Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
oui et y a meme des amplis moins puissants que le VJ qui sonnent l'enfer, le matamp minimat (2W) ou e truc chez zvex qui fait 0,5 W , écoute les samples ... et ils les branchent pas sur des HP 1 ou 2 W ...
Les HP de 25 , 30 W sont Ok pour ce genre de tetes, et on peut les jouer à plus de la moitié du volume sans mettre un attenuateur.
Le gros plus du VJ c'est son prix ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
---> Doc, j'ai vu tes videos, sympas au demeurant, tu n'as pas peur de poser une bouteille de cola sur ton Fender ? La dernière fois qu'un gars a fait ça sur un de mes amplis, ça m'a coûté cher...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
karlmcfart
klabur a écrit :
oui et y a meme des amplis moins puissants que le VJ qui sonnent l'enfer, le matamp minimat (2W) ou e truc chez zvex qui fait 0,5 W , écoute les samples ... et ils les branchent pas sur des HP 1 ou 2 W ...
Les HP de 25 , 30 W sont Ok pour ce genre de tetes, et on peut les jouer à plus de la moitié du volume sans mettre un attenuateur.
Le gros plus du VJ c'est son prix ...

Ok
J'ai jamais dit que ca sonnait pas bien je cherche juste une explication logique a la chose.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
klabur
  • klabur
Bah je crois que la logique et l'amplification guitare ... regarde , on utilise des lampes alors que dans tous les autres domaines ce sont des pieces de musée ...
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Nov 2006, 23:31
Une question, qui a peut être été posée je sais pas, c'est possible de bricoler la tête pour lui adjoindre une boucle d'effet ?
Suicide Is Fine.
Doc Loco
Grouic a écrit :
---> Doc, j'ai vu tes videos, sympas au demeurant, tu n'as pas peur de poser une bouteille de cola sur ton Fender ? La dernière fois qu'un gars a fait ça sur un de mes amplis, ça m'a coûté cher...

Je le fais parfois chez moi (fermée quand même), jamais en concert (de la bière sur des lampes chaudes elles aiment pas trop en effet ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kamonbis
Bonjour, C'est peut etre une question bête (je connai suremen la réponce mais je veux etre sûr):
si on branche la tête valve junior 5W sur un HP de 10W, est-ce grave, est ce que ca va abimer l'ampli (enfin la tête) ou le HP ou le Hp ne serta juste pas utilisé au maximum de ses 10W ???

Merci
klabur
  • klabur
Si c'est un HP guitare et que l'impédence correspond je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
kamonbis
OK, enfait si on branche la tête valve junior 5W sur un HP 10W ( meme impédance) , ça marchera mais le HP (sa puissance) ne sera pa optimisé complètemen

c bien ca?

Merci
kamonbis
Je me demandai, comme il faut un cable HP pour relier le cab à la tête, il faut une prise femelle sur le cab, ou est ce que l'on peut trouver des prises femelle (pour acceuillir l'autre partie du cable hp sur la cab)??

Merci
kamonbis
Quel est le poids du valve junior head (enfait??)
Doc Loco
kamonbis a écrit :
OK, enfait si on branche la tête valve junior 5W sur un HP 10W ( meme impédance) , ça marchera mais le HP (sa puissance) ne sera pa optimisé complètemen

c bien ca?

Merci

Pas tout à fait: 5W, c'est ce que l'ampli peut délivrer en continu; en pointe, il atteindra des valeurs plus élevées, sans doute jusqu'à 9-10W . Bref, un HP de 10W est presque trop juste pour cet ampli et je conseillerais pour la sécurité un 15-20W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Nov 2006, 21:08
et 150w c est suffisant?

sérieux ca fais bientot un mois que j ai cet ampli et il est excelent!!!!!

bien que j ai un combo je l utilise en tete
kamonbis
et je me demandai, comme il faut un cable HP pour relier le cab à la tête, il faut une prise femelle sur le cab, ou est ce que l'on peut trouver des prises femelle (pour le cabinet, pour acceuillir l'autre partie du cable hp sur la cab)??

Et quel est le poids da la tête?

Merci pour vos réponces
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 27 Nov 2006, 21:58
xKalikx a écrit :
Une question, qui a peut être été posée je sais pas, c'est possible de bricoler la tête pour lui adjoindre une boucle d'effet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...