Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Que tu rentres en 8 ou en 16, du moment que l'impédance tête baffle corresponde, ne change rien au son. Par contre tes deux sorties, c'est pour utiliser en stereo, non ? Sur une des deux sorties, tu risques de n'utiliser que 2 hps.
Après, pour l'exploitation du baffle, ça dépend aussi des hps. Si c'est 4 hps de 100 watts chacun, c'est pas la même chose que 4 greenback.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fred 2 Zool
Salut à tous,

Je possède la version head depuis quelques semaines et mon sentiment est mitigé. J'étais au départ surtout intéressé par la petite puissance et la classe a. Première chose : je possède un baffle framus équipé en 2xV30. Ces Hp ont une sensibilité de 100 dB/W/m...énorme. Je peux vous dire que déjà au quart de la course ça me fait trembler les poils des guiboles à travers le jean. Du coup il est très difficile d'exploiter le meilleur de l'ampli à ce niveau du potard. J'aurai voulu avoir un crunch plein d'harmonique à volume raisonnable et pousser la lampe de preamp à l'aide d'un booster pour les gros sons (je suis fan du son Bad Cat Hot30 de Steven Wilson-Porcupine tree). J'arrive à atteindre ce son là mais à un volume sonore complètement déraisonnable (même en répé...alors à la maison ! ). Je trouve aussi que le son est un peu étouffé et manque d'ouverture, comme voilé avec mes humbuckers alnico (lag roxanne classic). Peut-être le passage à une JJ el84 lèverait un peu le voile comme le suggérait Doc Loco.
Encore quelques tests à faire...
Je peux jouer plus fort si vous voulez...
Guyanaju
Doc Loco a écrit :
Bien sûr le 4x12" ne sera pas exploité au mieux de ses possibilités avec une tête 5W mais le son ne sera pas mauvais pour autant - déjà, avec mon baffle 2x12" 2061CX (60W), le son est excellent, il n'y a pas de raison qu'avec un baffle 100W il en soit autrement. Par contre, certains baffles 4x12" sont prévu pour encaisser un maximum de 280-300W, là l'Epi sera un peu à la traîne .

merci bien pour ton avis Doc

le mieux serait peut-être d'essayer avant... quelqu'un a-t-il cette tête dans les environs de Metz ? Personne n'a essayé ?

Grouic a écrit :
Que tu rentres en 8 ou en 16, du moment que l'impédance tête baffle corresponde, ne change rien au son. Par contre tes deux sorties, c'est pour utiliser en stereo, non ? Sur une des deux sorties, tu risques de n'utiliser que 2 hps.
Après, pour l'exploitation du baffle, ça dépend aussi des hps. Si c'est 4 hps de 100 watts chacun, c'est pas la même chose que 4 greenback.

oui les deux sorties du marshall sont pour la stéréo mais je ne m'en serre pas (je suppose que je pourrais très bien envoyer une partie sur les deux gamelles de gauche et l'autre sur celles de droites ou encore disposer d'un second baffle et donc pour ces deux soluces mettre le réglage de sortie en 78 ohm -???-). Actuellement, je sors en 16 et rentre en 16 dans le hp.

Pour les hp, je sais pas trop et m'y connais peu mais c'est un baffle classique marshall pan coupé 1960...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
MrClean a écrit :
Yop Guyanaju
Je vais bientot aller l'essayer,et peut etre la prendre..........tu pourras passer si tu veux........

ciao amigo

ca va ?

et bien volontiers, c'est cool

dis moi quand tu l'auras et on tâchera de se programmer un pti moment pour voir avec mon baffle et pourquoi pas d'autres trucs... ^^

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
au fait tu vas la brancher sur quoi ?

le bandmaster ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
maximo44
Bonjour a tous;

Je pense depuis quelques temps m'acheter la tete Valve,

je pensais prendre la tete et la brancher sur une baffle ORANGE , modele en 1x12" ( 8 Ohms de mémoire mais pas trop sur).
Normalement ca dois le faire ?
Bref je m'y connais pas de trop en baffle et tete, et surtout en lampes.

Donc est ce que quelqu'un a deja essayer cette config ? est ce que ca sonne?
Merci de vos réponses
MAx

_
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Nov 2006, 10:06
maximo44 a écrit :
Bonjour a tous;

Je pense depuis quelques temps m'acheter la tete Valve,

je pensais prendre la tete et la brancher sur une baffle ORANGE , modele en 1x12" ( 8 Ohms de mémoire mais pas trop sur).
Normalement ca dois le faire ?
Bref je m'y connais pas de trop en baffle et tete, et surtout en lampes.

