Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 07 Nov 2007, 19:03
Qu'est-ce qui serait le plus cool pour jouer en power trio blues rock, un 1*12 Orange ou un 2*12 Vox ?
Suicide Is Fine.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca dépend du baffle considéré. Les 2x12 Vox, y en a plusieurs.

Choisis de préférence un hp à fort rendement (style V30 ou G12 H plutôt que G12M).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bakachan
Hello à tous !

En raison du côté très direct du Valve Junior, vous pensez qu'il y a moyen de s'en servir comme mini power amp avec un préampli ?

C'eut été l'idéal avec une boucle, mais comme y'en a pas...
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 07 Nov 2007, 19:17
Grouic a écrit :
Ca dépend du baffle considéré. Les 2x12 Vox, y en a plusieurs.

Choisis de préférence un hp à fort rendement (style V30 ou G12 H plutôt que G12M).
Je parlais de ces modèles là

http://www.thomann.de/fr/vox_v212bn.htm
http://www.thomann.de/fr/orang(...)2.htm

Et j'ai justement peur que les baffles montés dans le Vox aient pas un super rendement.
Après je sais pas ce qu'il y a dans le Orange..
Suicide Is Fine.
Grouic
  • Grouic
Sur le Vox, c'est écrit GSH12-30, je pense que c'est du G12H30. Ca sonne aussi fort que du V30.
Doc Loco
Grouic a écrit :
Sur le Vox, c'est écrit GSH12-30, je pense que c'est du G12H30. Ca sonne aussi fort que du V30.

C'est une copie Wharfedale (vieille marque prestigieuse quand même) du G12H30 de Celestion en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 07 Nov 2007, 22:32
Donc niveau dynamique et présence sonore c'est le Vox qui s'en tirerait le mieux ?
Suicide Is Fine.
Grouic
  • Grouic
En 2x12, y a des chances, à moins que l'Orange n'ait un hp à hyper haut rendement, mais ça m'étonnerait que ça dépasse 100. Pour le Vox, demande conseil à Doc Loco, il en a un et il en dit du bien il me semble.
Doc Loco
Grouic a écrit :
En 2x12, y a des chances, à moins que l'Orange n'ait un hp à hyper haut rendement, mais ça m'étonnerait que ça dépasse 100. Pour le Vox, demande conseil à Doc Loco, il en a un et il en dit du bien il me semble.

Sauf que le mien est monté en Celestions alnico blue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
Effectivement, ce détail m'avait échappé. Un détail couteux néanmoins.
GimmeShelter a écrit :
Je viens de passer une heure à tester la config Valve Jr Head + son cab Epi en Eminence... avec une Epiphone LP.

Je me tate à l'acheter du coup. D'une, parce que j'ai trouvé le son et le rendu vraiment excellent... brut de pomme quoi. Et de deux, car je pourrais avoir ce pack pour 170€, neuf et sous garantie. Si ça c'est pas honteux.

Bon, la nuit m'a apporté ce conseil... tu dois franchir le cap mon grand, vendre ton POD et passer aux lampes. Je vais sans doute vous paraitre très inculte du monde des lampes mais ça fait presque 6/7ans que je joue sans ampli. J'ai plus aucun point de repère.

1/ C'est pas que j'ai particulièrement besoin d'un clean, mais c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à vouloir en tirer un crunch plutôt qu'une OD... de mon test, j'ai vu que jusqu'à 10/11h, on était encore dans ce que je cherche... j'ai l'habitude de jouer sur la simul de Bassman. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne option d'envisager le VJr en ce sens, crunchy soft, couplée à une pédale pour passer en OD, le tout repiqué...

2/ Au passage, si vous avez une idée de pédale qui pourrait m'approcher du son d'un Marshall vintage à tendance plexi ou bluesbreaker... Est-ce déjà envisageable...??

3/ Certains parlent de changer les lampes. Croyez vous qu'il soit possible d'adoucir la bête pour avoir ce crunch plus longtemps, et donc saturer moins rapidement... ou est-ce con comme idée?

Merci de m'aider à m'intégrer
-=Illusion=-
Salut à tous

Voilà j'ai actuellement une strat jap et un ampli Zoom 15w qui commence à avoir un peu du mal, et j'aimerai bien passer à du tout lampe.

je n'ai pas un budget très très gros et j'ai vu donc cette superbe tête valve junior. De plus avec le Cab valve junior dispo sur thomann y'en a pour -300euros.
Je précise que je suis en appart et que j'ai conscience que cette tête ne me procurera qu'un son clair et limite crunch car je pourrai pas la pousser.

Viens donc mon autre question : pensez vous qu'une pédale Boss DS-2 pourrait bien se marier avec ? ça me permettrait de colorer un peu mon son sans augmenter le volume (j'ai déjà cette pédale).

De plus pensez vous que pour 300 euros je devrai m'orienter vers autre chose ? en tête + Cab ou bien en Combo le tout en tout lampe ? ça existe à ce prix ?

Edit : je pensai à la tête + combo pour pouvoir un jour changer l'un ou l'autre. Le cab peut est assez bon ?

Pour le style de musique ça passe par beaucoup de Red Hot, du u2, ACDC et autre. Pas de métal ni autre chose dans ce style.

merci encore pour vos réponses
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour ton style ça passe très bien (j'ai la tête mais pas le cab pour l'instant).
Elle prend très bien les pédales d'effet donc avec la ds2 ça va le faire (j'ai une ds1, ça marche bien).
Par contre pour un volume d'appart. tu ne sentiras pas énormément la qualité de la bête!
Enfin ce sera quand même largement meilleur que ton zoom, je sens bien la différence avec mon crush 30r à bas volume dans mon salon avec ma femme et ma fille donc à volume... modéré!
Et moi, personne vent m'aider à faire parti du cluuub?
-=Illusion=-
carpedi a écrit :
Pour ton style ça passe très bien (j'ai la tête mais pas le cab pour l'instant).
Elle prend très bien les pédales d'effet donc avec la ds2 ça va le faire (j'ai une ds1, ça marche bien).
Par contre pour un volume d'appart. tu ne sentiras pas énormément la qualité de la bête!
Enfin ce sera quand même largement meilleur que ton zoom, je sens bien la différence avec mon crush 30r à bas volume dans mon salon avec ma femme et ma fille donc à volume... modéré!

Merci bcp
Donc ça serait, pour le prix et mon utilisation, un bon achat par rapport à d'autre combo ou tête dans le même budget (petit soit dit en passant).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...