Rusquec a écrit :
Tu joues avec un atténuateur ? Sur quels HP ? Quel gratte ?
Je vais développer un peu.
La guitare est une Gibson Les Paul Standard de 2006 montée avec un Classic 57 en neck et un BKP Crawler en bridge (en vente, même si j'hésite un poil).
Bassman donc monté avec en V1, V2 et V3 des 12ax7 Sovtek WC (ça ne s'invente pas), V4 une 12at7 NOS et 2 6L6GC (de type 7581 il me semble) TungSol en puissance.
Pluggé dans un 2x12 diagonal Matamp monté avec un G12M25 (c'est lui qu'on entend principalement) et un G12H30 30th Anniversary !
Donc, pas d'atténuateur => direct à 5 avé le volume qui va bien (j'avais un AKG K271 sur les oreilles pour protéger du volume et avoir un retour convenable sans repisse... De toute façon ça aurait pu repisser, ça se serait pas entendu
).
Par contre je suis surpris car à 5 ou 7 au volume, certes ça gueule mais c'est pas non plus impossible de rester dans la pièce contrairement à mon ancien replica de Marshall 1987 avec lequel il fallait chaque fois utiliser le PPIMV pour casser le surplus de volume et l'atténuateur sous peine de vraiment se faire mal aux oreilles (et c'est pas une expression hein, c'était vraiment du brutal).
Dire qu'à l'époque de mon Splawn je trouvais le 1987 plus soft...
J'ai vraiment eu des machines de dingue...
Là, le Bassman comme le Silver Jubilee, ça gueule mais je trouve pas ça fou...
Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html