GimmeShelter a écrit :
Je viens de passer une heure à tester la config Valve Jr Head + son cab Epi en Eminence... avec une Epiphone LP.
Je me tate à l'acheter du coup. D'une, parce que j'ai trouvé le son et le rendu vraiment excellent... brut de pomme quoi. Et de deux, car je pourrais avoir ce pack pour 170€, neuf et sous garantie. Si ça c'est pas honteux.
Bon, la nuit m'a apporté ce conseil... tu dois franchir le cap mon grand, vendre ton POD et passer aux lampes. Je vais sans doute vous paraitre très inculte du monde des lampes mais ça fait presque 6/7ans que je joue sans ampli. J'ai plus aucun point de repère.
1/ C'est pas que j'ai particulièrement besoin d'un clean, mais c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à vouloir en tirer un crunch plutôt qu'une OD... de mon test, j'ai vu que jusqu'à 10/11h, on était encore dans ce que je cherche... j'ai l'habitude de jouer sur la simul de Bassman. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne option d'envisager le VJr en ce sens, crunchy soft, couplée à une pédale pour passer en OD, le tout repiqué...
2/ Au passage, si vous avez une idée de pédale qui pourrait m'approcher du son d'un Marshall vintage à tendance plexi ou bluesbreaker... Est-ce déjà envisageable...??
3/ Certains parlent de changer les lampes. Croyez vous qu'il soit possible d'adoucir la bête pour avoir ce crunch plus longtemps, et donc saturer moins rapidement... ou est-ce con comme idée?
Merci de m'aider à m'intégrer