Merci Jeff pour ton retour, ce genre d'info peut aider.
Moi je vais me lancer dans mon bricolage conversion de la balance bias pour un bias classique. Puis master volume, et aussi suppression de ce ground switch.
Et du coup je comptais changer les gros condos de filtre d'alim. Voyez vous d'autres condos à changer?
Je vais passer une commande chez conrad: quel type de fils eletrique passe bien dans les amplis (quelle section, plutot rigide ou multi brins?).
J'hésite à prendre un fer à déssouder mais ca peut toujours être utile...
Sinon pour les condos, tube town ou conrad? Ils proposent la même cam? Sachant que je vis en allemagne, pour les frais de port c'est kif kif pour moi.
Allez, une dernière pour la route: je lis beaucoup sur le réglage du bias, bah oui vu que je vais passer au classique. Vous utilisez quoi vous? Oscilloscope, ca me parait lourd pour un particulier amateur. Sinon je vois des simples sockets à connecter au multi mètre, ou bien des trucs plus complexe comme le pro one d'eurotube. Je ne sais pas trop pour le moment...
Edit: merci Oldamp pour ce post en janvier 2012 sur forum-guitare.com:
Citation:
Bof ! tu peux limiter ton choix en fait à ça:
20 Ga stranded = 8 /10eme multibrins (7 en général) ----- 20 Ga solid = 8 /10eme un brin (rigide)
18 Ga stranded = 10/10eme multibrins ----- 18 Ga solid = 10/10eme un brin
et éventuellement du 22 Ga (6/10eme) en rigide. c'est le diametre des pattes de résistance .
du 18 Ga accepte déja 16 A en cablage chassis (longueur courte)
ensuite pour l'isolant : cloth (tissus coton)- PVC - Teflon, sachant qu'il y a du PVC sous le "cloth. et que ça fait plus "vintage" et que des coups de fer à souder malencontreux ne marqueront pas autant que sur un cable PVC ! ! ! !
évite au maximum le cable blindé qui te bouffe des aigus et augmente le temps de montée. il n'y en avait pas dans les vieux Fender....
voir ici les correspondances entre mesures AWG américaines et mesures en mm :
http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm
le 18 awg pour les filaments et tout le reste en 20 awg. maintenant, le rigide est plus propre à cabler car il reste en place comme tu l'as façonné. par contre il risque plus de se casser au niveau des soudures si l'ampli subit beaucoup de vibrations (transports fréquent, posé sur un baffle forte puissance).
il faut penser aussi à prendre des couleurs différentes. moi, j'utilise du vert pour les filaments, noir pour masse, rouge= anode, jaune= grille et orange = cathode. du blanc, du bleu et du marron pour les potards....