- #16
- Publié par
René le 05 Sep 2006, 11:34
Voilà, je l'ai reçu hier et ai passé plusieurs heures à jouer (tester). Acheté 385 Euros dans mon magasin favori.
Sa description :
Panneau frontal : 1 entrée. gain, les 3 réaglages de tonalité, effets sur bouton rotatif (Chorus, Flanger, Delay) Reverb, Volume, Standby et "Marche/Arrêt". Foot switch livré pour bypasser/enclencer les effets (indépendant de la Réverb.). Les 15 watts crachent bien, même en restant sur son clair. Si on monte le gain, attention c'est 15 watts de chez watts. L'arrière est fermé à part une petite grille d'aération. Il est à mon goût joli et il me semble de très bonne construction et bien fini. Les effets DSP sont bons sur les 2 premières incrémentations, ensuite c'est moins bon car l'effet est trop soutenu (à mon goût toujours)
Qualité de son :
Je branche une Strat NOS60. Les sons sont fantastiques du clean au crunch. Il ne sature pas beaucoup, même avec le gain à fond (je sais pas avec des doubles bobinages) mais c'est un son chaleureux digne ; on reconnaît instantanément la qualité du son des amplis à tubes. Je suis aux anges quoi.
Je ne comprends juste pas si c'est un classe A ou A/B. Selon les recherches sur le Web et sur la description Epiphone, c'est tantôt signalé A et tantôt A/B. Il me semble plutôt que ça sonne comme un A (comparé au Vox AC15)
TUBES : 3 X 12ax7 - 2 X El-84. Ce sont des Sovtek.
HP : 1 X 12 pouces, je ne connais pas la marque. Il y a juste un autocollant Epiphone sur l'aimant. Je crois que c'est un céramique. Je ne pense pas changer pour l'instant mais peut-être qu'un Celestion ? Je verrai ça plus tard.
REVERB : Elle est numérique et parfaitement correcte.
Voilà, j'ai beaucoup de plaisir avec cet ampli. Son rapport qualité/prix me paraît sans beaucoup de concurrence.