J'ai échangé au magasin, ils ont été cool, alors oui il y a du bruit de fond plus important que le vibrolux, je comprend que cela puisse gener, mais quand on joue même à faible volume, ca pose pas de souci et même avec des pauses respiration ( c'est en plus mon approche) pas de problème particulier, en enregistrement , à voir.
Je sais que l'on peux le réduire avec une lampe ou 2 à changer en préamp et cablage, la solution radicale c est la résistance du négatve feedback mais ca on verra. Ma config avec un chanteur et autre groupe tranquille petite percu basse, le souffle est inaudible.
Le clean est aussi moins net, mais c'est pas négatif , il était trop claquant et trop puissant pour moi le vibro, le deluxe me convient bien mieux. Et en effet le HP de base dans le deluxe Charles est vraiment super, je l'ai test en cablant vers ma tête orange et la vache ca sonne bien dans ce registre en tout cas avec cette tête.
Deluxe est plux doux , velouté en effet que le vibro comme l'avait dit oldamp, meme s il parlait des anciens, la c est aussi le cas. Et en effet hp et puissance de l'alim change le son plus que je ne l'aurais cru.
Merci pour vos infos , l'air de rien cette source d info m' as permis de mieux tester et vérifier en magasin.
Et pour Manulonch le technicien oui, c'est moins bien et précis que les orginaux et je te fais confiance pour la fiabilité bien moindre, cela dit à ce prix, j'ai pas d'autres choix et j'adore le son quand même. Je peux enfin jouer, jouer jouer , j'ai pas obtenu d'ampli avec son clair depuis prés de 10 ans, ça fait du bien. Un vieux fender ou un fait main un jour si je m'améliore et fait plus de scène , oui ce sera un projet .( je suis comédien, la musique devient un plus sur scène).
QUand tu parles de clones, j'avoue ne pas savoir c'est quoi Charles ( ca se vend tout fait, c est de la commande?)