Je vous mets le petit truc enregistré hier, faites pas attention c'est première prise sur tous les instruments et tout improvisé, c'était un test du recablage de mon Home-Studio! A gauche y'a la Télé dans le VJ (2e solo, petit pb d'accordage) et à droite ma demi caisse Aria montée en Duesenberg dans mon Music Master Bass. Pas d'effets sur les amplis, pas d'EQ, ni de reverb au mix, brut de décoffrage!
download:
http://www.tone.free.fr/tracks(...)y.mp3
Stream:
http://www.tone.free.fr/tracks(...)y.m3u
Le MMB est bien plus brillant par défaut, le TB ne peut servir que quand je le pousse à fond, et globalement cet ampli est super sympa avec des doubles, silencieux, pouvant passer de trucs très amples jazzy à des crunchs légers super pour les arpèges et en satu finalement on retrouve aussi le petit côté Champ avec la "clochette" sur les attaques, le plus fort c'est qu'on passe d'un son à l'autre juste avec l'attaque du médiator et les contrôles guitare.
Finalement le VJ aussi a une bonne palette. Avec la Télé (qui est celle qui lui va le mieux avec la demi caisse) on peut avoir des petits crunchs sympas, un sustain terrible en larsen contrôlé, la petite clochette aussi quand on attaque dur et avec le TB on lui pête la tronche quand le son devient trop sombre. Par contre faut forcément jouer fort, et il y a ce buzz (effectivement Doc Loco, c'est bien plus un buzz que du souffle) qui est chiant en enregistrement car j'aime bien laisser chauffer les amplis et pas les arrêter tout le temps, or avec le VJ on est obligé car ça repisse partout.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...