas.

C'est tout le contraire avec le Ltd w/Jensen C12N : les pédales passent très bien, particulièrement les OD et le son est plutôt brillant, même si le caractère du BJ est assez medium d'origine... Je pense qu'il y a de grandes chances que, comme l'a dit Big_sby, ton Vintage 30 demande quelques heures de vol avant de s'ouvrir, à ce moment-là tu pourras vraiment juger du son du HP et de l'ampli...
ChrissyBoy
Salut tout le monde !

Je n'ai jamais utilisé de footswitch pour activé le mode FAT, d'une part car les bj ne sont pas livrés avec et que le modèle fender coute une fortune et finalement pas très pratique..

Je me suis donc décider à m'en faire un avec une led ( alimentation par pile) et une prise type jack qui permet de jouer avec les longueurs de câbles selon la situation.

Sympa non ?
Chris
ChrissyBoy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...