Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Nov 2007, 14:44
Non, pas vraiment… Disons que si tu as 3 dB de plus, ça revient à peu près à avoir un ampli deux fois plus puissant. Mais pour que tes oreilles perçoivent un son comme deux fois plus fort qu'un autre, il faut multiplier par 10 la puissance (c'est approximatif), ce qui revient à presque 11 dB si je ne m'abuse… Donc avec 99 dB, tu as à peu près 10/11 du volume de 100 dB.
Jean
rönönö
Donc, on aura plus ou moins la même puissance sonore qu'un celestion V30... Reste à voir la qualité du son, mais là j'ai pas trouvé de témoignages de ce cab
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Nov 2007, 15:26
Un V30 c'est pas 103 dB ?
Jean
rönönö
Ah ? Je sais pas j'avais entendu dire que c'était 100
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Nov 2007, 15:39
J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir, et je constate que tu as raison.
Jean
Ca y est... je fais parti du club: la Head et le Cab Epiphone sont chez moi, direct non-déballés du magasin, pour ... 170€ l'ensemble!!!!!!

Quel son mes amis Et quel prix
rönönö
Félicitations ! J'en ai parlé au guitariste de mon groupe, on a prévu d'aller tester ça cette semaine
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 10 Déc 2007, 15:20
Ca y est me voila l'heureux propriétaire d'une tête Epiphone Valve Junior donc je vais vous faire un rapide compte rendu de mes test depuis hier.

Bon je vais le chercher chez mon beau père je le test dans une enceinte hifi le son est roots la disto un peu mouche qui pète je suis un poil décu même si la dynamique est la.

Arrivé chez moi Je le branche dans mon 412 NOS monté en V30 et en classic lead 80 le son est déja nettement meilleur plus de pression acoustique et niveau du mix beaucoup plus présent et équilibré.

Bon j'ouvre la bète la surprise il n'y a pas de sovtek en preamp comme indiqué sur le schéma mais une EHX. Je démontre tous le bouzin la je sors ma boite à tube magique de la quelle je sors une arme secrète une Miniwatt Dario EL84 ( une perle rare ) En preamp je déteste la droiteur de la EHX donc je décide de tenter une groove tube.

La je rebranche et wohhhh putin de son . beaucoup de rondeur de chaleur et d'âme ( par contre mon dieu que ça sonne fort lol ), une dynamique vraiment accrue. Bref de la pure tuerie même si mon but de départ qui était de jouer à faible volume est foutu .

Bref l'ampli ce retrouve dans cette config totalement transformé c'ets bluffant.

Bon suite des tests avec des ECC82 Belvu et Ediswan, les deux meilleures qui soit en ecc82 selon moi même si j'ai la aussi des dario, ... ( pour essayé d'avoir un son clair à un volume un peu plus haut ).

Je vais tester aussi avec une LP et une LPS je pense que les résultats devraient sympa plus de basse, de gras et de rondeur ça devrait bien le faire aussi.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Déc 2007, 10:01
Il est drole le gars
Sinon c'est une bonne tite tete pour le prix, perso j'ai la harley benton, mais elle ne commence pas encore a cruncher a 12h ca c'est sur, le eq en plus apporte beaucoup (à mon gout), sinon je vais peut etre la vendre bientot, ou lui coller un meilleur transfo je ne sais pas encore.
SweBass a écrit :
(tiré de ce post dans la section basse: "En tout cas, j'attend ton avis de la basse branchée sur ton Epiphone, GimmeShelter! "

Fallait bien que quelqu'un le tente!!!! ... Perso, j'ai donc une Epiphone Valve Head Junior et son Cab 12' Eminence. Ma basse est une Santander pas chère, d'inspiration Ibanezojaponaise, avec un micro de Precision en neck et un JB en bridge, histoire de vous dire sur quoi je joue!!!!

Et bah j'ai fait un peu chauffer les lampes en jouant avec ma LP une chtite 1/2h et je me suis dit, prends donc la basse pour leur donner ton avis aux gars du forum!!!!

Excellentissime... le son est rond, ultra défini et chaleureux malgré la faible qualité des micros!! Avec le 12', ça manque de grave évidemment, mais je ferais un test avec mon futur booster au Germanium... perso, pour jouer au médiator du Clayton ou du Paul Jones, ou tout simplement un bon vieux blues, j'adore... Je ne suis pas bassiste, mais je pense très sincérement que ce petit truc, branché dans un 15', vous donnera entière satisfaction comme ampli à lampes de salon!!!!
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Janv 2008, 20:37
GimmeShelter a écrit :
Avec le 12', ça manque de grave évidemment

Il y a quand même pas mal de bassistes qui jouent sur du 10", voire du 8"…
Jean
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1

Un Bassman, c'est du 10 et ça dégueule de graves.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
InSickCure
c'est pas la taille du hp qui compte mais sa fréquence de résonance me semble-t-il
boattraveller.bandcamp.com
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Du 10' mais par 2 ou 4 le plus souvent!
Je jouais cette tête sur un cab 10' et maintenent sur un 12' ben y a pas photo, y a plus de basse!
Et avec ma basse ça marche bien mais ça manque un peu de basse par rapport à mon 15'!
BON, les gars, je vous donne mon nouveau bon plan en matière d'atténuateur, accessible à tous les bricolos...

Je suis parti d'un article du projet G5 qui propose de se faire un atténuateur en Bridged-T, à base de résistances de puissance... voici le lien: http://www.projetg5.com/module(...)id=15

L'opération vous prendra une bonne heure de préparation pour le calcul des résistances, et deux bonnes pour le montage!!! Coût de l'opération: je dirais dans les 30€ (commande chez Banzai)

Alors, j'ai branché ce tout petit atténuateur 10Watts entre mon Epiphone VJr équipé de ses nouvelles JJ (commandées en même temps) et son cab équipé d'un HP Eminence 12' 99db... OUCHA ça aide à envoyer et ça permet d'acquérir une palette sonore incroyable

-6db > Ca ne sert pas à grand chose à mon goût... Quand je joue chez moi, j'ai tendance à ne pas dépasser les 8h... là, on passe à 9, du clean au clean quoi... A voir en repet, si ça peut permttre quelque chose!

-9db > là, on commence à rigoler car on peut monter le volume et chercher ce début de crunch vers les 10h...

-12db > eh bah voilà... c'est grave bon: on tape un crunch sans faire hurler les voisins!!! On se marre car on se rappelle le temps où monter le volume aussi loin était improbable sans faire hurler sa femme

-15db > le son est super agréable même s'il se colore un peu à cause de la forte atténuation!!! Un vrai crunch, celui que j'ai lors des repets... on peut jouer tranquille dans sa chambre avec le crunch des 11h à volume de berceuse et celui de 12h/13h à volume de chambre (ça va ainsi me permettre de bosser à l'identique!!!)

En somme, si je devais le refaire, je n'aurais pas mis le -6db et j'aurais peut-être tenté un -18db pour le pousser encore plus loin... à méditer

En tous cas, je suis content... j'en ai pour 50€ fdpIN chez Banzai, tout compris (boitier BB, rotoswitch, jacks Switchcraft, etc) et 2 lampes JJ en plus pour améliorer le VJr... une modif que je recommande à tous!!!!

Voici des photos pour finir:
http://www.putfile.com/album/181308

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...