Donc est ce que quelqu'un a deja essayer cette config ? est ce que ca sonne?
Merci de vos réponses
MAx

J'ai hésité entre le Vox et le Orange lorsque j'ai voulu m'acheter le baffle pour aller avec mon Valve Jr.
Je pense que ça sera très bien avec le Orange, y'a pas de raison que ça sonne pas

Par contre l'impédance est de 16Ohms, et non pas de 8 (mais ça change rien).
karlmcfart
Quand même ça me semble bizarre que les 5 watts de la tête arrivent à faire bouger des HP de 30watts dans les 2x12.
Les HP sont a peine chatouillés et donc le son qui va en sortir sera pas top.
C'est physique, 12 pouces c'est trop gros.
Enfin je veux dire que le son peut etre bon mais les HP ne fonctionneront pas a leur meilleur rendement.
Du coup, quel est l'interet d'acheter des supers cabs pour brancher cette tete ?... Ca enverra pas la purée.

Si quelqu'un peut me prouver 'physiquement' que je me trompe ya pas de probleme.
C'est pas un hasard si le combo est monté avec un HP de 10....
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Le combo est monté avec du 8.
Je suis pas techos mais quand tu joues ton ampli est rarement à 100 % de sa puissance , donc si tu joues avec un 30 W tu envoies en fait rarement plus de 10 W dans les hp (je crois que la relation puissance délivrée par l'ampli - puissance accoustique est exponentielle) , donc y a pas de soucis avec 5 W ou moins.
Ca doit devenir vrai ce que tu dis si tu essaies de bouger les membranes hyper raides de HP de 200 ou 300 W.
Et question son vaut mieux un 5 W à fond qu'un 30 W à 2/10 au volume , sauf pour du son clair.
Doc Loco
karlmcfart a écrit :
Quand même ça me semble bizarre que les 5 watts de la tête arrivent à faire bouger des HP de 30watts dans les 2x12.
Les HP sont a peine chatouillés et donc le son qui va en sortir sera pas top.
C'est physique, 12 pouces c'est trop gros.
Enfin je veux dire que le son peut etre bon mais les HP ne fonctionneront pas a leur meilleur rendement.
Du coup, quel est l'interet d'acheter des supers cabs pour brancher cette tete ?... Ca enverra pas la purée.

Si quelqu'un peut me prouver 'physiquement' que je me trompe ya pas de probleme.
C'est pas un hasard si le combo est monté avec un HP de 10....

Je sais pas moi : si mes clips (tous enregistrés avec des 12") ne te convainquent pas (je préfère la pratique à la théorie) que ça marche du tonnerre, ok.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
karlmcfart
Doc Loco a écrit :
[

Je sais pas moi : si mes clips (tous enregistrés avec des 12") ne te convainquent pas (je préfère la pratique à la théorie) que ça marche du tonnerre, ok.

Si bien sure ca sonne super bien.
En pratique ca marche nickel et tant mieux.
Mais la théorie nous indique plutot que ca devrait pas etre terrible c'est pourquoi j'ai émis un doute... une question qui n'avait pas trop été évoquée donc... intéressante... enfin pour moi.
J'aimerais bien comprendre.

Ton explication Klabur est peut etre un début de piste.
Mais prenons un exemple.
Du 100 watts dans un 4x12 (4HP 75 watts)
Du 5 watts dans un 2x12 (2HP 30 watts)
La puissance de l'ampli est généralement plus importante que la puissance admissible d'un HP (100/75) ou alors tres proche (50/75).
Ce n'est pas le cas avec un ampli de 5 watts (5/30).
Le rapport est largement différent.

Je ne sais pas si je me fais comprendre ou si mon raisonnement est correct d'un point de vue théorie pure.

Je ne critique rien en fait... ca sonne tant mieux c'est ce qui compte.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
rock@powa
Bof ma tete d'ampli 50 watts à lampes fonctionne tres bien sur un 4x10 avec des hp de 60 watts, la tete est beaucoup moins puissante que la pusisance admissible.
Fred 2 Zool
La puissance seule ne veut pas dire grand chose en terme de sensation...La puissance nous indique simplement la capacité de l'ampli à débiter du courant dans sa charge (correctement dimensionnée de préférence, question de sécurité pour les HP...) . La seule chose qui compte en matière de sensation de volume sonore c'est la sensibilité des HP installés dans vos baffles. Par exemple, en ce qui concerne la tête valvejunior (de 5 W), si elle débite dans un baffle équipé d'un V30 dont la sensibilité est de 100 dB/W à 1 mètre, le niveau de pression acoustique résultant sera de ~106 ou 107 dB à 1 mètre. Si quelqu'un à le moindre doute sur le caractère dévastateur d'un tel niveau de pression acoustique, on lui fera faire le teste avec ses oreilles à 1 mètre du biniou et je peux vous dire qu'il nous maudira jusqu'à la fin de ses jours...
Je peux jouer plus fort si vous voulez...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
oui et y a meme des amplis moins puissants que le VJ qui sonnent l'enfer, le matamp minimat (2W) ou e truc chez zvex qui fait 0,5 W , écoute les samples ... et ils les branchent pas sur des HP 1 ou 2 W ...
Les HP de 25 , 30 W sont Ok pour ce genre de tetes, et on peut les jouer à plus de la moitié du volume sans mettre un attenuateur.
Le gros plus du VJ c'est son prix ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...