Blues ball a écrit :
Citation:
? ? ? ? ? ? ? ?
les lampes de préamp d'un JTM ou d'un Bassman sont les mêmes : 7025/12AX7/ECC83.....
MAIS le schéma est légérement différent !
Citation:
Significant differences between the Bassman and the JTM include the all-aluminum chassis (it is less susceptible to hum than a steel chassis),
a 12AX7 valve as the first in the chain (the Bassman has a 12AY7)
C'est bon t'es content ?
bah ! te fache pas, on parle ici d'un bassman "silverface"... la 12AY7 c'est sur le 5E6/5F6 tweed qui, je te l'accorde a servi de modèle au JTM. mais dès le 6G6 blonde on était déja en 12AX7...
donc on ne peut pas remplacer les tubes de préamp de son bassman "Silver" par d'autres tubes car ce sont déja les 12AX7 !
on a tous les deux raison, toi dans le passé et moi dans le présent
loicdulux a écrit :
Je continue mes questions un peu bête...
Même si par le schéma mes condos se déchargent tous seuls, je vais me monter le petit raccord avec pointe et pince croco.
Je lis que certaines pointes peuvent encaisser jusqu'à 600 volts. J'imagine que il faut que je prenne une pointe de ce style, qui doit encaisser le haut voltage?
Le fil, idem?
Par contre, pour la pince croco, rien n'est précisé. Mais vu qu'elle sera après la resistance et sur le chassis, on s'en fiche?
(Je vous dis, je pars de loin. Après ces petits modifs je me mettrais aux kits je pense!)
garde donc tes sous ! inutile d'acheter une "pointe" spécifique. tu soudes un bout de fil électrique au bout de ta résistance, tu dénudes l'autre extémité sur 1 cm et tu l'étames copieusement avec de la soudure en la tenant tête en l'air, ça la rendra rigide y compris un peu sous la gaine isolante... au pire, tu rajoute un peu de souplisso thermo par dessus sur quelques centimetres...