Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BON, les gars, je vous donne mon nouveau bon plan en matière d'atténuateur, accessible à tous les bricolos...

Je suis parti d'un article du projet G5 qui propose de se faire un atténuateur en Bridged-T, à base de résistances de puissance... voici le lien: http://www.projetg5.com/module(...)id=15

L'opération vous prendra une bonne heure de préparation pour le calcul des résistances, et deux bonnes pour le montage!!! Coût de l'opération: je dirais dans les 30€ (commande chez Banzai)

Alors, j'ai branché ce tout petit atténuateur 10Watts entre mon Epiphone VJr équipé de ses nouvelles JJ (commandées en même temps) et son cab équipé d'un HP Eminence 12' 99db... OUCHA ça aide à envoyer et ça permet d'acquérir une palette sonore incroyable

-6db > Ca ne sert pas à grand chose à mon goût... Quand je joue chez moi, j'ai tendance à ne pas dépasser les 8h... là, on passe à 9, du clean au clean quoi... A voir en repet, si ça peut permttre quelque chose!

-9db > là, on commence à rigoler car on peut monter le volume et chercher ce début de crunch vers les 10h...

-12db > eh bah voilà... c'est grave bon: on tape un crunch sans faire hurler les voisins!!! On se marre car on se rappelle le temps où monter le volume aussi loin était improbable sans faire hurler sa femme

-15db > le son est super agréable même s'il se colore un peu à cause de la forte atténuation!!! Un vrai crunch, celui que j'ai lors des repets... on peut jouer tranquille dans sa chambre avec le crunch des 11h à volume de berceuse et celui de 12h/13h à volume de chambre (ça va ainsi me permettre de bosser à l'identique!!!)

En somme, si je devais le refaire, je n'aurais pas mis le -6db et j'aurais peut-être tenté un -18db pour le pousser encore plus loin... à méditer

En tous cas, je suis content... j'en ai pour 50€ fdpIN chez Banzai, tout compris (boitier BB, rotoswitch, jacks Switchcraft, etc) et 2 lampes JJ en plus pour améliorer le VJr... une modif que je recommande à tous!!!!

Voici des photos pour finir:
http://www.putfile.com/album/181308

marmotjoy
salut à tous, pour info la tête est à 90 euros sur woodbrass, je viens de la commander avec le cab vox 2*12 (lui à 269 e sur woodbrass)
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Mar 2008, 17:13
Et dire que je l'ai achetée 165€ y'a un an et demi..
Suicide Is Fine.
marmotjoy
xKalikx a écrit :
Et dire que je l'ai achetée 165€ y'a un an et demi..

çà tourne encore dans les 150 euros en général, à mon avis woodbrass fait un prix d'appel avec le VJ: le combo est à 112 euros et le baffle à 98 euros.
Donc c'est sûr que les gens comme moi qui hésitait (en ai-je vraiment besoin?) ça aide à franchir le cap pour assouvir la crise de GAS.
marmotjoy
bon ça y est j'ai reçu le tout samedi matin donc:

-1er essai à la maison le matin dès que le facteur est passé et là deception, le son est sourd avec les 2 grattes que je branche: 1 LP Gretsch et 1 Lag Roxanne classic. Et je n'ai pas de son clair, ça crunche de suite.

-2ème essai l'après midi même. j'emmène juste la tête en répé et je la branche sur le hp de mon hot rod avec ma danelectro 59. C'est déjà mieux, le son est mieux défini mais manque d'ampleur, je suis obligé de mettre la tête à 3/4 (surtout que le câble hp étant super petit je peux pas incliner l'ampli, tout le son part dans mes pieds) mais je sens un petit potentiel à la bestiole quand même.

-3ème essai le soir en rentrant de répé. je ramène la tête et la danelectro chez moi et j'incline le baffle vox et là, la claque. Un clair à tomber et j'arrive à bien le pousser. Il semblerait que le vox v212bn ait été conçu pour cette tête et que la danelectro soit là pour s'emmêler dans une partie à trois endiablée. Rien à voir avec le hp du hot rod, le baffle vox diffuse vraiment bien (je précise que je le pose au sol et que je l'incline pour que le son parte vers mes oreilles)

Je pense que je vais emmener le tout à la prochaine répé pour voir si c'est utilisable en groupe, parce que j'aime vraiment le son et que la baffle bien positionné ça doit être jouable.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 23 Mar 2008, 22:04
Pfff, vu le prix pratiqué par Woodbrass, c'est pas évident de vendre sa tête Valve jr à un prix décent
marmotjoy
RiLf a écrit :
Pfff, vu le prix pratiqué par Woodbrass, c'est pas évident de vendre sa tête Valve jr à un prix décent

A mon avis, ce prix est provisoire, ils font un prix d'appel pour mettre le grappin sur quelques gratteux en crise de GAS en vendant à prix coutant la série VJ.
Je viens de faire un mini tuto pour mon atténuateur... par ailleurs, si certains d'entre vous étaient intéressés par un modèle tout fait, je pourrais me lancer dans une mini série spéciale G.com!!!

