Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais juste mettre un transfo "conforme" en sortie 2 ohms. Là c'est un transfo en 8 avec les 4 HP série //. J'ai aussi commandé deux Eminence 1028K pour faire un mix avec les vieux pour voir... et écouter ! On en dit beaucoup de bien.
Maxcreed
Nouveau test à l'arrachée avec le Bassman :

https://soundcloud.com/maxcree(...)606k2

Volume à 5, de beaux pains et pas beaucoup de temps.

Ca faisait à peu près 2 ans que je n'avais pas fait de prise micro.

Pénible...

Enjoy !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Petite question aux vieux loups de mer et à ceux qui ont déjà expérimenté :

Quelqu'un a déjà modifié le canal bass d'un Bassman pour le transformer en deuxième canal guitare par exemple ?

Je me renseigne comme ça... Vu qu'in fine ma basse passe relativement bien sur le canal normal sans le bright...

Je me dis que...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
C'est sans aucun doute modifiable.

Maxcreed a écrit :
Nouveau test à l'arrachée avec le Bassman :

https://soundcloud.com/maxcree(...)606k2

Volume à 5, de beaux pains et pas beaucoup de temps.

Ca faisait à peu près 2 ans que je n'avais pas fait de prise micro.

Pénible...

Enjoy !


Miam, là ça commence à bien sonner à ce niveau de volume.



Tu as le Brignt d'enclenché sur cette démo ou pas ?
Maxcreed
Merci !

Oui, toujours avec la bright cap.

Sans, c'est un peu sombre en fait.

Et avec, ça me semble parfaitement équilibré.

J'ai bien repositionner le E606. La prise est brute de chez brute sans eq ou compression ou autre.

Ca sonne pas trop mal même si fait assez rapidement.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Maxcreed a écrit :
Nouveau test à l'arrachée avec le Bassman :

https://soundcloud.com/maxcree(...)606k2

Volume à 5, de beaux pains et pas beaucoup de temps.

Ca faisait à peu près 2 ans que je n'avais pas fait de prise micro.

Pénible...

Enjoy !


Tu joues avec un atténuateur ? Sur quels HP ? Quel gratte ?
Maxcreed
Point d'atténuation !

Configuration Les Paul dans Bassman dans 2x12.

Bon ça gueule hein ! Mais par rapport au 1987 ça va !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Rusquec a écrit :


Tu joues avec un atténuateur ? Sur quels HP ? Quel gratte ?


Je vais développer un peu.

La guitare est une Gibson Les Paul Standard de 2006 montée avec un Classic 57 en neck et un BKP Crawler en bridge (en vente, même si j'hésite un poil).

Bassman donc monté avec en V1, V2 et V3 des 12ax7 Sovtek WC (ça ne s'invente pas), V4 une 12at7 NOS et 2 6L6GC (de type 7581 il me semble) TungSol en puissance.

Pluggé dans un 2x12 diagonal Matamp monté avec un G12M25 (c'est lui qu'on entend principalement) et un G12H30 30th Anniversary !

Donc, pas d'atténuateur => direct à 5 avé le volume qui va bien (j'avais un AKG K271 sur les oreilles pour protéger du volume et avoir un retour convenable sans repisse... De toute façon ça aurait pu repisser, ça se serait pas entendu ).

Par contre je suis surpris car à 5 ou 7 au volume, certes ça gueule mais c'est pas non plus impossible de rester dans la pièce contrairement à mon ancien replica de Marshall 1987 avec lequel il fallait chaque fois utiliser le PPIMV pour casser le surplus de volume et l'atténuateur sous peine de vraiment se faire mal aux oreilles (et c'est pas une expression hein, c'était vraiment du brutal).

Dire qu'à l'époque de mon Splawn je trouvais le 1987 plus soft...

J'ai vraiment eu des machines de dingue...

Là, le Bassman comme le Silver Jubilee, ça gueule mais je trouve pas ça fou...

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Merci pour la description, le son de ce dernier semple est vraiment sympa
Maxcreed
Merci !

C'est vrai que ça sonne plus sympa que le précédent (ou moins pire selon le degré d'exigence).

Faut que je me remette à faire des prises, il n'y a rien de mieux que les prises réelles avec l'ampli poussé dans son enceinte.

Dans le K2 il y a une vieille Tesla et mine de rien ça le bonifie pas mal, malgré le fait que j'utilise une interface avec des préamps plutôt moyens corrects sans plus.

J'utilise de temps à autre des IR's, ça le fait pas trop mal suivant ce que l'on veut faire mais (Loadbox résistive pour le moment), je n'obtiens pas de résultats aussi sympas.

La semaine prochaine j'attaquerai le Sleeper !

Bref, c'est pas le topic de la prise de son donc j'arrête là...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
tres sympa, des riffs en entier c est qd meme plus cool

la les paul ca sonne slash direct même sur un fOnnnnnder!
Mikka Grytviken
C'est Kravitz qui utilise pas mal de Fender Bassman BF et SF il me semble ... en tous cas j'aime bien le rendu du dernier sample, ça me parle carrément !



Au fait, tu étais sur l'entrée Instrument, c'est bien ça ?
Maxcreed
Oui, sur l'entrée 1 du canal "Normal".

Je ne savais pas pour Kravitz, comme quoi...

Mais ces Fender c'est quand même quelque chose.

Moins exclusif que du Marshall, plus doux et malléables.

Vraiment sympa à jouer.

Et puis là où un plexi n'a pas franchement de saveur à des volumes plus faibles, le Fender permet de bénéficier d'un clean qui est quand même au top !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
lo-fi reup a écrit :
tres sympa, des riffs en entier c est qd meme plus cool

la les paul ca sonne slash direct même sur un fOnnnnnder!




Oui le grain Gibsonnien ressort pas mal. Et le Bassman a quand même son caractère même si c'est assez différent d'un Marshall.

Après, la Les Paul sonne pas si mal je trouve. Ça aide peut-être aussi.

Le G12M doit aussi jouer...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...