Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Douwiwi a écrit :
Et aussi une autre question !

J'ai recemment acheté une RAT2 de chez ProCo et j'aimerais savoir si cet ampli supporte bien les pedales parceque ca me ferait chier d'avoir acheté cette pedale pour rien :/

Pas de souci.
J'utilise une Rat sur mon ga5, ça passe nickel
Douwiwi
Et bien mes amis je vais bientot faire partie du club des heureux possesseurs d'un Valve Jr ^^

Merci d'avoir repondu :p
Douwiwi a écrit :
Et bien mes amis je vais bientot faire partie du club des heureux possesseurs d'un Valve Jr ^^

Merci d'avoir repondu :p

Et après, te faudra un petit atténuateur pour le pousser à la maison, et là, tu passes voir dans ma signature et tu vois comme ils sont méga heureux le gens qui m'ont déjà pris un atténuateur maison
Kalonek
Denis13 a écrit :
Kalonek a écrit :
Si tu es près à bidouiller sinon, tu peux aussi changer le potard de volume par un modèle 500k ou 250k même.

Je vais commencer par lui coller une 12at7.
Pour le potard, le fait de passer sur un 500 ou 250k ne va pas plutôt réduire le volume sonore au lieu du crunch ?

Lui mettre une 12AT7 aussi C'est si vraiment tu veux allonger la course du clean pour avoir une plus grande plage pour régler exactement ton son.

Après, l'EL84 crunche très vite par nature, donc c'est inhérent à l'ampli quoi qu'il arrive.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
  • Denis13
Kalonek a écrit :
Lui mettre une 12AT7 aussi C'est si vraiment tu veux allonger la course du clean pour avoir une plus grande plage pour régler exactement ton son.

Après, l'EL84 crunche très vite par nature, donc c'est inhérent à l'ampli quoi qu'il arrive.

Bon, je me suis pris une paire de 12at7, on verra bien
Salut à vous... je passe vous signaler que les petits atténuateurs maison dont je vous avais déjà parlé passent au stade V.2
>> Suivez ma signature: vous y trouverez des avis d'utilisateurs heureux et les tarifs/options
tchatchy
Bonjour tous!!

Je vais essayer d'être bref pour pas saouler... Je m'intéresse de plus en plus à cette tête et j'aurais besoin de vos conseils, d'ailleurs je vous en remercie d'avance.

Premièrement, si je prends le cab valve junior avec la tête, c'est une bonne chose, ou alors il serait plus judicieux de prendre un autre cab (lequel alors?) A préciser que je cherche pas le puissant matos de pro, mais du bon matos correct.

Deuxièmement, si qqn peut me dire ce que la tête donne avec un P90, ça serait très sympa de sa part! (sample le bienvenu aussi!) (pour du bon rock-blues, il me semble que c'est un super bon plan, n'est-ce pas?)

Troisièmement, est-ce que j'ai meilleur temps de prendre la tête + le cab plutôt qu'un combo? (style un epi blues custom, dans le même style).

Voilà je m'arrête, si ce n'est que j'aimerait encore savoir ce que fait un atténuateur sur la tête. Meilleur son, + de précision,...??

Merci bcp pour vos réponses , à+ et bonne grat!!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
imotep1975
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une tête epiphone valve junior d'occase, y a-t-il des trucs à vérifier avant d'acheter (un peu comme avec une voiture d'occasion quoi)?

merci
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 27 Mai 2008, 20:04
salut la compagnie

je voudrai savoir si on peut utiliser le VJ un peu comme un ampli de puissance ? j'ai un preamp tubeman2 et je me demande ce que ça pourrai donner en le mettant devant un VJ! ?

si cette question a été déjà posé j'en suis désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 60 pages du post...
tchatchy
Bonjour, bonjour, je reposes mes questions...

Citation:
Tchatchy

Bonjour tous!!

Je vais essayer d'être bref pour pas saouler... Je m'intéresse de plus en plus à cette tête et j'aurais besoin de vos conseils, d'ailleurs je vous en remercie d'avance.

Premièrement, si je prends le cab valve junior avec la tête, c'est une bonne chose, ou alors il serait plus judicieux de prendre un autre cab (lequel alors?) A préciser que je cherche pas le puissant matos de pro, mais du bon matos correct.

Deuxièmement, si qqn peut me dire ce que la tête donne avec un P90, ça serait très sympa de sa part! (sample le bienvenu aussi!) (pour du bon rock-blues, il me semble que c'est un super bon plan, n'est-ce pas?)

Troisièmement, est-ce que j'ai meilleur temps de prendre la tête + le cab plutôt qu'un combo? (style un epi blues custom, dans le même style).

Voilà je m'arrête, si ce n'est que j'aimerait encore savoir ce que fait un atténuateur sur la tête. Meilleur son, + de précision,...??

Merci bcp pour vos réponses , à+ et bonne grat!!!

Merci pour vos réponses!!
Denis13
  • Denis13
tchatchy a écrit :

Pas de pb avec le P90, ça passe très bien
tchatchy a écrit :

C'est pas pareil quand-même, l'un fait 5w, l'autre 15. Ca fait une grosse différence au niveau sonore, après c'est toi qui vois.
tchatchy a écrit :

L'atténuateur atténue...
Il réduit le signal entre la sortie et le hp. Il te permet donc de pousser fort les lampes à volume raisonnable. En contre partie, le son perd en dynamique, une partie des aigus passe à la trappe, et sur les fortes atténuations le son perd en précision (propreté).
En gros ça en sonnera pas comme l'ampli poussé à toc, mais te permettra de profiter de la saturation des lampes à volume raisonnable.
Un bon investissement pour ce type d'ampli à mon sens, si tu veux aussi jouer pépère chez toi.
tchatchy
Merci bcp Denis13!!

Sinon, je sais que le combo epi blues custom a + de puissance, mais à part si on compart la puissance, qu'est-ce qui est mieux: un combo ou alors une tête + cab? (avantage et inconvénient de l'un et de l'autre) Je suis encore novis dans le domaine alors désolé si tout ne me paraît pas clair!!

Sinon la cab epi valve jr serait un bon achat avec la tête? est-ce que ça donne + de puissance sonore?

Encore merci pour les réponses et à+!
Douwiwi
Citation:
Selon le fournisseur nous devrions recevoir cet article le 25/08/07

Voila la reponse de Thomann à cette question : "Quand aurez vous de nouveau le Epiphone Valve junior 1x12" cabinet en stock ?"

C'est pas louche ? XD
Denis13
  • Denis13
tchatchy a écrit :
Sinon, je sais que le combo epi blues custom a + de puissance, mais à part si on compart la puissance, qu'est-ce qui est mieux: un combo ou alors une tête + cab? (avantage et inconvénient de l'un et de l'autre) Je suis encore novis dans le domaine alors désolé si tout ne me paraît pas clair!!

Sinon la cab epi valve jr serait un bon achat avec la tête? est-ce que ça donne + de puissance sonore?

Encore merci pour les réponses et à+!

Dans le cas du vj, je préfère tête+baffle. Le combo est équipé d'un hp de 8" (contre 12" pour le baffle), qui limite beaucoup l'ampli, surtout sur les saturations. Après la puissance sonore dépend du rendement en db du hp. Mais de manière générale, un 12" sonnera plus fort qu'un 8", ne serais-ce parce qu'il encaissera mieux.
Je ne connais pas le cab vj
tchatchy
Merci encore Denis13 pour tes conseils/réponses!!
Denis13
  • Denis13
Edit : problème résolu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...