Une petite photo vendeuse!!
Doc Loco
Cool design
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Cool design

Venant d'un homme de goût, ça fait toujours plaisir... je vais partir de ce proto pour en faire une mini série plus avancée, qui pourrait éventuellement encaisser jusqu'à 15Watts et donc servir à pas mal de petits amplis à lampes du marché (VJr, GA5 et du coup le nouveai GA15, etc.)
marmotjoy
bon, j'ai acheté un petit stock de lampes pour mes différent amplis et j'ai fait quelques test sur la VJ. J'ai commencé par changer la el84 (sovtek d'origine) par une JJ. Je suis surpris par le changement. En fait, j'ai trouvé que le grain ne changeait pas trop mais par contre une définition du son vraiment améliorée (çà enlève le côté un peu sourd de l'ampli). Après je m'attaque à la 12 ax7. J'avais aussi commandé des JJ mais plus en stock, banzai me les envoie la semaine prochaine. Donc je prend la 12 ax7 EH et enlève le tube qui protège la lampe, et c'est déjà une 12ax7 EH qui est montée. J'essaie quand même la neuve, on sait jamais, mais après essai c'est bien la même. Après par curiosité, je branche une AT7 EH, et c'est pas mal du tout, moins de gain mais vu que j'y avais branché une LP qui crunche un poil, à peine le volume ouvert, ça me donne un clean plus propre et me permet de pousser un peu plus le volume de l'ampli (utilisé en appart mais je préfère le clean que le crunch sur cet ampli donc je pousse jamais l'ampli à fond). J'attend de recevoir les JJ pour refaire des comparatifs et réessayer avec la 12at7 (merde j'en ai pris qu'une et j'en ai besoin sur un autre ampli)

PS: pour l'achat de lampes je vous conseille Banzai, 1ère fois que je commande chez eux et tout s'est bien passé. 2 lampes étaient pas dispo et ils m'ont quand même envoyer séparément les autres, avec une commande totale d'environs 50e avec 6e de fdp (donc petite commande). Et les prix des lampes sont canons, par exemple il y a presque 4e d'écart sur la ecc83s JJ entre banzai (5,77e) et thomann (9,40e).
http://www.banzaieffects.com/T(...).html
J'ai été surpris aussi des JJ, montées sur ma tête... Beaucoup de définitions, un meilleur crunch...

Par ailleurs, branché dans le baffle Epiphone, j'ai été ultra surpris de jouer sur 11h avec mon nouveau batteur et de parfaitement m'entendre... faut dire que le type est ultra efficace avec un touché de velours... Je vais peut-être tenter d'amener mon atténuateur en repet
marmotjoy
GimmeShelter a écrit :
faut dire que le type est ultra efficace avec un touché de velours...

t'as bien de la chance!!!
marmotjoy
j'ai tenté la vj sur un 2*12 vox en répé mais c'est trop juste. C'est dommage parce qu'il manque que quelques watts pour que ça passe.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'esy comme hp dans le vox?
Des fois il suffit de mettre des hp avec 2-3 db de rendement en plus, et c'est réglé
marmotjoy
c'est des GSH12-30 par wharfedale avec un rendement de 100 db donc 2 hp à haut rendement. Le vox est un bon baffle, mais pour moi 5 watts c'est un peu léger. Disons que je m'entendais mais le son manquait un peu de coffre une fois que tous les autres jouaient.

Après, j'ai acheté la tête pour utilisation à la maison pour avoir un petit lampe sympa. J'aime bien surtout le clean (avec ma danelectro miam!!!) sur cet ampli. D'ailleurs quels amplis un peu plus puissant (dans les 15w par exemple) auraient un clean qui se rapproche du vj ? Peut être le nouveau harley benton 15w ? je guette sa sortie (annoncée le 16 avril) et attend les review avec impatience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...