Epiphone Valve Junior Head

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scoual
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bon une petit avis,
jai teste la nouvelle pedale boss Bassman 59 dans le valve junior, il m'a fallut quelques secondes pour voir que ca collait pas du tout, son tout baveux, de la boullie sonore, donc un conseil prenez pas cette pedale pour votre junior par contre ma petite fulldrive II est parfaite.j'ai fait le test avec la bassman sur mon transo Fender Champion 110, pareil son tout pourri donc c'est definitivement un non pour moi.

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Scoual... tu possèdes le cab Epiphone avec la tête au vue de ton avatar

Je viens juste de craquer: je ferais parti du club la semaine prochaine!!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Wagins, moi aussi en puissance c'est 6V6 JJ.
En revanche je trouve que la 12ax7 sovtek souffle un peu donc c'est JJ aussi en préamp j'alterne une ecc83 ou une ecc81 pour moins de gain!
rönönö
Hello ! Je voulais vous demander si c'est possible de brancher la valve junior head sur la sortie "cd in & emulated line out" d'un Marshall MG15CDR... ?

Je pense que oui, mais je vous demande au cas où, je suis pas du tout calé en amplification
pcxboxps2
BJr
J' aimerais savoir ce qui vous a decidé de prendre une version tete et pas un combo ?
Y a t il une difference au niveau du circuit car pour le meme prix le combo a une baffle en plus . Dommage de s 'en privé non?

j ai envie de brancher un korg ax1 avec une godin sd ... esque vous pensez que j'aurais un son correcte en y branchant une baffle de 16 ohm de chaine hifi en attendant de faire un caisson ........
Une question qui me chiffonne................ comment vous faites pour mettre un casque ? ou pour enregistrer sur votre pc avec le son lampe?

merci a vous
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #530
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 2007, 00:08
pcxboxps2 a écrit :
Y a t il une difference au niveau du circuit car pour le meme prix le combo a une baffle en plus . Dommage de s 'en privé non?

Le combo n'a qu'une sortie 4 Ohm, je crois (quoique ça peut avoir changé récemment, j'ai essayé mais j'ai pas trouvé l'info). Les HPs de bonne dimension et en 4 Ohm sont pas si courants…

ronono a écrit :
Hello ! Je voulais vous demander si c'est possible de brancher la valve junior head sur la sortie "cd in & emulated line out" d'un Marshall MG15CDR... ?

J'ai pas compris où exactement tu voulais brancher ça. Dans une sortie ou dans une entrée ?
De toute façon, non, tu ne peux pas ; la sortie HP d'un ampli est faite pour aller dans un HP ou un atténuateur, enfin quelqu'un qui veut bien se manger une faible impédance quoi. Tu risques de griller quelque chose dans l'affaire…
Jean
rönönö
Ben c'est pas une sortie, ça doit être une entré, j'avoue m'être trompé dans ce que j'ai dit...

http://www.musicpromusic.com/b(...)3.jpg

Ca marche exactement comme une entrée cd et ça l'est d'ailleurs. Le truc c'est que si c'est pas fait pour ça, le l'entrée emulated line out sert à quoi ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #532
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 2007, 10:48
ronono a écrit :
Ben c'est pas une sortie, ça doit être une entré, j'avoue m'être trompé dans ce que j'ai dit...

http://www.musicpromusic.com/b(...)3.jpg

Ca marche exactement comme une entrée cd et ça l'est d'ailleurs. Le truc c'est que si c'est pas fait pour ça, le l'entrée emulated line out sert à quoi ?

Je sais pas si tu t'es trompé, je t'avoue que ça me surprend de voir qu'un « trou » taille jack instrument peut être à la fois une sortie et une entrée ! mais c'est très clairement ce qui est marqué.
D'où tu voulais faire sortir ton Valve Junior, en fait ? Je pense que tout ce qu'il a, c'est une sortie HP, qui, comme son nom l'indique, sert à se connecter à un HP (haut-parleur). Ce qui veut dire que cette sortie est située après l'étage de puissance, donc le signal commence à être balaise, si tu veux. Tandis que l'entrée CD est située avant l'étage de puissance de ton Marshall, et s'apprête à recevoir un signal faible, pour qu'il soit ensuite amplifié par ton ampli.
En gros c'est pas si simple que ça, on ne peut pas amplifier un ampli par un autre ampli !
Par ailleurs, ton Valve Junior ira certainement plus fort que le MG…

