loicdulux a écrit :
Ah non, je ne rêve pas, je ne veux pas faire un clone bien sûr, mais comme la vidéo par exemple je trouve que cela sonne assez bien.
je viens de faire blackfacer mon Bassman de 72 et je l'ai récuperé il y a qq jours. Le gars m'a modifié uniquement la partie ampli selon le schema du AA864. Le préamp a été laissé tel quel pour les 2 canaux a part un ou 2 petits truc je crois.
Le canal guitar du coup a perdu la raideur qui caractérise les silverface pour un son plus souple et plus musical avec un crunch plus agréable. Vraiment une bonne modif a mon gout.
Le canal bass que je trouvais assez sympa pour du jazz justement avec un coté sourd et mat et devenu plus brouillon et pas tres sympa. Peut etre un peu trop de gain car avec une 12AY7 c'est plus agréable. Je pense que je vais le faire modifier dans quelques temps et du coup je suis ce post avec interet pour trouver comment le faire modifier. Je suis aussi assez fan des tweed meme si comme le dit oldamp, le préamp ne fait pas tout loin de la.
Peut etre le gars de la video youtube pourrait te filer ses modifs (perso ça ne m'aidera pas car je suis une bille en electronique)