Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-=Illusion=-
carpedi a écrit :
Pour ton style ça passe très bien (j'ai la tête mais pas le cab pour l'instant).
Elle prend très bien les pédales d'effet donc avec la ds2 ça va le faire (j'ai une ds1, ça marche bien).
Par contre pour un volume d'appart. tu ne sentiras pas énormément la qualité de la bête!
Enfin ce sera quand même largement meilleur que ton zoom, je sens bien la différence avec mon crush 30r à bas volume dans mon salon avec ma femme et ma fille donc à volume... modéré!

Merci bcp
Donc ça serait, pour le prix et mon utilisation, un bon achat par rapport à d'autre combo ou tête dans le même budget (petit soit dit en passant).
-=Illusion=-
Une dernière question, peut être bête, mais il faut quoi comme cable pour raccorder la tête et le Cab ? vous pensez que c'est fourni avec sinon ?
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Il faut un cable spécial pour cab. La section est plus grosse qu'un jack instru.
Et non je ne pense pas qu'il soit fourni avec (en tous cas pas avec la tête).

GimmeShelter, un conseil, va essayer quand même, car ça n'a rien à voir avec un simulateur (j'en avais un).
C'est même à peu près le contraire vu que tu n'as pas de réglages. Mais bon, avant je passais plus de temps à régler qu'à jouer, maintenant je branche et je joue (avec 2-3 pédales)...

Sinon oui tu peux changer la lampe de préamp pour qu'il crunch moins vite, certain l'ont déja fait ici.
carpedi a écrit :
GimmeShelter, un conseil, va essayer quand même, car ça n'a rien à voir avec un simulateur (j'en avais un).
C'est même à peu près le contraire vu que tu n'as pas de réglages. Mais bon, avant je passais plus de temps à régler qu'à jouer, maintenant je branche et je joue (avec 2-3 pédales)...

Sinon oui tu peux changer la lampe de préamp pour qu'il crunch moins vite, certain l'ont déja fait ici.

Je te rassure... j'ai testé une heure et je compte le retester avant de sauter le pas... c'est pour ça que je pose 12000 questions sur plein de sujets différents en ce moment. Après, je vais disparaitre pour jouer comme un âne Comme tu le dis, je veux retrouver la joie simple de me brancher sur un ampli, sans être relié en USB à editer des patch à la con à la recherche du son ultime...

> Pour la lampe du preamp qui crunche moins vite, auriez-vous des noms à me donner??

>> Pour les pédales, je voudrais un son vintage, voire plexi (les 1ères OD Marshall quoi)... j'envisage un truc genre TS plus une OD quelconque: ça le ferait? Et une Fuzz, ça le fait sur ce genre d'ampli?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Nov 2007, 17:14
GimmeShelter a écrit :
Pour la lampe du preamp qui crunche moins vite, auriez-vous des noms à me donner??

http://thetubestore.com/gainfactor.html

Pour les pédales, ça dépend du budget, principalement… Dans la section Effets, il y a un topic de Glamandshred qui pourrait t'intéresser mais ça concerne des pédales assez chères (quoique l'IndyGuitarist Plextortion est tout à fait démocratique), enfin en occase ça reste en-dessous des 150 roublons quand même.
Quant au fuzz, je vois pas pourquoi ça irait pas… ;
Jean
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
J'ai une big muff et ça passe super avec le volume entre 10h et 14h!

Pour les lampes : 12AT7 12AU7...
J. a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Pour la lampe du preamp qui crunche moins vite, auriez-vous des noms à me donner??

carpedi a écrit :

Si je comprends bien le tableau, une 12AU7 va saturer 5fois qu'une 12AX7? Mais l'ampli va-til sonner moins fort

J. a écrit :
Pour les pédales, ça dépend du budget, principalement… Dans la section Effets, il y a un topic de Glamandshred qui pourrait t'intéresser mais ça concerne des pédales assez chères (quoique l'IndyGuitarist Plextortion est tout à fait démocratique), enfin en occase ça reste en-dessous des 150 roublons quand même.
Quant au fuzz, je vois pas pourquoi ça irait pas… ;

carpedi a écrit :
J'ai une big muff et ça passe super avec le volume entre 10h et 14h!