Hm, je viens de me faire une réflexion ; peut-être que tu voulais seulement utiliser le MG comme un cabinet pour la tête VJ ? Là ça devient possible, il faut brancher la sortie HP à l'arrière de la tête au HP à l'intérieur du MG. Mais il faut d'abord vérifier combien de Ohm fait le HP, et connecter en fonction.
Note aussi qu'il faut normalement un cable spécial pour ça, plutôt qu'un bête jack comme ceux que tu utilises pour relier la gratte à l'ampli.
Jean
rönönö
J. a écrit :
Ce qui veut dire que cette sortie est située après l'étage de puissance, donc le signal commence à être balaise, si tu veux. Tandis que l'entrée CD est située avant l'étage de puissance de ton Marshall, et s'apprête à recevoir un signal faible, pour qu'il soit ensuite amplifié par ton ampli.
En gros c'est pas si simple que ça, on ne peut pas amplifier un ampli par un autre ampli !
Par ailleurs, ton Valve Junior ira certainement plus fort que le MG…


Ben ca me paraît bizare parce que je l'utilise seulement comme une entrée ; je m'en sers en branchant mon mp3 pour jouer sur des backings parfois... Le truc qui me paraît bizare, c'est que tu dis qu'il est amplifié, mais cette entrée est complètement indépendante du volume de l'input ; en gros pour regler le niveau sonore, ça se fait que par le mp3. C'est pour ça que je croyais qu'il allait directement sur le hp.

Et j'ai pas pigé pourquoi c'est une sortie en même temps ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #534
  • Publié par
    J.
    le 25 Nov 2007, 14:21
Le fait que le volume en façade (qui est probablement juste le volume du préampli) n'ait aucune influence me fortifie dans l'idée que quand tu utilises l'entrée « CD in », le préampli n'est plus fonctionnel, c'est ton lecteur CD qui s'y substitue totalement. Mais l'ampli de puissance est encore utilisé (je crois !… ça me rassurerait si quelqu'un qui s'y connaît mieux venait confirmer), ensuite seulement ça va dans le HP.

Pour le coup de la sortie, c'est ce qu'il est marqué en-dessous du « trou » (c'est un bête terme, mais je ne peux pas l'appeler entrée ou sortie ) : « CD in & emulated line out »… chelou ;
Jean
rönönö
Ouais, bizare...

Un spécialiste du MG15 dans le coin ?

Ok, je

Sinon, je me demandais, je suis quand même super interessé par la version Head + Cab 1*10' en eminence de chez epiphone aussi. Le truc étant que j'aimerais pouvoir utiliser mes pédales, or il n'y a pas de boucle d'effets sur ce petit cow-boy ! Il y a une perte sonore si on met les pédales avant le préampli ou alors c'est grave ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Une question qui me chiffonne................ comment vous faites pour mettre un casque ? ou pour enregistrer sur votre pc avec le son lampe?


Une prise casque sur un ampli à lampes, c'est tout pourri. La lampe, c'est fait pour travailler, pas pour jouer au casque. Prend un Pod pour ça.

Quant à enregistrer, rien ne vaut un micro devant le hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Le cab est un 1X12, pas 10!
rönönö
Milles excuses, je me suis trompé en tapant le message !
rönönö
Hop ! J'avais pas trouvé de précisions sur le cab epiphone, je viens de trouver ça sur le net

Citation:
( Eminence and Epiphone engineers collaborated to develop the Lady Luck speaker specifically for the new line of Epiphone Amplifiers. The development and testing of this speaker has been in process for about two years. The speaker is a 16 ohm model and is rated for 70 watts RMS. Each speaker sports a custom Epiphone/Eminence finish in Mustard Yellow along with the Lady Luck label on the back. The speaker has a stamped steel frame, a front , a rear sealing gasket, a 34 oz magnet, 1.75" voice coil, a full paper cone with paper edge, and a cloth dust cap. This speaker has a sensitivity of 99dB and a useable frequency range from 80Hz-5kHz. It has a very smooth response from the low-end through the mid range. It also has a very nice top end sparkle. The speaker was engineered to exhibit very warm, and smooth break-up modes. The tonality of the amp is such that very little tonal coloration from the speaker was desired. Consequently, the speaker was engineered to provide a subtle, yet effective compliment to the amplifier.)


La différence est elle grande entre 99 et 100 de sensibilité ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #540
  • Publié par
    J.
    le 27 Nov 2007, 14:44
Non, pas vraiment… Disons que si tu as 3 dB de plus, ça revient à peu près à avoir un ampli deux fois plus puissant. Mais pour que tes oreilles perçoivent un son comme deux fois plus fort qu'un autre, il faut multiplier par 10 la puissance (c'est approximatif), ce qui revient à presque 11 dB si je ne m'abuse… Donc avec 99 dB, tu as à peu près 10/11 du volume de 100 dB.
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...