GimmeShelter a écrit :
carpedi a écrit :
Pour les lampes : 12AT7 12AU7...
Si je comprends bien le tableau, une 12AU7 va saturer 5fois qu'une 12AX7? Mais l'ampli va-til sonner moins fort
Non ; la puissance provient essentiellement de l'ampli de… puissance. Maintenant c'est possible que ça aille un chouïa moins fort, mais je doute que ce soit significatif. (J'ai jamais essayé moi-même…) D'ailleurs, si ça l'était, ça servirait strictement à rien et on n'en parlerait pas…
GimmeShelter a écrit :
J'aimerais plutôt me payer deux pédales complémentaires... genre une OD et une Fuzz pour un budget de 150€
Argl, serré… En fait, à ma connaissance, une majorité écrasante des pédales de fuzz sont « boutique ». Tu as la Boss FZ-5 qui est numérique (et qui a pas l'air très potable d'après le peu d'avis que j'ai lus), peut-être une Guyatone aussi, une Carl Martin il me semble, … Sinon il reste évidemment la Little Big Muff et la Big Muff tout-court, mais elles ont un son bien à elles (rien à voir avec la FuzzFace de Jimi, par exemple). (En fait les Big Muff ne sont même pas des fuzz au sens exact, à ce qui paraît, mais je sais pas ce qui définit une fuzz au juste, et pis de toute façon on s'en tape.)
Note, si tu touches à l'occase, y a certainement moyen de s'en tirer pour 100 euros pour la fuzz et 50 euros pour l'overdrive si elle est relativement humble (la SD-1 est même encore moins chère)…
Jean