Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Edit : problème résolu
salut

Je suis depuis peu un heureux membre avec mon epi valve junior head et le cab qui va avec équipé en speaker eminence ... J'en suis entièrement satisfait je l'ai depuis 3 semaines maintenant et aucun problème, de plus je l'ai eu à 190 euros en magasin en magasin ce qui est pas trop mal je pense.
Je pense d'ailleurs acheter un atténuateur car avec ces amplis à lampes on est vite tenté de les pousser pour atteindre un jolie saturation malheureusement je ne suis pas tout seul... Par contre pas encore essayé en répète mais ça m'a pas l'air assez fort pour couvrir une batterie comparé à mon vox ad50... si vous pouvez m en dire plus à ce sujet là . merci
Pour te répondre, car c'est ma config repet... tu peux jouer en repet si tu n'as pas besoin de clean Ou si tu es capable de jouer en nuance et avec le pot de volume...
Pour un atténuateur, bah cf ma signature... tu trouveras des avis d'utilisateurs qui lui trouve une utilité monstre
Merci de ta réponse,

Pour l histoire de l utilisation en répète de toute manière j aurai bientôt ma réponse... car pour le moment j ai pas eu l opportunité d essayer mais la après le bac j aurai le temps... Pour les atténuateur ça m intéresse vraiment j ai vu qu il commençait même a y avoir une liste d attente... Donc j attend mon anniv qui est dans 10 jours et je crois que je t en commanderai un.
Donc tu auras de mes news bientôt je pense...
imotep1975
Bonjour,

J'ai une vibration qui apparaît dans le son sur ma tête valve junior quand le potard de volume arrive à 1 heure jusqu'au max. Ca vient de la tête et pas du cab, c'est certain. Ca ressemble au son de quelque chose qui vibre à côté de l'ampli quand on joue fort vous savez?, mais c'est DANS le son, ca sort par le HP.

Je pensais à une lampe défectueuse? Un support de lampe qui vibre? Lampe de préamp? Lampe de puissance? Microphonie?

J'ai besoin d'aide là...

Merci
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 11 Juil 2008, 18:15
salut la compagnie

est-ce qu'une 12AY7 est la meilleure solution pour retarder au maximum le crunch ?
ou bien je dois changer aussi la lampe de puissance ?

je cherche vraiment le plus de clean possible..
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 11 Juil 2008, 19:26
C'est pas un ampli taillé pour le clean non plus.
Suicide Is Fine.
Denis13
  • Denis13
Avec une 12ay7 tu vas certainement gagner pas mal en clean, mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix.
Tu pourrais essayer avec une 5751 en preamp, et une JJ en el84.
Ensuite, si le fer à souder est ton ami, il y a des modifs de valeurs de composants qui peuvent aussi retarder le crunch.
Un circuit de contre réaction est aussi très efficace.
Si tu es familier avec l'anglais, tu peux aller t'inscrire sur http://www.sewatt.com/, c'est une véritable mine d'or pour les modifs du VJ

Voilà
Holymanu
je copie le post que j'ai mis dans le sujet du combo!!

salut à tous...

dans ma recherche pour trouver un full tubes abordable et surtout adapté à ma situation (pour l'instant chez moi en appart et en groupe j'espère bientot!!) j'ai trouvé ce petit ampli...

qu'en dites vous pour jouer du métal si je lui rajoute une pédale qui arrache (metal monster)? je pensais à la tete VJ avec le cab 1x12 epi.
j'ai une jackson DK2 avec sH6 en chavalet!

en revanche pour les clears ça à pas l'air ça encore...faut changer la lampe de préampli à ce que j'ai lu!! le soucis c'est est-ce que ça encaissera la disto de feu de la Metal monster?

à noter que je joue du métal principalement, mais que j'aime toucher à tout!!! (blues/rock, prog...)

merci!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
YO!!

J'ai besoin de vos conseils concernant le VJH.
En fait je voulais acheter cet ampli, pour avoir un ptit ampli sympa et pour attendre une bonne occase de rectifier...
Je me suis donc tourné vers le VJ pour son prix vraiment cool, et parce qu'il a d'après ce que j'ai pu en lire, un son un peu cra-cra. C'est ce que je recherche pour jouer du metal (avec pedal bien-sur).

Cependant les problèmes du clean me font un peu réfléchir car j'aime aussi les passage clean avec un son bien rond (genre Team Sleep) pour enchainer sur du son crunchy etc.
Je me suis alors intéressé au blackheart 5w, qui à l'air plus passe partout.

J'hésite vraiment entre ces deux têtes, j'ai une préférence financière et audio pour l'epi, mais en refléchissant je me dis que le Blackheart serait pas mal, il est plus passe partout mais plus chère.

Merci pour votre attention et vos conseils.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Un peu de pub, mais s'il y a des rennais ou passant par Rennes , je vends un pack Head + Cab Cf le lien de ma signature

Evil Fabinoo
Hello all, je me permets recopier ici ce que j'ai également posté sur audiofanzine (plutôt que de créer un nouveau topic ici) suite à un petit problème avec ma tête Valve Jr (on reste dans le sujet comme ça !)

voilà, tout à l'heure, alors que je m'apprêtais à jouer un peu, j'allume ma tête Epiphone Valve Jr... laquelle est reliée à son baffle 1x12 Epiphone aussi.

Et là : PLUS DE SON ! Je monte le potard jusqu'à midi environ, et normalement ça devrait cracher pas mal... mais là j'entends à peine à peine ce que je joue.
Je monte alors le truc A FOND, et là j'entends genre UN PEU mais ça reste pas top.

Quand je l'ai éteint hier, pas de problème, pas de bruit suspect. J'ai testé avec une autre gratte, un autre jack... et même un autre jack hp. Toujours pareil.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Y a t'il moyen de le résoudre ?

L'ampli est encore sous garantie normalement, au pire je ramène ça au magasin mais bon, fait chier

Surtout que je ne vois pas ce qui a pu causer ça, j'en fais une utilisation correcte il me semble, je branche quelques pédales devant, ça le fait, je pousse un peu mais pas trop (jamais à fond, mes voisins me tueraient... ma copine aussi) bref je comprends pas.

Si vous voyez à quel syndrôme ça pourrait correspondre (j'ai jamais bidouillé d'ampli, j'aimerais éviter !) du genre lampe de préamp ? autre lampe ? autre truc ? Merci !
pouet
Denis13
  • Denis13
Ne te pose pas de question, c'est certainement pas grand chose, mais profite de ta garantie.
Au pire si t'as des lampes chez toi tu peux en tester d'autres, mais ne fais pas plus, tu risquerais de perdre cette garantie.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 22 Sep 2008, 18:53
Regardes déjà si tes 2 lampes s' allument (dans l' obscurité). Pour ca, il te faudra enlever le tube de protection de la lampe de préamp.
Evil Fabinoo
mmmh, les deux s'allument, bizarre... bon, samedi aprem si je bosse pas c'est retour magasin
pouet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...