Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Splendora a écrit :
mais finalement un 5w tt lampes ca vaut un combien de watts a transistors environ?

Les watts restent les mêmes - c'est le volume sonore qui varie. Disons que l'Epiphone, avec son HP d'origine, sonne plus ou moins comme un 20-30 watts transistor (mais j'ai entendu un 10 watts transistor qui sonne presqu'aussi fort: le Vox Brian May Special!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
mais finalement un 5w tt lampes ca vaut un combien de watts a transistors environ?

Les watts restent les mêmes - c'est le volume sonore qui varie. Disons que l'Epiphone, avec son HP d'origine, sonne plus ou moins comme un 20-30 watts transistor (mais j'ai entendu un 10 watts transistor qui sonne presqu'aussi fort: le Vox Brian May Special!).

j'ai pas tout lu... on le trouve ou en Belgique cet Epiphone 5 watts ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Nov 2005, 00:11
ouf
je suis content que doc loco soit d'accord avec moi.
je conseille de plus vraiment l'holy grail avec le VJ!
Doc Loco
flp a écrit :
ouf

Ca doit bien donner effectivement. Finalement, la seule chose que je regrette dans cet ampli, c'est le buzz (certains parlent d'un souffle, mais je trouve "buzz" plus évocateur) assez sérieux - même si ça ne s'entend plus quand on joue. Mais bon, 149 euros aussi .

@Teddy : je ne sais pas, je l'ai commandé sur Soundland, et je suis très content de leur service, rapide et sérieux http://www.soundland.de/catalo(...)938b6
In rod we truss.

frisko
  • frisko
Doc Loco a écrit :
flp a écrit :
ouf

Ca doit bien donner effectivement. Finalement, la seule chose que je regrette dans cet ampli, c'est le buzz (certains parlent d'un souffle, mais je trouve "buzz" plus évocateur) assez sérieux - même si ça ne s'entend plus quand on joue. Mais bon, 149 euros aussi .

@Teddy : je ne sais pas, je l'ai commandé sur Soundland, et je suis très content de leur service, rapide et sérieux http://www.soundland.de/catalo(...)938b6

Merci Doc, j'ai bien mon p'tit Pro Junior... mais c'est déja trop pour mon home sweet home...
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
flp a écrit :
ouf

Merci Doc, j'ai bien mon p'tit Pro Junior... mais c'est déja trop pour mon home sweet home...

'tention, il gueule plus que ses cinq watts, pas question de jouer en soirée (au-delà du volume à 9H).
In rod we truss.

Mrpuding
J'ai cherché je trouve pas de bafles en 4 Ohms je sens que sa va etre dur a trouver en 212 si vous en voyez ne m'oubliez pas
Doc Loco
citizen erazed a écrit :
J'ai cherché je trouve pas de bafles en 4 Ohms je sens que sa va etre dur a trouver en 212 si vous en voyez ne m'oubliez pas

En 212 c'est simple, tu prend n'importe quel baffle d'occase (genre un vieux Marshall 1936 ou 1922) et tu le montes avec deux HP de 8 ohms cablés en parallèle et voilà ton 2x12" 4 ohms .
In rod we truss.

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Nov 2005, 04:16
bon j'ai TOUT lu et vous m'avez convaincu
et je crois que je vais craquer pour ce petit ampli ma foi fort sympathique

OktaV, en pleine période de GAS
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
frisko
  • frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
flp a écrit :
ouf

'tention, il gueule plus que ses cinq watts, pas question de jouer en soirée (au-delà du volume à 9H).

Je m'en doute, j'ai eu un Vibro champ quelques années pour des gigs dans les bistrots... et ça suffisait amplement (sans batteur)...
Bien le sample... the train kept a' rollin' ... isn't it ?
Red Firebird
Je vous mets le petit truc enregistré hier, faites pas attention c'est première prise sur tous les instruments et tout improvisé, c'était un test du recablage de mon Home-Studio! A gauche y'a la Télé dans le VJ (2e solo, petit pb d'accordage) et à droite ma demi caisse Aria montée en Duesenberg dans mon Music Master Bass. Pas d'effets sur les amplis, pas d'EQ, ni de reverb au mix, brut de décoffrage!
download: http://www.tone.free.fr/tracks(...)y.mp3
Stream:
http://www.tone.free.fr/tracks(...)y.m3u

Le MMB est bien plus brillant par défaut, le TB ne peut servir que quand je le pousse à fond, et globalement cet ampli est super sympa avec des doubles, silencieux, pouvant passer de trucs très amples jazzy à des crunchs légers super pour les arpèges et en satu finalement on retrouve aussi le petit côté Champ avec la "clochette" sur les attaques, le plus fort c'est qu'on passe d'un son à l'autre juste avec l'attaque du médiator et les contrôles guitare.
Finalement le VJ aussi a une bonne palette. Avec la Télé (qui est celle qui lui va le mieux avec la demi caisse) on peut avoir des petits crunchs sympas, un sustain terrible en larsen contrôlé, la petite clochette aussi quand on attaque dur et avec le TB on lui pête la tronche quand le son devient trop sombre. Par contre faut forcément jouer fort, et il y a ce buzz (effectivement Doc Loco, c'est bien plus un buzz que du souffle) qui est chiant en enregistrement car j'aime bien laisser chauffer les amplis et pas les arrêter tout le temps, or avec le VJ on est obligé car ça repisse partout.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Nov 2005, 11:35
suis parfaitement d'accord avec vous sur le buzz. avez-vous une idée sur son origine? qu'est-ce qu'on pourrait faire pour le corriger?
LesPaulJunior
Firebird, très COOL ton sample. Si c'est toi qui chante en yaourt, j'adore ton timbre de voix.

Je meurs d'envie d'écouter le sample du Doc (dont le matos me fait rêver), mais malheureusement je dois encore avoir un problème de codec.

Je vais télécharger la dernière version de quicktime, et on verra si ça passe.
l
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 13 Nov 2005, 11:42
c'est vrai qu'il est sympa le sample

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...