J'aimerais plutôt me payer deux pédales complémentaires... genre une OD et une Fuzz pour un budget de 150€
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 09 Nov 2007, 17:40
GimmeShelter a écrit :
J. a écrit :
GimmeShelter a écrit :

carpedi a écrit :

Si je comprends bien le tableau, une 12AU7 va saturer 5fois qu'une 12AX7? Mais l'ampli va-til sonner moins fort

Non ; la puissance provient essentiellement de l'ampli de… puissance. Maintenant c'est possible que ça aille un chouïa moins fort, mais je doute que ce soit significatif. (J'ai jamais essayé moi-même…) D'ailleurs, si ça l'était, ça servirait strictement à rien et on n'en parlerait pas…

GimmeShelter a écrit :
J'aimerais plutôt me payer deux pédales complémentaires... genre une OD et une Fuzz pour un budget de 150€

Argl, serré… En fait, à ma connaissance, une majorité écrasante des pédales de fuzz sont « boutique ». Tu as la Boss FZ-5 qui est numérique (et qui a pas l'air très potable d'après le peu d'avis que j'ai lus), peut-être une Guyatone aussi, une Carl Martin il me semble, … Sinon il reste évidemment la Little Big Muff et la Big Muff tout-court, mais elles ont un son bien à elles (rien à voir avec la FuzzFace de Jimi, par exemple). (En fait les Big Muff ne sont même pas des fuzz au sens exact, à ce qui paraît, mais je sais pas ce qui définit une fuzz au juste, et pis de toute façon on s'en tape.)
Note, si tu touches à l'occase, y a certainement moyen de s'en tirer pour 100 euros pour la fuzz et 50 euros pour l'overdrive si elle est relativement humble (la SD-1 est même encore moins chère)…
Jean
kinkafu
GimmeShelter a écrit :

>> Pour les pédales, je voudrais un son vintage, voire plexi (les 1ères OD Marshall quoi)... j'envisage un truc genre TS plus une OD quelconque: ça le ferait? Et une Fuzz, ça le fait sur ce genre d'ampli?

Je ne peux que te conseiller la guv'nor 1 version qui est terrile terrible
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
> Pour la lampe du preamp qui crunche moins vite, auriez-vous des noms à me donner??

Pour info, sur le HB GA5, après essais de différentes 12ax7, la lampe qui m'a finallement permis de rester clair à plus haut volume est une...EL84 JJ en remplacement de la sovtek, et j'ai du coup laissé la 12ax7 d'origine.
Bon allez... c'est plié: je vais me payer un Valve Junior...

On verra une fois le bestio arrivé pour les mods
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 09 Nov 2007, 18:36
Tu vas t'amuser comme un fou
Suicide Is Fine.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 09 Nov 2007, 18:40
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Pour info, sur le HB GA5, après essais de différentes 12ax7, la lampe qui m'a finallement permis de rester clair à plus haut volume est une...EL84 JJ en remplacement de la sovtek, et j'ai du coup laissé la 12ax7 d'origine.

C'est vrai que vu la faible puissance de l'ampli, la saturation peut provenir aussi bien du préampli que de l'ampli de puissance ; c'est peut-être cette saturation de l'étage de puissance qui donne le caractère « baveux » qui déplait à certains (saturation qu'on ne rencontre forcément pas dans des têtes de 100W)… enfin je sais pô ;
Jean
Bakachan
Bakachan a écrit :
Hello à tous !

En raison du côté très direct du Valve Junior, vous pensez qu'il y a moyen de s'en servir comme mini power amp avec un préampli ?

C'eut été l'idéal avec une boucle, mais comme y'en a pas...

A tout hasard...

A votre bon coeur m'sieurs-dames
Waggins00
J. a écrit :
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

C'est vrai que vu la faible puissance de l'ampli, la saturation peut provenir aussi bien du préampli que de l'ampli de puissance ; c'est peut-être cette saturation de l'étage de puissance qui donne le caractère « baveux » qui déplait à certains (saturation qu'on ne rencontre forcément pas dans des têtes de 100W)… enfin je sais pô ;

+1, c'est ma configue lampes depuis presque le début (juillet 2006), et j'ai pourtant essayé des el 84 EH, EL84 Ei, 12ax7Ei et JJ, et j'en suis revenu à une EL84 JJ +12ax7 sovtek d'origine, car c'est le son le plus chaud et le plus propre à la fois

J'ai aussi fais ce type d'essais pour mon champ 600, 6V6 EH, 12ax7 EH, sovtek, EI..., et finallement j'ai mis une 6V6 JJ et une 12ax7 sovtek...Serait-ce la configue convenant le plus pour les amplis 5 watt??? c'est en tous cas celle qui me convient le plus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
bon une petit avis,
jai teste la nouvelle pedale boss Bassman 59 dans le valve junior, il m'a fallut quelques secondes pour voir que ca collait pas du tout, son tout baveux, de la boullie sonore, donc un conseil prenez pas cette pedale pour votre junior par contre ma petite fulldrive II est parfaite.j'ai fait le test avec la bassman sur mon transo Fender Champion 110, pareil son tout pourri donc c'est definitivement un non pour moi.

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...