Citation:
là, carrément il n'y a pas 36.000 solution : un ampli de 1 à 5 W pour la chambre (et déja 5W c'est fort!) et pour la scène le même si repiqué dans la sono et les retours, sinon un 2eme ampli de 30W ou plus. enfin, je dis ça c'est si tu veux du bon gros crunch naturel aussi bien en scène qu'en chambre ! après, les atténuateurs... mais je ne suis pas trop fan, mais ça peut se faire aussi...
Mouais. Faut pas conseiller n'importe quoi non plus. Un "ampli de 1 à 5 w" repiqué pour jouer sur scène, c'est bien, mais ça implique d'avoir une sono et surtout des retours de qualité. Or, bien des groupes n'ont pas de retour ou alors un pour 2 ou 3 musiciens et dans ce cas, bon courage pour s'entendre avec un ampli de 1, 2, 3 watts sur scène en son clair. Visiblement l'auteur de ce topic est satisfait du son de son blackstar, donc pourquoi changer ? Pour mémoire, la majorité des 5 w du marché n'ont pas de master volume, alors pour de la disto en maison, c'est mort, sauf à sortir les bouchons d'oreille.
Contrairement à une idée reçue qui pullule sur les forums, mieux vaut un ampli puissant avec un bon master qu'un ampli de faible puissance sans master. Pour info, mon Ecstasy (120 w) sonne mieux en appart que mon Fender 57 (12 w) qui n'est absolument pas utilisable, sauf à vouloir emmerder les voisins...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)