- Publié par
BuNdi le 19 Sep 2006, 15:09
En fait ca va dependre a quel niveau tu met ton treeshold ... si tu le met à 0 ou tres bas tu entendras le soufle de la tete en canal Lead et il agira quasiment pas ! Mais quand tu le met a un niveau a plus d'un tiers ... ca va couper le soufle donc silence absolue mais si tu frolle ta corde ( avec ta main ) ca va faire un son puis recouper de nouveaux ( je pense que c'est ce qu'il t'arrive ) . Une solution c'est de mettre le noise gate de la powerball à plus de 50 % comme ca il considerera les petits frottements comme un noise et ca jouera pas le son , donc t'auras du silence tout le temps a part quand tu joue vraiment une corde ... mais les valeurs que j'ai donné dependent de ton installation eletrique , de tes micros , du niveau de gain que tu mets ... mais pour ton soucis en gros si tu met le noise gate a un plus de 50 % tu devrais ne plus avoir les acti/désactivation à repetition du noisegate !
Tu comprends ? si tu met une valeur du NS a la limite du treeshold reel dans ta situation le noise gate va s'enclencher et se desactiver a repetition et te faire le bordel dont tu parlais a cause des frottements involontaire de ta main sur les cordes ! voila
Sinon aussi une solution plus souple mais plus cher c'est de mettre le noise gate de la powerball a moins de 50 % ( genre 30 % juste assez pour couper le soufle ) et apres mettre un noise gate leger entre la gratte et l'ampli comme ca les sons de maladresse ne passeront pas dans l'ampli , c'est ce que je fais moi ( mais pour une autre raison qui s'appele larsen de micro )
++