ronono a écrit :
Ben c'est pas une sortie, ça doit être une entré, j'avoue m'être trompé dans ce que j'ai dit...
http://www.musicpromusic.com/b(...)3.jpg
Ca marche exactement comme une entrée cd et ça l'est d'ailleurs. Le truc c'est que si c'est pas fait pour ça, le l'entrée emulated line out sert à quoi ?
Je sais pas si tu t'es trompé, je t'avoue que ça me surprend de voir qu'un « trou » taille jack instrument peut être à la fois une sortie et une entrée ! mais c'est très clairement ce qui est marqué.
D'où tu voulais faire sortir ton Valve Junior, en fait ? Je pense que tout ce qu'il a, c'est une sortie HP, qui, comme son nom l'indique, sert à se connecter à un HP (haut-parleur). Ce qui veut dire que cette sortie est située
après l'étage de puissance, donc le signal commence à être balaise, si tu veux. Tandis que l'entrée CD est située avant l'étage de puissance de ton Marshall, et s'apprête à recevoir un signal faible, pour qu'il soit ensuite amplifié par ton ampli.
En gros c'est pas si simple que ça, on ne peut pas amplifier un ampli par un autre ampli !
Par ailleurs, ton Valve Junior ira certainement plus fort que le MG…
Hm, je viens de me faire une réflexion ; peut-être que tu voulais seulement utiliser le MG comme un cabinet pour la tête VJ ? Là ça devient possible, il faut brancher la sortie HP à l'arrière de la tête au HP à l'intérieur du MG.
Mais il faut d'abord vérifier combien de
Ohm fait le HP, et connecter en fonction.
Note aussi qu'il faut normalement un cable spécial pour ça, plutôt qu'un bête jack comme ceux que tu utilises pour relier la gratte à l'ampli.
Jean